one TDI modif IC P.122 - page 12 - Moteur Injection direct - VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
#165
byChopSauceon 07 Jan, 2009 09:31
Les moteurs d"occasion c'est toujours la même histoire ... ils ont comme une horloge interne. Les motos s'arrêtent entre 30 et 40 000 km, les essence à 80 000 km environ et les TDI VW - plus robustes - aux alentours de 135 000 km l'an dernier - un peu plus maintenant on dirait ... :roll:
Dans ton cas franchement je ferais comme tu proposes. Rien qu'en pièces tu trouveras un moteur complet pour le prix. Et si tu refaisais ton bloc tu ne serais pas sûr du reste, à moins d'avoir les machines ...
- je te souhaite de tomber sur un bon n° :?
#166
byGolfobricoloon 07 Jan, 2009 09:48
merci johnRoss :wink: si je patiente et que j'y regarde de pret j'espere vraiment le trouver ce bon numéro :roll:
#167
bycrameon 07 Jan, 2009 16:33
bon courage pour tes recherche :wink:
ps si tu trouve dans le 59 méfie toi je connai quelque gros malin la bas
enfin c est partout mes bon :wink:
#168
bycrameon 07 Jan, 2009 16:35
jai pas demander se que tu cherche comme bloc 1Z .afn. ect?
des 1Z vendu part des gens serieu sa tourne dans les 300euro (bloc seul)
#169
byGolfobricoloon 08 Jan, 2009 14:34
Voilà moteur trouvé, je vais le chercher demain matin, sa a l'air d'etre une bonne affaire . détail et photo à suivre :wink:
#170
bycrameon 09 Jan, 2009 11:25
bonne nouvel (moi j attend toujours ma pompe ) :cry:
#171
bygolfonekron 09 Jan, 2009 12:02
Alors ?? Tu es revenu avec ce moteur Tu as des photos ??
Et bon courage !! vite que ca roule de nouveau !!!!!
#172
byGolfobricoloon 10 Jan, 2009 02:46
voilà moteur acheté type AFN nu sans pompe ni injo ni turbo . le gars a vendu la pompe et posé le reste sur son 1Z . le bloc a l'air sein, joint de cu. propre ext et il a chopé le moteur d'une voiture accidenté(ou volé sa je ne sais pas) mais d'apres l'état du moteur je me fi a ce qu il m'a dit . j'ai aussi ses coordonné si sa ne démarre pas je refais le trajet .
je vais mettre en vente un compresseur clim et un volant moteur AFN
photo lundi, soir le peu que j'ai c'est dans le noir sur la remorque qui est chez mon père .
il était à 400 ferme, je l'ai baissé car pas de pompe ni injecteur . à 300 ensuite le rendez vous était à 14h30 il est arrivé à 17h15 car il avait une urgence à son boulo j'ai renégossié à 280 €
Loïc
#173
bygolfonekron 10 Jan, 2009 05:37
Bravo Loic Je vois que tu te debrouilles bien en negociation !!!! Ca a l air bien tout ca Vivement les photos !!!
Bon courage Loic
#174
bygolftd412000on 12 Jan, 2009 10:41
tranquil ca
#175
bycrameon 12 Jan, 2009 12:36
alors c est monteé se moteur ?
#176
byGolfobricoloon 13 Jan, 2009 10:44
petit changement de program, je passe tout mon temps libre à préparer une fete pour mon frere qui part pour 10 mois et ma femme qui fete sont anniv.
changement de moteur reporté semaine 04 .
#177
bynajucoon 22 Jan, 2009 05:35
Petite parenthèse pour revenir aux kilométrages des moteurs tdi
Pour moi le problème c'est pas qu'ils aient 250 000km réel alors que le mec t'annonce 180 000km On se fout du kilométrage puisqu'on a rien qui peut nous prouver le réel kilométrage Ce qu'il faut voir c'est si il est en bon état, qu'il ai 150 000km ou 250 000km
Le kilométrage joue peu si le moteur a été entretenu et si il continu à l'être
Sinon bon courage pour le remontage du nouveau moteur, j'espère que tout ira bien avec celui ci
#178
byGolfobricoloon 26 Jan, 2009 05:46
j'ai pu m'y mettre un peu ce week end :twisted:
voici le nouveau moteur :
j'ai constaté un peu d'huile perdu par le turbo ! un demi bol récupération :
remplacement du turbo j'ai hésité a posé le T3 à gauche j'ai posé le turbo K14 (milieu)acheté le matin meme (à droite, mon ancien K14 il à trop de jeu dans l axe )
nétoyage + alignement des conduits
joint sur l'AFN à changer, j'ai repris celui de mon 1Z il est encore bien souple et a peu tourné.
cette fois je laisse le cache courroie de TDI (droite)plus simple a mettre j'ai juste refais 2 entaille pour le support
j'ai repris cette petite rondelle sous la poulie alu elle ira sous ma petite poulie en fer
distri calé, boite posé, turbo fixé plus qu'à reposer sa dans la tuture
j'ai aussi repeind et modifié le support moteur boite et le renvoi d'embrayage .
Loïc
#179
bynajucoon 27 Jan, 2009 12:43
ça a bien avancé
(Pour ma part sur un 1.9l j'aurai plutot monté le turbo T3)