Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 216912 times)

Reply #510May 24, 2010, 01:30:29 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #510 on: May 24, 2010, 01:30:29 pm »
Pareil, sur mon ancienne Golf 3, il n'y avait plus les colliers, et je n'ai jamais eu ce soucis.
A priori, je penserai que la vis conique a + d'importance sur ce phénomène.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #511May 24, 2010, 01:36:40 pm

tdi_racer

• Veteran

• 1742
« Reply #511 on: May 24, 2010, 01:36:40 pm »
Moi je pense que c'est un tout(reglage pompe, changement de tete, vibration, manque collier) ...
Et puis comme t'as la pouasse, ben c'est tombé sur toi :-[
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #512May 24, 2010, 02:12:24 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #512 on: May 24, 2010, 02:12:24 pm »
+1 c'est un tout  ;)

Normalement je devrais recevoir le tuyaux dans les jours à venir, du coup j'essayerai de remettre cet écrou en dessous de la pompe.

On verra pour les colliers selon si j'en trouve facilement ou pas.

J'ai vu que tu (tdi-racer) "pourris"  ;D le post à Syl20 pour le bruit de l'embrayage renforcé, je te ferais une vidéo dès que la voiture retournera  ;)

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #513May 25, 2010, 12:54:16 am

ChopSauce

• Veteran

• 514
« Reply #513 on: May 25, 2010, 12:54:16 am »

De ce fait la quatrième vis sert surtout à éviter la rotation du corp de pompe  ;)

Non, c'est le contraire - il me semble. Il doit être sur l'axe de rotation de la pompe puisqu'on ne le démonte pas pour faire le calage statique. Sans lui - comme précisé par Loïc - le corps de pompe va pouvoir plus librement se déformer sous la double contrainte de la tension de la courroie et du couple de rotation-entrainement de la tête.

Quand aux cales de tuyaux d'injecteurs, je n'en sais rien mais on pourrait également défendre l'hypothèse selon laquelle lorsqu'ils sont absent les contraintes sont distribuées le long du tuyaux au lieu d'être appliquées localement - dans lequel dernier cas la contrainte est localement plus forte ...

... c'est surtout histoire de pousser la controverse, mais confirmé par l'expérience de Sylvain "golftd412000"

Reply #514May 25, 2010, 01:42:03 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #514 on: May 25, 2010, 01:42:03 am »
pour mon avis propre elles sont là plus pour un coté pratique qu'autre chose,c'est plus simple à poser par deux pas besoin de chercher dans lequel sens les durites se mettent.

Reply #515May 25, 2010, 10:39:50 am

tdi_racer

• Veteran

• 1742
« Reply #515 on: May 25, 2010, 10:39:50 am »
Merci sylou pour la tite video a venir :P Je ne "pourris" pas, je percecute les posseceurs de stage3...
T'as de la chance(pour une fois ! lol) que je ne savais pas que tu en avais un un ;D.

Amon avis pour les vis, VW les as mis pour une raison que je ne connais pas, mais il doit y en avoir une de bonne !
Car une vis de plus, a 10 centimes (par exemple), multiplié par le nombre de voitures vendues, si elle ne servait a rien, croit moi que les sous economisés serait dans leurs poches, donc...

En tout cas repare vite, stp ;)
LEON TDI 110 asv
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #516May 25, 2010, 12:16:51 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #516 on: May 25, 2010, 12:16:51 pm »

De ce fait la quatrième vis sert surtout à éviter la rotation du corp de pompe  ;)

Non, c'est le contraire - il me semble. Il doit être sur l'axe de rotation de la pompe puisqu'on ne le démonte pas pour faire le calage statique. Sans lui - comme précisé par Loïc - le corps de pompe va pouvoir plus librement se déformer sous la double contrainte de la tension de la courroie et du couple de rotation-entrainement de la tête.

Quand aux cales de tuyaux d'injecteurs, je n'en sais rien mais on pourrait également défendre l'hypothèse selon laquelle lorsqu'ils sont absent les contraintes sont distribuées le long du tuyaux au lieu d'être appliquées localement - dans lequel dernier cas la contrainte est localement plus forte ...

... c'est surtout histoire de pousser la controverse, mais confirmé par l'expérience de Sylvain "golftd412000"

ha ça parle plus technique là  ;)

Je ne sais pas si on parle de la même vis mais la mienne n'est pas sur l'axe de rotation de la pompe.

Justement pour faire mon calage statique je dois normalement la devisser car sinon la PI ne tourne pas.

D'accord sur le fait que la tête plus grosse provoque plus de contrainte, mais seule une vrai étude statique et dynamique pourrait nous permettre de connaitre et quantifier celles ci  ;)

On ne va pas tergiverser 30 ans là dessus, le jeu n'en vaut pas la chandelle  ;D je remet cette foutue vis et ce sera bon  ;)

pour mon avis propre elles sont là plus pour un coté pratique qu'autre chose,c'est plus simple à poser par deux pas besoin de chercher dans lequel sens les durites se mettent.

C'est une façon de voir les choses  ;)

Merci sylou pour la tite video a venir :P Je ne "pourris" pas, je percecute les posseceurs de stage3...
T'as de la chance(pour une fois ! lol) que je ne savais pas que tu en avais un un ;D.
Amon avis pour les vis, VW les as mis pour une raison que je ne connais pas, mais il doit y en avoir une de bonne !
Car une vis de plus, a 10 centimes (par exemple), multiplié par le nombre de voitures vendues, si elle ne servait a rien, croit moi que les sous economisés serait dans leurs poches, donc...

