- mieux :a part les rouleaux la pompe est nickel! Et encore, c'est principalement la cémentation extérieure - si c'est bien ça le traitement de surface - qui est (bien) décapé. Le porte rouleau est impecc. aussi, et les axes, et le reste pareil : RAS. Note : les rouleaux qui étaient montés étaient du type simple - pas dédoublés. Plus de couple supporté qu'avec les rouleaux doubles Plus d'usure aussi Selon http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=21437.60 le principal souci avec les têtes de 12 mm sont les têtes chinoises et si l'on examine un bon vieux TD avec 200 000 km++ on se rend compte que - sous la rouille(?) certes - le traitement de surface paraît bien entamé aussi - à droite sur la photo ci-dessous :Merci à Eric "editionOne" pour la photo
Comme je l'ai déjà écrit en MP, le principal souci avec la came est qu'une fois son traitement de surface décapé, elle risque de s'user plus vite - d'autant plus vite que la tête de pompe est grosse. Si tu la montes tu sais que tu vas devoir la surveiller. Comme de toute façon cette came-là ( Golf4 TDI 110 ? ) semble bien être la meilleure, pourquoi ne pas en acheter une neuve directement et comme ça tu peux te concentrer sur autre chose ? 100 environ chez Bosch ...
il y a mieux encore.pour les rouleaux seb les avait déjà changé une fois
excellent ce topic !! syloubusa tu es un acharné !
alors ce turbo ac dit quoi?on va cherché le vento samedi si j'avais eu plus temps on l'aurai réglé ensemble.ps: pense au ressort ... avec ton pote
bonne fête
Quote from: golftd412000 on May 04, 2010, 01:58:29 pmbonne fêteBonne fete Syloubuza