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#90
by
najuco
on 05 Sep, 2008 08:11
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Bien tout ça ça a bien avancé à ce que je vois
Je vois que tu montes les étriers qui étaient montés sur une G40 :wink:
faire un TDi en pompe mécanique l'avantage est de faire ce qu'on veut on peut gagner des watts!!!
par contre coté environnemental et consommation c'est loin d'être ce qu'il ya de moins polluant
Voila pourquoi on ne fait plus de m"acanique aujourd'hui
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#91
by
golftd412000
on 05 Sep, 2008 16:58
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Bien tout ça ça a bien avancé à ce que je vois
Je vois que tu montes les étriers qui étaient montés sur une G40 :wink:
faire un TDi en pompe mécanique l'avantage est de faire ce qu'on veut on peut gagner des watts!!!
par contre coté environnemental et consommation c'est loin d'être ce qu'il ya de moins polluant Voila pourquoi on ne fait plus de m"acanique aujourd'hui
tu as tout faux,coté pollution on fait se qu'on veut je peux te la faire polluer moins qu'un td d'origine,coté consommation je fais entre du 4,4l et 5,5l au 100km en mode mixte.chargé comme une mule en plus
personnlement je fume comme un pompier que pied dedans,mais mes deux premiers tiers me suffisent pour distancer la pluspart des caisses
là loic va avoir une meilleur configuration que moi,une bien meilleur ic une meilleur ligne donc ca va pousser encore plus fort et consomera encore moin
et je suis devant le coco a adrien
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#92
by
najuco
on 06 Sep, 2008 13:28
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Bien tout ça ça a bien avancé à ce que je vois
Je vois que tu montes les étriers qui étaient montés sur une G40 :wink:
faire un TDi en pompe mécanique l'avantage est de faire ce qu'on veut on peut gagner des watts!!!
par contre coté environnemental et consommation c'est loin d'être ce qu'il ya de moins polluant Voila pourquoi on ne fait plus de m"acanique aujourd'hui
tu as tout faux,coté pollution on fait se qu'on veut je peux te la faire polluer moins qu'un td d'origine,coté consommation je fais entre du 4,4l et 5,5l au 100km en mode mixte.chargé comme une mule en plus
personnlement je fume comme un pompier que pied dedans,mais mes deux premiers tiers me suffisent pour distancer la pluspart des caisses
là loic va avoir une meilleur configuration que moi,une bien meilleur ic une meilleur ligne donc ca va pousser encore plus fort et consomera encore moin
et je suis devant le coco a adrien
Je sais que tu es devant le coco à Adrien, il me l'avait dit et je n'ai pas été étonné
Un corrado G60 c'est lourd et surtout ça tire long et c'est loin d'etre ce qui marche le mieux. Avec ma G40 poulie 65 et puce je partait mieux que lui aussi et je n'avais que 135-140ch.
100ch dans une one ou une polo qui tire court ça vaut bien un corrado G60 d'origine... bref on connait la musique :wink:
Il est évident que l'on fait ce qu'on veut avec un tel montage. Il est clair que si tu baisse la richesse à tous niveaux en effet tu consommera très peu mais tu avancera moins aussi
Et quand tu mets pied dedans comme tu dis tu fumes donc ça veut bien dire que ça pollue donc surconsommation.
Avec l'électronique les constructeurs ne cessent d'adapter le meilleur rendement tout en consommant et en polluant le moins possible ce qui pose certaines contraintes d'agrément de conduite etc...
mais bon, moi j'admire les montages tdi méca !
mais quand tu es derrière quelqu'un qui bourre avec ça... excuse moi mais urf atchoum tu te prend un beau nuage :lol:
à mon avis en tapant dedans tu dois largement dépasser les consos que tu annonces
Si il marche + fort pour moi ça consommera plus. On en avait parlé ensemble
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#93
by
golftd412000
on 06 Sep, 2008 18:26
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pied dedans allé a 6,5l au max,si je suis autant enrichi c'est pour faire partir le turbo encore plus tot!
quand je dis devant c'est de plus d'une voiture dès l'appuyé et ceci chargé pas vidé comme une polo.
Moïse par exemple fume beaucoup moins,il a encore une belle marge pour enrichir.
Je fume abusivement mais je m'en amuse justement!
quand je dis que loic marchera plus fort ca veut dire aussi que sa config est plus aboutit que la mienne(meilleur intercooler ligne qui le bridera beaucoup moins,embrayage bien plus costaud...)
pas tellement de surconsommation comparé au perf que j'ai un 1600d consomme bien plus en comparaison
perso je pense être au alentour de 130ch pour près d'une tonne,donc adrien étant pas loin de 180 190 ch(il a une version avec boite plus courte qu'un cocoG60 francais)
Après faut se sortir les doigts du cul(pardonner moi l'expression)pour trouver sa bonne config
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#94
by
Golfobricolo
on 07 Sep, 2008 02:15
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dès que j'ai ma ligne je noterai en gros ma conso :wink:
donc hier pose du récepteur méca et des deux cardans .
d'ailleur j'avais mal pris mes cotes j'ai du renlevé 1,5 cm sur chacun et j'ai coupé et ressoudé le cardan plein :roll: avec chanfrin et tube extérieur ...(pourvu que sa tienne) (merci pour tout tes bon conseil MOISE)
j'ai aussi posé mon renvoi méca d'embrayage, je comprend moise qui me conseillait de rester en hydro . j'ai amélioré le systeme en rajoutant un tube sur le levier et ainsi rajouter du couple à le pédale photo à suivre .
elle à roulé et à traversé la cours .
plus qu'à purger les frein pour faire un petit essais route .
