Septique pour les culasse tdi preparer es ce que sa vaut vraimen le cout?
pour mon avis propre elles sont là plus pour un coté pratique qu'autre chose,c'est plus simple à poser par deux pas besoin de chercher dans lequel sens les durites se mettent.
Quote from: JohnRoss on May 25, 2010, 03:54:16 amQuand aux cales de tuyaux d'injecteurs, je n'en sais rien mais on pourrait également défendre l'hypothèse selon laquelle lorsqu'ils sont absent les contraintes sont distribuées le long du tuyaux au lieu d'être appliquées localement - dans lequel dernier cas la contrainte est localement plus forte ... ... c'est surtout histoire de pousser la controverse, mais confirmé par l'expérience de Sylvain "golftd412000"C'est pour éviter d'arriver à une fréquence de vibration des tuyauterie (résonnance) qui peut conduire à la rupture.
Quand aux cales de tuyaux d'injecteurs, je n'en sais rien mais on pourrait également défendre l'hypothèse selon laquelle lorsqu'ils sont absent les contraintes sont distribuées le long du tuyaux au lieu d'être appliquées localement - dans lequel dernier cas la contrainte est localement plus forte ... ... c'est surtout histoire de pousser la controverse, mais confirmé par l'expérience de Sylvain "golftd412000"
Je comprend l'intétérét à améliorer la circulation des flux dans le moteur, en éliminant les angles vifs, les parties mal ébavurrées, ...Mais si on parle de fréquences et de résonnances, je me perd. Comment la mesurer? à quel régime moteur?
Oui, ça arrive aussi dans les tribunes d'un stade. Des études sont faites pour que le matériau ne puisse pas atteindre son point de résonnance sous risque de drame humain.