-
by
Cricrofe
on 22 Nov, 2010 04:39
-
alors ça a tourné environ 5min, il c'est arrété progréssivement, comme si il s'étoufait, pas d'arrete brusque!
pour l'huile je sais plus, mais je sais que c'est la norme vw! non pas de radiateur d'huile
j'ose pas mettre un coup de clef de peu que ça recommence!!
a votre avis, j'essaye quand meme?
-
by
tdi_racer
on 22 Nov, 2010 06:16
-
leve une roue, mais a mon avis, il a serré
-
by
Cricrofe
on 22 Nov, 2010 08:04
-
j'ai ramener la golf chez mon pere
plu une goute d'huile, plu une goute d'eau!
quand j'essai de démarrer, ça fai comme si je n'avai plus de batterie, du genre wouh wouh et quedal!
verdicte: le moteur est HS?
-
by
ducatiboy
on 22 Nov, 2010 08:09
-
Bonjour
Ca sent pas bon ton histoire . Serrage moteur probable ( plus d'huile ) . Tu dois preparer un nouveau moteur a mon avis car la , paie ai son ame , il a rendu son dernier souffle .
Mets 3litres d'huile basique , debranche ta durite de sural sur la pipe admission et essaie de demarrer , si ca fait encore pareil , tu est sur a 99% que tout est mort . depose la culasse pour voir mais je crois plus au père-nöel .
Ducatiboy
-
by
Cricrofe
on 22 Nov, 2010 08:15
-
met-on que ça ne démarre toujours pas, qu'est-ce qu'il a a changer et pour combien je vais en avoir a peu pres?
si le turbo est pas HS également......
-
by
ptit_lolo
on 22 Nov, 2010 08:52
-
Ne cherche pas à savoir si ton turbo est HS pour l'instant car ça y ressemble beaucoup... Ou alors comme moi, c'est les vis qui tiennent le corps coté compresseur qui se sont desserrées et l'huile passait par l'admission mais le turbo est encore niquel, faut juste le rééquilibrer et mettre de nouvelles vis.
Sinon pour ton moteur, met de l'huile bas de gamme 15W40 (pas la peine d'investir dans de l'huile chère), enlève ta durite de suralimentation qui arrive sur ton collecteur d'admission, vérifie le calage de ta distribution (des fois il arrive qu'une dent saute), et tu essaies de démarrer. Si tout est ok et ta batterie bonne, ça devrait démarrer sans soucis... Sinon ça veut dire que tu es bon pour changer de moteur

Chez moi j'ai réussi à sauver mon moteur, car dès qu'il s'est emballé, je me suis arrété tout de suite, j'ai levé le capot et j'ai actionné le volet qui se trouve sur l'EGR pour couper l'alimentation en air. Du coup il s'est emballé 30s à peine.
Bon courage et tiens nous au courant.
-
by
Syloubusa
on 22 Nov, 2010 09:21
-
Ah merck alors

Tout a été dit, vraiment désolé pour toi et tiens nous au courant
-
by
Cricrofe
on 22 Nov, 2010 09:35
-
j'ai essayé de démarrer avec le 4x4 de mon père ( batterie a 100A ), ça n'a rien voulu savoir!
je croi que je vais pas me prendre la tete car a mon avis, meme si il repart, avec ce qu'il a pris dans la tronche, il pris au moin 50 00 d'un coup, et si c'est pour remonté et que ça casse dans 2 mois, c'est pas la peinne!
je sais que ça tombe mal, c'est les fetes de noel, mais je vais en trouvé un autre et le swapé dessus!
je vais démonté mon vnt20 voir les dégas qu'il a reçu, si il est OK, je remonte tout idem, si il est mort, ça sera config origine pour un bon moment!
car prix d'un moteur + un turbo....... je peu augmenté mes CV pas mes €....
en tous cas, merci a vous tous pour vos conseil, la c'est la soirée blazer!!!
-
by
gege971
on 22 Nov, 2010 09:43
-
C'est vraiment pas de bol, courage en tout cas!!!
-
by
Cricrofe
on 22 Nov, 2010 09:46
-
petite question?
si je monte un tdi 130, mon calculo ne suis pas?
PS: merci gege! et merci aussi a tout le monde!
l'avantage quand on vien ici, c'est que ce soi pour amener nos prouèsse, ou pour amené de mauvaise nouvelle, y'a toujours tout le monde qui répond présent!
et dans certain cas, c'est vraiment agréable!!!!
-
by
Mr K
on 22 Nov, 2010 10:16
-
Merde, dommage!

Le 130 c'est un injecteur pompe, faudra changer la culasse pour retourner en pompe rotative si tu veux garder ton faisceau.
-
by
Cricrofe
on 22 Nov, 2010 10:31
-
c'est bien ce que je penssai!
le soucis est que, peu etre que c'est ma culasse qui a pété et ça j'en sais encore rien!
je sais qu'une seule chose, c'est que mon moteur c'est emballé car il a consommé ça propre huile, mais je sais pas d'ou vien cette huile!
la culasse?
le turbo?
j'ai eu des symptome bizard aujourd'hui, le turbo sifflai assez fort! ce bruit etait jolie! on aurai dit un turbo de camion, c'était trop symphonique

ensuite, chose bizard, a une ou deux reprise, quand j'ai accéléré en seconde, le turbo ce bloquai pendant quelque seconde et d'un coup il montai en chage! bizard!
et il y'a 2 jour, j'était dans une monté en 4e et la il ma fait une coupure!
pourquoi tout cas?
est-ce des symptome qui vous éveille une casse spécial?
-
by
ptit_lolo
on 22 Nov, 2010 10:38
-
Tu as remis de l'huile? Tu as vérifié le calage?
-
by
Cricrofe
on 22 Nov, 2010 10:40
-
bin non! mais golf est a 35km de chez moi, demain je me leve a 4h du mat, elle va attendre un peu!
-
by
psycho-16s
on 22 Nov, 2010 13:33
-
Ben tu decris une autocombustion là 
Ca peut etre tres grave, le moteur tourne avec son huile, donc n'est plus refroidi/lubrifié. Ca peut aller jusqu'au serrage du bloc !
Comment il s'est arreté, tout seul ?
Combien de temps a t'il tourné comme ca ?
Avant d'en dire plus, faut savoir ce qu'il se passe si tu mets un coup de clef...
Si ca tourne, faut prendre les compressions.
Faudra demonter tout ton circuit de sural, l'IC, le cata si tu l'as encore, car ca a du manger de l'huile a gogo.
Faut y aller par etape, vois deja si le bloc tourne, en cas leve une roue avec la 5eme enclenchée et regarde si tu peux faire tourner le moteur, et si ya de la compression...
+1 Mince alors tu n'a pas de chance,commence dejà a cherché un moteur parce que si il etait encor nikel il aurait demarré pour moi.Plus d'huile,plus de moteur surtout tu dit au moins 5 min.T'aurais du la caler pour la coupé dans son élan..Verifie dans tout les cas tu sera fixé.Tien nous au courant si on peut t'aider dans quoi que ce soit.