à oui j'ai posé mon intercooler, petit soucis avec l'huile que perd le turbal, on coupe le contact et sa reste allumé :roll:
je vais vérifier ma descente d'huile, j'ai comme un doute .
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#95
by
najuco
on 07 Sep, 2008 14:13
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pied dedans allé a 6,5l au max,si je suis autant enrichi c'est pour faire partir le turbo encore plus tot!
quand je dis devant c'est de plus d'une voiture dès l'appuyé et ceci chargé pas vidé comme une polo.
Moïse par exemple fume beaucoup moins,il a encore une belle marge pour enrichir.
Je fume abusivement mais je m'en amuse justement!
quand je dis que loic marchera plus fort ca veut dire aussi que sa config est plus aboutit que la mienne(meilleur intercooler ligne qui le bridera beaucoup moins,embrayage bien plus costaud...)
pas tellement de surconsommation comparé au perf que j'ai un 1600d consomme bien plus en comparaison
perso je pense être au alentour de 130ch pour près d'une tonne,donc adrien étant pas loin de 180 190 ch(il a une version avec boite plus courte qu'un cocoG60 francais)
Après faut se sortir les doigts du cul(pardonner moi l'expression)pour trouver sa bonne config
Ok :wink:
Moi qui trouve déja que le 1600 TD consomme pas tellement... là tu me donne envie
MAis bon mon CY ne me donne aucun signe de faiblesse pour le moment alors je m'en contente comme ça
C'est vrai que là il devrait avoir une bonne config
On attends les essais routiers
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#96
by
Golfobricolo
on 07 Sep, 2008 14:34
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1 er essais routier :
plusieur soucis d'emballement du moteur dut à mon manque d'expérience .
vis de ralenti non bloqué par le contre écroux .... :oops: :roll: au bout de 500m
sinon quelque essais avec de bonne sensation bonne accél pas encore de compteur ni de compte tour .
manque de bon réglage et une bonne ligne .
Loïc
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#97
by
golftd412000
on 07 Sep, 2008 15:14
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ca arrive a tout le monde tu sais :wink: ,et je suis une réfence en la matière :oops:
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#98
by
sebzero
on 07 Sep, 2008 20:08
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:lol:
Sylv t'es pas un modele de sauvage, tu roule assez calmement aussi, ca explique ta conso, perso j'etait plus pres des 10 l :lol:
J'ais encore un reste de cardan de gli, si tu veux eviter le cardan soudé, et une descente d'echappement en 60 :wink:
+1 pour la descente d'huile, j'ais tué quelques turbos a cause de ca.
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#99
by
Golfobricolo
on 08 Sep, 2008 01:13
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ca arrive a tout le monde tu sais :wink: ,et je suis une réfence en la matière :oops:
ben oui sa arrive :lol:
:lol:
Sylv t'es pas un modele de sauvage, tu roule assez calmement aussi, ca explique ta conso, perso j'etait plus pres des 10 l :lol:
J'ais encore un reste de cardan de gli, si tu veux eviter le cardan soudé, et une descente d'echappement en 60 :wink:
+1 pour la descente d'huile, j'ais tué quelques turbos a cause de ca.
:shock: a oui c'est plus la meme conso
mes deux cardans sont soudés :roll: je verrai bien si sa tiens avec mes réglage .
ta pas une ligne complete en 60 plutot ma descente est en 55 jusqu'à la boite de vitesse .
j'ai testé la descente d'huile en enlevant l'écroux du bas moteur sa pisse l'huile correctement .
sinon nikel l'embrayage méca pas trop dur :wink: et facile à conduire .
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#100
by
Golfobricolo
on 08 Sep, 2008 13:29
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sa pousse pas mal mais sa fait archi trop de bruit :oops:
il me faut ligne et pot :roll:
au pire je vais voir pour ressouder la ligne d'origine histoire de patienter .
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#101
by
golftd412000
on 09 Sep, 2008 03:14
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pour la descente d'huile je lui avais dis de se méfier au cas ou.
je conduis violemment lol quand même :lol:
surtout depuis que je suis passé en 256/20
il reste a travaillé sur le regul,il a un gros coup de pied au cul et il semblerait qu'il en a moin dans les tours
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#102
by
Golfobricolo
on 14 Sep, 2008 02:36
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petit essais auto-route, 60+60 borne entre 150 et 170 km/h au GPS car pas encore de compteur .
pas une seule vibration de cardans pas du tout de chauffe moteur .
juste un bruit de tracteur :shock: j'ai ressoudé la ligne d'origine avec quelque trous car un peu pourri ! c'est quand meme mieu qu'avant :wink:
conso 16litre 200 bornes sans trop lever le pied ((conduite plutot bourrin car faut tester, que sa tienne cardans frein ......))
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#103
by
golftd412000
on 14 Sep, 2008 03:57
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niquel ca poiur la ligne je lui demanderai en mail
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#104
by
gilles 1800
on 15 Sep, 2008 13:01
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Je viens de lire tout ce topic :shock:
ça a l'air plus merdique de monter un TDI as la place d'un GTD que de monter un G60 dans une one. :shock:
Je viens de m'acheter une golf2 GTD et je voulais la passer en TDI 130 mais je crois que pour un daily je vais juste la booster un peu.
Je vais me concentrer sur ma G1 G60 :lol:
Bonne continuation
Je suis avec beaucoup d'intérais ... mais il manque une peu des photos. :wink:
Moise tu veux pas me monter une one DTI 130 ? je te fournie la caisse, le moteur la boite 6 ? :lol: ( ça depant du prix pour le montage :roll: )