bon mes pieces pour refaire le moteur sont arrivés. il me manque quelque bricole.
le montage est prevu pour la semaine prochaine.
je vais peut etre faire l'acquisition d'une boite 6 d'une audi a3 pd 130. mais je sais pas si les cardan vont correspondre et les supports de boite.
Pour les supports de boîtes, ça devrait correspondre vu que cette même boite 6 se monte sur les TDI 110 sans changer les supports.
Pour les cardans je ne sais vraiment pas. Je sais que ceux de la 130 sont plus gros que ceux de la 110.
aujourd'hui j'ai attaqué le montage des segment neuf sur les pistons et le montage de celui ci dans le bloc.

le montage du vilbrequin est prevu pour la semaine prochaine!
bon quelque news!
descente d'air turbo

reduction 60-55

a premiere vue, on ne voit pas ce qui se cache derrière!!

cela semble etre d'origine!

A part le fait que tu ais inversé le remplissage d'huile et le reniflard, c'est d'origine oui !

Part contre tu arrives dans la meme position que moi au niveau de la capsule de GV, elle est a quelques millimetre du collecteur, t'as pas peur qu'elle prenne un coup de chaud ? Moi, j'ai mis un "plaque parre chaleur" entre les 2, je sais pas si c'est reelement efficace, mais ca me rassure, lol !
Sinon, il te reste quoi a faire dessus ?
j'ai rien inversé!
A recevoir mes vis vilebrequin et bielle.
Fermer le moteur.
Le monter sur le vehicule .
Descente échappement à faire.
Retouche sur le circuit échangeur.
pose une photo de ta plaque insolente.
j'ai redemonté les pistons, parce qu'on m'a conseillé de faire verifier mon bloc.
donc le bloc est en bon etat pas d'ovalisation, on a profité pour deglacer les cylindres.

Merci! Actuellement les pistons sont montés et le vilebrequin est serré au couple avec des vis neuves.
Je dois recevoir les vis pour les bielles. Donc j attends!
Et tu vas faire quoi de ton PD100 ?
Je le garde au cas où!
Pourquoi?
bravo du good job

.mais pour la gv de ton turbo tu n'est pas inquiet que sa pose soucis lors de la reprog?
On verra bien! Laurent va me gérer cela aux petits oignons! :
bon aujourd'hui, j'ai enfin recuperé mes vis bielles neuf! enfin!!!!!!