Author Topic: Ma Golf 4 TDI 110  (Read 163075 times)

Reply #135June 03, 2008, 09:43:32 am

JimGTD

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Ma Golf 4 TDI 110
« Reply #135 on: June 03, 2008, 09:43:32 am »
Quote from: "Cricrofe"
j'ai trouvé ce petit logiciel, vous en penssez quoi?

lire la video:

http://jcdperformance.free.fr/powerdynOBD/Couple_Puissance.htm

http://www.powerdyn.fr/

Il y a un +-un an une connaissance a fais des mesures avec ce software, il faut rentrer les valeurs de l'étagement de ta boite de vitesse (possible qu'aujourd'hui le software n'en a plus besoin)

Jai déjà pensé a l'acheter, sa se branche dans l'allume cigare je crois.

Reply #136June 03, 2008, 10:18:24 am

Cricrofe

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« Reply #136 on: June 03, 2008, 10:18:24 am »
nan, ça ce branche dans la prise diag. ( OBD )

pour ce qui est de 'etagement je ne c pas du tout, je vien de l'installé, je te dirai

en tout cas, dans la liste, y'a pas la golf 4 tdi, donc, je suppose que ta raison et qu'il faut entrer les valleur technique
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #137June 03, 2008, 10:44:06 am

Cricrofe

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« Reply #137 on: June 03, 2008, 10:44:06 am »
tu as raison JimGTD, il fau entrer tous un tas de parametre!

domage, ça aurai pu bien m'aider cette histoire  :cry:
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Reply #138June 03, 2008, 10:45:28 am

ptit_lolo

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« Reply #138 on: June 03, 2008, 10:45:28 am »
Quote from: "Cricrofe"
nan, ça ce branche dans la prise diag. ( OBD )

pour ce qui est de 'etagement je ne c pas du tout, je vien de l'installé, je te dirai

en tout cas, dans la liste, y'a pas la golf 4 tdi, donc, je suppose que ta raison et qu'il faut entrer les valleur technique


IL existe bien une version par allume cigare mais ce logiciel fonctionne bien par OBD mais pas avec le cable VagCom parait-il (pas testé). Il te faut une autre interface.
Et il est plutot bien fait ;)
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Reply #139June 03, 2008, 11:01:34 am

Cricrofe

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« Reply #139 on: June 03, 2008, 11:01:34 am »
wé il est bien fait, c sur!

mais bon si il faut rentrer tout les parametre d'aerodynamisme, la boite.....

donc c dommage, ça m'aurai bien aidé!


PS: ta regarder tes mp ptit_lolo?
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Reply #140June 03, 2008, 12:50:01 pm

JimGTD

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« Reply #140 on: June 03, 2008, 12:50:01 pm »
J'avais télécharger la demo et il faut connaitre le poids exacte, ton cx, l'étagement de ta boite... Beaucoup de paramètres, le mieux reste le passage au banc :wink:

Reply #141June 04, 2008, 03:16:37 am

ptit_lolo

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« Reply #141 on: June 04, 2008, 03:16:37 am »
Quote from: "Cricrofe"
wé il est bien fait, c sur!

mais bon si il faut rentrer tout les parametre d'aerodynamisme, la boite.....

donc c dommage, ça m'aurai bien aidé!


PS: ta regarder tes mp ptit_lolo?


Oui j'ai regardé, je t'envoie ça dès que je le récupère sur mon ordi à la maison ;)
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Reply #142June 04, 2008, 03:19:00 am

ptit_lolo

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« Reply #142 on: June 04, 2008, 03:19:00 am »
Quote from: "JimGTD"
J'avais télécharger la demo et il faut connaitre le poids exacte, ton cx, l'étagement de ta boite... Beaucoup de paramètres, le mieux reste le passage au banc :wink:


Oui, c'est beaucoup de paramètres mais que tu peux trouver facilement sur le net.
Et puis je le trouve très utile, pas pour donner la puissance (estimation qui n'est pas si mal quand c'est bien réglé, mais mieux vaut un banc c'est sur), mais c'est déjà bien suffisant pour voir si une modification t'apporte qqch ;)
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Reply #143June 04, 2008, 07:06:48 am

Cricrofe

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« Reply #143 on: June 04, 2008, 07:06:48 am »
Quote
Oui j'ai regardé, je t'envoie ça dès que je le récupère sur mon ordi à la maison


ok merci  :wink:
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Reply #144June 04, 2008, 07:14:45 am

JimGTD

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« Reply #144 on: June 04, 2008, 07:14:45 am »
Quote from: "ptit_lolo"
Quote from: "JimGTD"
J'avais télécharger la demo et il faut connaitre le poids exacte, ton cx, l'étagement de ta boite... Beaucoup de paramètres, le mieux reste le passage au banc :wink:


Oui, c'est beaucoup de paramètres mais que tu peux trouver facilement sur le net.
Et puis je le trouve très utile, pas pour donner la puissance (estimation qui n'est pas si mal quand c'est bien réglé, mais mieux vaut un banc c'est sur), mais c'est déjà bien suffisant pour voir si une modification t'apporte qqch ;)

Oui, sa te donne déjà une approximation.

Reply #145June 04, 2008, 02:07:22 pm

ptit_lolo

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« Reply #145 on: June 04, 2008, 02:07:22 pm »
Tu lances VagCom, puis Select, puis Engine.
Là tu vas faire Meas Blocks.
Ensuite sur la première ligne, tu appuies sur Up (pour avoir le premier Group). Donne nous ta valeur "Injection Quantity" (IQ).
Ensuite tu dois rouler. Tu te mets dans le Group 4. Tu appuies sur log. Tu te mets à 1500 tours/min en 4ème, tu appuies sur start et tu mets pied au plancher jusqu'à 4500 tours, puis tu appuies sur Stop.
Ensuite tu fais Done Close.
Ensuite tu fais un log du Group 8 (meme manip que le Group 4).
Ensuite tu fais un log du Group 11 (meme manip que le Group 4).
Ensuite tu fais un log du Group 22 (meme manip que le Group 4).

Bonne manip ;)
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Reply #146June 04, 2008, 02:59:03 pm

moise

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« Reply #146 on: June 04, 2008, 02:59:03 pm »
tu peux m'en dire plus sur l'IQ, ce que c'est exactement?

Reply #147June 04, 2008, 07:02:10 pm

Tintin

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« Reply #147 on: June 04, 2008, 07:02:10 pm »
Injection Quantity,  en gros quand tu visse le debit sur une pompe méca, ça joue aussi avec le IQ.

Reply #148June 04, 2008, 09:22:01 pm

Cricrofe

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« Reply #148 on: June 04, 2008, 09:22:01 pm »
ok, je te fait ça aujourd'hui ou demain!

parcontre, ça les enregistre ou les log?

dans un fichier de vagcom?
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Reply #149June 05, 2008, 11:40:01 am

ptit_lolo

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« Reply #149 on: June 05, 2008, 11:40:01 am »
Quote from: "Cricrofe"
ok, je te fait ça aujourd'hui ou demain!

parcontre, ça les enregistre ou les log?

dans un fichier de vagcom?


Pour la mesure de l'IQ, il faut la faire au ralenti, à chaud de préférence.
Pour les logs, tu peux choisir l'emplacement et le nom ;)
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