Bonsoir, merci encore de répondre, alors golfman_974 si tu a vu la description de mon moteur tu verras que tout ce que tu a dit sauf l'embrayage renforcé est installé sur ma caisse. Si j'ai parlé d'augmentation de cylindré et de prépa poussé c'est parce que j'ai un bon ami qui a une entreprise de mécanique de précision donc je peux faire pas mal de chose avec son matos (tour, fraiseuse, tig, mig...).
Il est lui aussi passionné par les moteurs mais plus par le 2 temps et a déjà préparé de belle machines (jetski, moto, kart, pocket bike, quad) je voulais donc peut etre profiter de cette oportunité pour pousser la prépa et peut etre innover car je voit beaucoup de personnes ayant des prépa comme tu as citée mais pas de truc hyperpoussé même s'ils marchent déjà du tonnerre!!!!
En plus sans vouloir m'en vanter je suis ingénieur en mécanique générale et j'essai aussi d'apprendre et de partager mes compétences.
Sinon tu a raison il faudrait que je me fixe un objectif puissance car jusque la je cherchais a grapiller des watts sans vraiment savoir ou j'allais. Je pense que 180-200 serait pas mal histoire d'arracher un VR6 au démarrage
Je vais continuer de lire les topic y'auras peut etre des trucs qui pourront m'interesser
Golftd412000, tu as raison faudrait déjà que je fasse tourné mon bloc fiable car là c'est vraiment pas agréable de conduire, elle watt pas trop et ya mon foutu actuateur qui déconne grave je peux plus trop rouler au dessus de 2100tr/min en stabilisée sans avoir des vibrations comme si le moteur allais se barrer du capot.
Concernant les pistons et arbres à cames
c'est ce genre de réponse que j'attend merci encore