2 bars avec des 240 avec une bonne reprog
t'inquiète pas farantho j'ai un gt2256v à 1 m de moi(en ar 64 d'ailleurs) lol des k14 k03 gt15....
même un gt2860rs turbo à roulement charge déja(je parle de charge pas de max de pression)qui est dans on cas à 3900tr/mn monté sur un véhicule du forum.
quand je parle de turbo je parle de mon expérience propre et de celle de proche (québécois,francais...)
ne pas réussir un faire décoller ungt2256v avant 2900tr il y a un soucis(mauvaise gestion,pas assez chargée en gasoil en bas gestion de la n75...), mon k24 de golf2 td decolle avant en tdi mécanique et pourtant ce n'est pas un petit turbo
voir encore le poste à ibiza tdi..si tu veux du concret
ps pas besoin de monter aussi gros que du 76mm une bonne 60mm gpe a voir du 63,5mm

libéré la ligne oui trop libéré pas bon non plus.
après je precise que je dénigre pas ces turbos bien au contraire
pour précisé une chose je parle de
décollage et pas de
max de pression
et là je reparle du phénomène de pompe si tu connais le principe ca limite aussi en décollage et le max de pression selon le regime car si le moteur peut pas avaler ca force sur l'axe de turbo et ainsi de suite...
après bizzard ta façon de penser c'est une forum ici ce'st un échange d'expériences...on a toujours à apprendre dans la vie il faut rester curieux ouverts être à la découverte...
après je rejoint golfman974