En tout cas repare vite, stp ;)

MDR le persecuteur  ;D

Roooo le méchant lol au fait pour l'embrayage c'est comme le porc salut c'est marqué dessus, matte un peu ma signature  ;) 

Sinon j'ai reçu le tuyaux et j'en remercie encore Matist.

J'ai pu tester la voiture sans trop forcer dedans et j'ai bien peur d'avoir soit flingué la culasse soit son joint  >:(

J'ai toujours ce probleme de mise sous pression du vase d'expansion et une belle fumée blanche sortait de mon pot avec une odeur de cramé mais pas de mazoute  :'(

Je referais des tests cette semaine en remettant ma carto d'origine  ;)

Chose promise chose due voici la vidéo du bruit de mon embrayage XTD :

DSCF6678.avi

Reply #517May 25, 2010, 01:08:51 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #517 on: May 25, 2010, 01:08:51 pm »
Bah voilà, tu l'as ton pseudo Martial, toi qui révait de l'avoir...
Après Lolo le pro de la repro, Sylou Casstou, Syl20 SuperPompe, voici Tdi_racer le persécuteur ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #518May 25, 2010, 01:18:34 pm

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #518 on: May 25, 2010, 01:18:34 pm »
humungus lol( ;D

Reply #519May 25, 2010, 01:42:47 pm

psycho-16s

• Veteran

• 856
« Reply #519 on: May 25, 2010, 01:42:47 pm »
Sa chambre mdr.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #520May 25, 2010, 02:13:29 pm

tdi_racer

• Veteran

• 1742
« Reply #520 on: May 25, 2010, 02:13:29 pm »
Mouais, j'aurais preferer "la terreur des chronos", ou "le tueur de bitume", tu vois un truc dans le genre, mais bon ca rime alors :D

En tout cas Casstou tien parole en peu de temps,lui...
Moi je n'entends rien de flagrant, si c'est toujours comme ca, ca me va. Je pensais que a chaque changement de rapport, lors de l'accroche, on entendait grincer... Bizarre que ce "bruit" ne soit pas present avec le stage2 ???
LEON TDI 110 asv
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #521May 25, 2010, 10:44:17 pm

lepompierdu62970

• User+

• *

• 46
« Reply #521 on: May 25, 2010, 10:44:17 pm »

J'ai pu tester la voiture sans trop forcer dedans et j'ai bien peur d'avoir soit flingué la culasse soit son joint  >:(

J'ai toujours ce probleme de mise sous pression du vase d'expansion et une belle fumée blanche sortait de mon pot avec une odeur de cramé mais pas de mazoute  :'(

Je referais des tests cette semaine en remettant ma carto d'origine  ;)

Slt syloubusa, je viens de lire sur 2jours la totalité de ton post, est je vois que tu as du courage à chaque fois de réparer toutes les pannes que tu as au fil de l'évolution de ta golf ;)

Par contre, pour ton "joint de culasse", tu n'avais pas fait une réfection moteur il y a quelques temps ? ???

Reply #522May 25, 2010, 11:43:13 pm

janmi

• Veteran

• 356
« Reply #522 on: May 25, 2010, 11:43:13 pm »

C'est pour éviter d'arriver à une fréquence de vibration des tuyauterie (résonnance) qui peut conduire à la rupture.

Reply #523May 26, 2010, 11:15:35 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #523 on: May 26, 2010, 11:15:35 am »
Ahaha ça chambre sur mon poste et j'aime ça  ;)

Pour le bruit de l'embrayage, je bruit n'est pas flagrant certe sur la vidéo mais en réalité le bruit est un peu plus prononcé  ;)

Et c'est vraiment au ralenti que ce bruit se fait entendre.

Il suffit de faire une petite modif du levier d'embrayage, quelqu'un l'a fait sur le fofo mais je ne sais plus qui  :-\

Merci à toi monsieur le pompier  ;) tu as du courage  ;D pour la réfection moteur oui tu as vue juste, le moteur à maintenant 445 000 km donc ça fait un peu près 40 000 bornes que je l'ai refait  ;)

Si tu veux une explication à mon problème c'est simple je ne ménage pas mon moteur, si ce n'est les temps de chauffe respectés et j'attend un peu avant de couper le moteur, à part ça je suis assez souvent pieds dedans  :P

Cette voiture est devenue au fil du temps un vrai prototype sur lequel je test un peu tout et n'importe quoi  ::) (avec de la reflexion bien sur)

d'ailleur je suis en train de rechercher un compressiomètre pour essayé de diagnostiquer ma panne, si c'est bien le joint de culasse, je le remplacerai par un renforcé ainsi que des goujons de culasse renforcés pour encore plus de puissance  8)

Sinon voici le kit de calage distrib que j'ai reçu aujourd'hui, merci syl20 pour le lien  ;)

Je devrais le tester dans les jours qui arrivent sur l'A3 et sur ma titine  ;)

Reply #524May 26, 2010, 11:27:37 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #524 on: May 26, 2010, 11:27:37 am »
le joint de culasse prend en un chez vw  e toute manière sur nos moteur ils sont déja en métal des goujons de culasse arp et yalla