-
by
Golfobricolo
on 10 May, 2010 10:57
-
j'ai lu le topic d'un gars qui le fesait sans rééquilibrer .
il a tout marquer jusqu'à l'écroux et à tout remonter à l'identique .
je pensais faire pareil

au pire si il lache je remonte mon K14

Si il tient je ferai pareil a mon K14 dans 10ans

Sinon d'apres toi si y a pas marqué garett pas touche, je retiens sa
-
by
ChopSauce
on 10 May, 2010 12:45
-
Sinon d'apres toi si y a pas marqué garett pas touche, je retiens sa 
Je répète ce que j'ai lu sur un autre forum. Le gars montrait expressément une pochette siglée "Garrett". Pour le marquage des pièces, je dirais que ce n'est pas si bien mais si tu es *absolument* obligé de démonter, ce sera toujours mieux que rien, en effet.
-
by
Golfobricolo
on 10 May, 2010 23:05
-
Je répète ce que j'ai lu sur un autre forum. Le gars montrait expressément une pochette siglée "Garrett". Pour le marquage des pièces, je dirais que ce n'est pas si bien mais si tu es *absolument* obligé de démonter, ce sera toujours mieux que rien, en effet.
ta peut etre pas tord, se sera surment pire ensuite, je vais tenter de le poser comme sa
-
by
ChopSauce
on 10 May, 2010 23:46
-
Surtout que sur un T3 que j'ai démonté un peu imprudemment il y avait un joint papier qui s'est déchiré sur le corps compresseur - et celui-là je ne l'ai jamais vu sur aucune photo de kit de réparation. Si j'ai d'autres infos je te dirais. Pour l'astuce de ne pas démonter les turbines, c'est "un coup" d'AtomicCar ... lequel me semble fiable. Tu peux toujours faire une recherche sur Golfoo.
-
by
Golfobricolo
on 12 May, 2010 22:42
-
Dac, je ne vais pas chercher, j'ai suivi plusieur de ses topic .
c'est une référence sur golfoo

je vais le poser telle quel, de toute façons si il perd de l'huile sa sera emprisonner dans mon "piège à huile" et si il en manque dans le moulin j'en rajouterai .
et si il me lache à 200 borne, j'ai l'assurance rapatriement

histoire de rouler 2 jours en pigeot
-
by
ChopSauce
on 13 May, 2010 04:16
-
Je disais pas de chercher atomicCar mais son topic. Tu peux essayer comme ça aussi.
-
by
Golfobricolo
on 13 May, 2010 22:29
-
en recherche je n'ai pas retrouvé, j'ai commencé a me lire son topic mais c'est pas évident, y a tellement de page
-
by
ChopSauce
on 14 May, 2010 04:20
-
Du peu que je me souvienne, c'était un commentaire adressé à quelqu'un, mais moi non plus je ne l'ai pas retrouvé. Tu peux peut-être lui reposer la question en MP, ou poser la question directement dans le forum mécanique ?
-
by
Golfobricolo
on 14 May, 2010 23:17
-
Du peu que je me souvienne, c'était un commentaire adressé à quelqu'un, mais moi non plus je ne l'ai pas retrouvé. Tu peux peut-être lui reposer la question en MP, ou poser la question directement dans le forum mécanique ?
Merci de ton aide

Je vais aller demander en MP
-
by
ChopSauce
on 15 May, 2010 13:15
-
Si tu as des infos postes-les ici, si tu veux bien. Ca m'intéresse aussi et ça évitera peut-être que d'autres lui reposent encore les mêmes questions.
NB : je viens de lire un vieux post (Equilibrage turbo - hybride K24-K26 by Charly30) où il est question de turbines équlibrées séparément. Moi je veux bien mais quand je vois l'écrou limé sur les bords - sur l'axe du T3 - j'ai bien l'impression que l'ensemble aussi est équilibré.
-
by
golftd412000
on 15 May, 2010 14:44
-
oui j'ai vu le même genre d'infos un peu partout même l'ecrou a son importance
-
by
Golfobricolo
on 16 May, 2010 00:42
-
oui j'ai vu le même genre d'infos un peu partout même l'ecrou a son importance
+1 j'ai lu sa aussi
Dès que j'ai des infos je mettrai sa ici
-
by
ChopSauce
on 16 May, 2010 01:03
-
OK. Notez que sur ce vieux post, Charly30 assurait faire fonctionner ce fameux turbo hybride - assemblé par ses soins sans équilibreuse - et pas qu'à moitié ! Comme quoi l'équilibrage de l'ensemble n'est peut-être pas si critique. Est-ce durable pour autant
-
by
janmi
on 17 May, 2010 04:41
-
Si il y a du balourd son turbo ne tiendra pas longtemps....
Un démontage avec un reperage exact de la position des pieces tournantes (donc sans changement de pieces tournantes) pourra se permettre un remontage sans équilibrage.
A tenter si le coût d'un turbo et les risque d'ingestion ( si pas échangeur) de bouts de turbo par le moteur sont insignifiant...
-
by
Golfobricolo
on 17 May, 2010 11:05
-
Si il y a du balourd son turbo ne tiendra pas longtemps....
Un démontage avec un reperage exact de la position des pieces tournantes (donc sans changement de pieces tournantes) pourra se permettre un remontage sans équilibrage.
A tenter si le coût d'un turbo et les risque d'ingestion ( si pas échangeur) de bouts de turbo par le moteur sont insignifiant... 
oui j'avais lu sa aussi pour le balour .
j'avais aussi vu le topic d'un gars qui avais tout démonté et remonté à l'identique sans équilibrage mais avec un marquage scrupuleux de chaque piece .
Je ne sais pas combien de borne sont turbo à fait

dans mon cas je vais essayer de tourner comme sa je verrai ensuite si il pisse trop je reposerai le K14 pour une remise en forme du T3 ((ou pourquoi pas d'un GV si je tombe sur une bonne occase))