Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 217508 times)

Reply #495May 17, 2010, 10:49:52 pm

Golfobricolo

• Veteran

• 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #495 on: May 17, 2010, 10:49:52 pm »
Purée mais c'est dingue, tu les enchaines vraiment :(
Heureusement que ce ne sont pas des grosses pannes à chaque fois, mais c'est quand meme impressionnant cette malchance constante...
Donc j'ai pris une décision, tu ne monteras plus jamais dans ma voiture ;D
WOUAHHHH la pouasse the retour  :o

pas cool et je ne t'en enverrai pas un autre car plus en stock .

par contre j'ai l'impression que tu n'as pas mi les colliers plastic qui relis tes tuyaux, sa viendrai bien de là car vibration = casse .

+1 avec Laurent garde ta pouasse loin de mes vw (si y a rencard je passerai avec l'espace de ma miss  ;D faudra que je parte tot mdr)

+1 avec MR K belle giclée  ;D
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #496May 18, 2010, 01:19:35 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #496 on: May 18, 2010, 01:19:35 pm »
vérifie les fixations de ta pompe et tes supports moteurs

Mes supports moteurs sont quasi neuf (30 000km) peut être vérifier les serrages mais je doute quand même  :-\

Pour mes fixations de pompe, rappelle toi il m'en manque une  : la quatrième en dessous des tuyaux d'injo, j'arrive toujours pas à enquiller l'écrou conique derrière le support  :(

Tricheur tu as des émoticones en plus  ;D

Heureusement que ce ne sont pas des grosses pannes à chaque fois, mais c'est quand meme impressionnant cette malchance constante...

Heureusement que ce ne sont que des petites pannes comme tu dis  :-X

Et c'est vrai que c'est impressionnant quand même, parfois je me demande si vous n'allez pas croire que je fais exprès  :'(

Je vous rassure c'est réellement de la pure malchance  :(

Mais du coup ne me cherchez pas sinon je vous envoie un peu de ma poisse par colissimo  ;D

PS : t'as pas le droit de m'interdire de monter dans ta caisse, faut trop que je ressente les sensation dans ta fusée  ;D  au pire je m'introduirais dans ton coffre comme un clandestin  ;D

WOUAHHHH la pouasse the retour  :o

pas cool et je ne t'en enverrai pas un autre car plus en stock .

par contre j'ai l'impression que tu n'as pas mi les colliers plastic qui relis tes tuyaux, sa viendrai bien de là car vibration = casse .

+1 avec Laurent garde ta pouasse loin de mes vw (si y a rencard je passerai avec l'espace de ma miss  ;D faudra que je parte tot mdr)

+1 avec MR K belle giclée  ;D

Mince alors et moi qui croyais que tu allais encore me dépanner lol

Pour les colliers plastique tu as bien vu j'en ai plus ils sont tous morts  :P ca fait des années que mon père me dit de les changer mais j'en fais qu'à me tête, ça m'apprendra  :'(

Je pense qu'en même que ce c'est en faisaant mes réglages de PI de butée en butée que j'ai mis le tuyaux dans un sal état.

Pour terminer avec mon histoire de poisse j'ai commandé ce fameux tuyaux chez VW et le mec m'a sorti 43 euros monsieur  :o

Je dois aller le chercher demain mais je crois que je vais me désister sinon je fais tenter une  evasion car 43 euros pour un malheureux bout de tuyaux  :'(
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #497May 18, 2010, 02:06:49 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #497 on: May 18, 2010, 02:06:49 pm »
Ah la vache, c'est cher...
Je vais voir si je n'ai pas celui là en stock, il m'en reste 3 de ma vieille Golf 3 TDI 90.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #498May 18, 2010, 02:17:54 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #498 on: May 18, 2010, 02:17:54 pm »
Ah la vache, c'est cher...
Je vais voir si je n'ai pas celui là en stock, il m'en reste 3 de ma vieille Golf 3 TDI 90.

C'est sympa  ;)

Reply #499May 18, 2010, 03:35:31 pm

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #499 on: May 18, 2010, 03:35:31 pm »
pour ton écrou conique avec mes gros doigts j'y arrivent lol je 'lai fais dimanche sur la pompe à chris

Reply #500May 19, 2010, 08:14:32 am

ChopSauce

• Veteran

• 514
« Reply #500 on: May 19, 2010, 08:14:32 am »
Pour mes fixations de pompe, rappelle toi il m'en manque une

Là tu n'as pas mis toutes les chances de ton côté ...

Reply #501May 19, 2010, 09:24:33 am

didMK2-974

• Veteran

• 301
« Reply #501 on: May 19, 2010, 09:24:33 am »
sylou attend ke je t'envoie un peu de soleil et un peu de vent du sud comme sa tout ses nuage noir partirons lol ;D

Reply #502May 19, 2010, 11:00:44 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #502 on: May 19, 2010, 11:00:44 am »
descend me voir j'ai ca en rabe.

Reply #503May 19, 2010, 11:18:17 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #503 on: May 19, 2010, 11:18:17 am »
pour ton écrou conique avec mes gros doigts j'y arrivent lol je 'lai fais dimanche sur la pompe à chris

lol c'est pas une question d'accessibilité mais c'est juste que l'écrou ne veut pas tenir même avec de la super glue  :(

J'ai fais plusieur fois le test avec la pompe déposée mais rien n'y fait  :(

Pour mes fixations de pompe, rappelle toi il m'en manque une

Là tu n'as pas mis toutes les chances de ton côté ...

