De ce fait la quatrième vis sert surtout à éviter la rotation du corp de pompe
Quote from: Syloubusa on May 24, 2010, 01:40:41 amDe ce fait la quatrième vis sert surtout à éviter la rotation du corp de pompe Non, c'est le contraire - il me semble. Il doit être sur l'axe de rotation de la pompe puisqu'on ne le démonte pas pour faire le calage statique. Sans lui - comme précisé par Loïc - le corps de pompe va pouvoir plus librement se déformer sous la double contrainte de la tension de la courroie et du couple de rotation-entrainement de la tête.Quand aux cales de tuyaux d'injecteurs, je n'en sais rien mais on pourrait également défendre l'hypothèse selon laquelle lorsqu'ils sont absent les contraintes sont distribuées le long du tuyaux au lieu d'être appliquées localement - dans lequel dernier cas la contrainte est localement plus forte ... ... c'est surtout histoire de pousser la controverse, mais confirmé par l'expérience de Sylvain "golftd412000"
pour mon avis propre elles sont là plus pour un coté pratique qu'autre chose,c'est plus simple à poser par deux pas besoin de chercher dans lequel sens les durites se mettent.
Merci sylou pour la tite video a venir Je ne "pourris" pas, je percecute les posseceurs de stage3...T'as de la chance(pour une fois ! lol) que je ne savais pas que tu en avais un un .Amon avis pour les vis, VW les as mis pour une raison que je ne connais pas, mais il doit y en avoir une de bonne ! Car une vis de plus, a 10 centimes (par exemple), multiplié par le nombre de voitures vendues, si elle ne servait a rien, croit moi que les sous economisés serait dans leurs poches, donc...En tout cas repare vite, stp
J'ai pu tester la voiture sans trop forcer dedans et j'ai bien peur d'avoir soit flingué la culasse soit son joint J'ai toujours ce probleme de mise sous pression du vase d'expansion et une belle fumée blanche sortait de mon pot avec une odeur de cramé mais pas de mazoute Je referais des tests cette semaine en remettant ma carto d'origine
Quand aux cales de tuyaux d'injecteurs, je n'en sais rien mais on pourrait également défendre l'hypothèse selon laquelle lorsqu'ils sont absent les contraintes sont distribuées le long du tuyaux au lieu d'être appliquées localement - dans lequel dernier cas la contrainte est localement plus forte ... ... c'est surtout histoire de pousser la controverse, mais confirmé par l'expérience de Sylvain "golftd412000"