Pour les travaux délicats il y les flexibles et pas mal de petites meules dans n'importe quel brico-truc-moche. C'est même possible d'aligner des conduits avec ... Tu veux parler d'une drem*l j'en ai une qui me sert en effet assez souvent
A l'arc sur le moteur en place je ferais pas si j'étais toi. Tu ne sais jamais ou vont finir les projections, ou alors cache bien tout, surtout les fils. Si tu ne veux vraiment pas démonter c'est le TIg le plus sûr, ou au gaz - oldschool.
pour la soudure avec le collecteur monté je vais éviter pour les raisons que tu as déjà cités mais aussi pour éviter de cramer des composants électroniques
Le retour de mes aventures :
J'ai monté la came plate du 110

Pour le réglage de la pompe j'avais besoin du vag mais vu que ça déconnait j'ai pas eu le choix de réparer mon cable OBD

J'ai déposé tous les éléments du tableau de bord et j'ai refait une partie de mon faisceaux

Quel galère, le mec qui avait installé l'alarme avait le coup de cutter facile

en gros j'en ai bien bavé
D'ailleur grand merci à Mr K grâce à qui j'ai pu retracer le trajet du faisceaux de l'OBD

Maintenant tout fonctionne et je n'ai plus aucun souci d'alimentation

(pour le moment)
J'ai aussi acheter le fameux bouchon de vase d'expansion bleu comme m'a conseillé Mr Syl20

ça faisait pas mal de temps que je voulais me prendre une chtite pompe pour le tarage des injos et c'est chose faite je vous ferais des photos plus tard

Je rencontre néamoins un petit souci de calage de la pompe, en effet je n'arrive plus à me situer entre les deux traits d'avance max et mini donc soit j'ai perdu la main soit la came plate me fait des petites blagues, faut que je regarde ça de plus près

Sinon pour le moment la titine roule bien et même plus fort j'ai l'impression, il y a juste un micro shudder dans les régimes stabilisés dans les premiers rapports, par contre je peux passer la 5è à 50km/h et appuyer sur le champignon et ça repare