Le retour du poisseux

Alors maintenant que mon tuyaux d'injo est réparé, j'ai eu un petit souci de joint par-flamme.
Petite technique empruntée à syl20 pour récupérer un vieux joint : démonter, nettoyer au nettoyant frein, petit ponçage au papier fin et chauffer au chalumeaux pour faire gonfler le joint. Remonter le tout avec de la graisse haute résistance à la température genre graisse à roulement et le tour est joué. Merci Syl20

Petite découverte après mon retour de la rencontre du 13 mars, mon turbal commençait à se faire la malle

2 vis sur 6 de cassées et une grosse fuite entre le collecteur et le turbo.
La cause : je n'avais pas mis la patte qui supportait le turbal donc les mouvements du moteur lors des accèl ont trop forcé sur le turbo et ont cassé les vis

J'ai tout démonté, repercé et retaraudé et c'est reparti

au passage je me suis fais une patte de support de turbo à partir de la patte d'origine

il suffit de la tordre un peu, l'applatir et la percer pour que ça monte.
Je n'ai malheureusement pas fait de photo car j'étais trop préssé

Et maintenant petite galère, lorsque je suis descendu de mes rampes j'avais oublier de redémonter ma bavette du coup j'ai arraché une partie de ma face avant

j'en ai profité pour faire des photos de mon échangeur pour les interessés :

Après ces mésaventures je me suis fait une petite carto un peu plus poussée et j'ai enfin réussit à faire patiner mon embrayage à tous les rapports

Prochain objectif : embrayage xtd stage 3