Certe mais ça fait quand même deux ans que ça dur  ;) après ça + un autre truc + un autre truc ça fais plein de raisons et de causes possibles  ;)

sylou attend ke je t'envoie un peu de soleil et un peu de vent du sud comme sa tout ses nuage noir partirons lol ;D

merci c'est sympa, sinon envoi moi l'adresse d'un bon exorciste  ;D ou bien un tuyaux d'injecteur n°3   ;D

descend me voir j'ai ca en rabe.

De quoi, du soleil? du vent? un tuyau d'injo? ou un ecrou conique lol ? j'ai juste besoin d'un petit tuyaux à 43 euros  :'(

Reply #504May 19, 2010, 12:12:40 pm

Golfobricolo

• Veteran

• 3993
« Reply #504 on: May 19, 2010, 12:12:40 pm »
Arf 43 € le tube, sa fais mal .
D'ailleur j'ai aussi appelé Vw cette apres-midi, les vis de turbo que tu casses souvent, elle coûte 18€ pièce   :-\

Comment sa ton ecroux conique ne tient pas ? Est ce le bon ?

Oui le fais du calage a pu travailler la matière de ton tuyau, mais les colliers sont aussi la pour éviter la casse .

Bon courage

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #505May 23, 2010, 01:47:15 pm

ChopSauce

• Veteran

• 514
« Reply #505 on: May 23, 2010, 01:47:15 pm »
Alors, ce tuyau ? Tu as reçu mon MP ?

Si ton écrou conique ne tient pas c'est peut-être un souci avec la partie femelle emmanchée sur le support de pompe. Aussi bien tu l'as perdue. Si tu en as besoin d'une je peux t'en donner. Bien sûr ça ne résoudra pas tout mais ce sera déjà un (petit) bug de fixé. Sans cette fixation la pompe doit quand-même plus solliciter les tuyaux. Peut-être j'ai tort mais je crois que ce serait d'avantage ça que les "colliers" plastiques qui tiennent les tuyaux entre eux.
« Last Edit: May 23, 2010, 01:48:55 pm by JohnRoss »

Reply #506May 23, 2010, 06:13:39 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #506 on: May 23, 2010, 06:13:39 pm »
Alors, ce tuyau ? Tu as reçu mon MP ?

Si ton écrou conique ne tient pas c'est peut-être un souci avec la partie femelle emmanchée sur le support de pompe. Aussi bien tu l'as perdue. Si tu en as besoin d'une je peux t'en donner. Bien sûr ça ne résoudra pas tout mais ce sera déjà un (petit) bug de fixé. Sans cette fixation la pompe doit quand-même plus solliciter les tuyaux. Peut-être j'ai tort mais je crois que ce serait d'avantage ça que les "colliers" plastiques qui tiennent les tuyaux entre eux.

Le tuyaux m'a été envoyé par "Matist" et je devrais le recevoir en début de semaine. D'ailleur merci à lui.

Pour l'écrou conique, je suis sûr qu'il est encore en place, encore faut il maintenant qu'il soit encore bon  ::)

C'est sympa pour ton offre mais je dois d'abord regarder l'état du mien, je te ferais signe. Il faudrais aussi que je trouve comme vous me le dites ces petits colliers  :(.

Il faut que je retrouve la motivation je larve en ce moment  :P

Reply #507May 23, 2010, 11:18:35 pm

Golfobricolo

• Veteran

• 3993
« Reply #507 on: May 23, 2010, 11:18:35 pm »
un prof que dis-je, L'ingénieur Prof de mon cours de mise au point moteur m'avais sorti que si nous remétions mal ces collier les vibrations d'injection finissait par fissurer les tubes .  Une vrai tête ce chère Monsieur  8).

le fais de ne pas tenir l'arriere de ta pompe peut etre dangeureux, le corp est en allu, les effort sont plus grand du fais de la tete de 11 .

Si toute fois tu n'as pas de collier de tube, essais d'y glissé du caoutchouc (le genre découpé sur des cylinbloc) le tout serré fortement d'un colson .
(c'est juste une idée comme sa le temps d'en trouver des bon)

Reply #508May 24, 2010, 01:40:41 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #508 on: May 24, 2010, 01:40:41 am »
Ok monsieur  ;)

C'est tout a fait logique cette histoire de colliers.

Pour celle de la fixation je vais la remettre, mais je pense que le fait de mettre une tête plus grosse créé certe de plus gros efforts sur les internes de la pompe (came plate, rouleau......) mais au niveau du carter de pompe je pense que seul le "couple" excercé sur l'axe de la pompe en sera augmenté.

De ce fait la quatrième vis sert surtout à éviter la rotation du corp de pompe  ;)

Cela ne change rien au fait que je vais essayer de la remettre  ;)

Pas mal ta solution de dépannage, je vais essayer de récupérer ces petits colliers, sinon j'attendrais le prochain rencard pour en tapper sous le capot de quelqu'un lol  ;D

Reply #509May 24, 2010, 03:12:43 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #509 on: May 24, 2010, 03:12:43 am »
j'ai toujours roulé sans les colliers et je n'ai jamais eu de casse.

pour l'écrou conique on peut le remettre même la pompe déja reposé.