Sa parait logique pour les matière plus dur sur certain disque que d'autres car sans changer ma fourchette silence parfait . Peut etre que le fais de tordre la fourchette réduit l'espace du mécanisme mais si c'est sa, le disque peut froter aussi par manque d'espace ... Apocope, j'ai tout de 1Z (boite VM fourchette) + mécanisme et butée stage 3 + un disque LUK VR6 . Le tout en renvoi mécanique mais sa sa ne change rien .
J'ai vu un post là dessus sur un autre un fofo et on voyait bien la différence entre la fourchette de tdi et celle de g60,il me semble que c'est au niveaux des appuies de la fourchette sur la boite de vitesse...plus prononcés pour celle de la g60.
J'ai retrouvé le lien c'est en faite le même que Fap avait posté et si regarde bien il diffère légèrement du tdi.
en cherchant un peut j'ai trouve l'ibiza qui a recu le kit xtd stage 2 avec la fourchette G60 et qui n'a pas de bruit de buté!http://www.vr6-world.com/ibiza-6l-tdi-100r-t3162.html
moi j'ai racheter un embrayage F1 racing d'un gars sur le fofo qui du coup le montait pas!je ne connaissais pas cette marque, j'ai regarder sur le net, il est moin cher que du XTD ou Sach et je le trouve très performant!en meme temp, si on est logique, un embrayage d'origine encaisse ses 150CV tranquil, voir un peu plus suivant reprog!donc un stage 2 est largement capable d'atteindre les 200CV voir plus! c'est pas la peine d'y mettre 500€ pour qu'il encaisse 300CV alors que nos bloque ne le permet pas!!!corriger moi si je me trompe!