C'est se qui me caractérise lol
Nickel ! Sa fait toujours plaisir de tel resultats apres tant d'effort !
tu oublies le radiateur d'huile aussi
tu oublies le radiateur d'huile aussi
Déjà que les choses soit bien clair, je ne suis pas en train de vouloir que ta showcar chauffe, je parle juste de vécu sur mon 1.6TD ic facade .
le radia d'huile va aider pour l'huile sa c'est certain mais il ne va pas refroidir le LDR .
je rajouterai aussi que le radia d'huile aide en maintenant l'huile a la meilleur T°c de lubrification, car on a beau dire, j'ai du 15W40, ou meme du 10W40 mais quand l'huile est à 40°c de sa "fluidité" annoncé, elle n'a plus cette densité ni les propriété annoncé, pire encore elle se détruit, devenant acide et agréssive pour alliage du moteur .
et à tu oublies un point l'échangeur eau/huile d'origine l'huile transmets ses calories à l'eau et inversement.
En effet mais a proportion je penses que c'est infime comparer a la calorie de l'ic
Mica, y a moyen de savoir ce que tu constate ?
- temps de chauffe huile (plus longues?)
- Temperature LDR en conduite sport (monte plus vite et refroidi moin bien)
- couple (plus haut)
Nickel ! Sa fait toujours plaisir de tel resultats apres tant d'effort !
merci la misse
oui ça fait plaisir,mais c'est qu'une étape. il faut que je fiabilise mon montage
En effet mais a proportion je penses que c'est infime comparer a la calorie de l'ic
Mica, y a moyen de savoir ce que tu constate ?
- temps de chauffe huile (plus longues?)sensiblement pareil
- Temperature LDR en conduite sport (monte plus vite et refroidi moin bien) euh!! nan
- couple (plus haut) je serais pas te dire
de retour du dsp je peu vous dire quelle consomme moins gazoil et quelle marche fort
pour ce qui est des température d'eau elle sont plus basse qu'avec l'ic de RA
j'ai pas de monter température violente comme avant.
la température de l'huile est plus basse toutes utilisations confondues.
sur autoroute à 150 compteur pendant 1/2 heure pression de turbo moyen de 1,0b l'huile était a 125° max et l'eau a la même température que je roulait a 110 avec une pression de turbo moyen de 0,5b et une huile a 130°
là il faut que je part bossé, donc plus d'info mais plus tard
J'ai faux sur toute la ligne
Impec, que du bon, tu l'as mérité Apres tant d'effort
(et tant d'arrêt
)
Pour la suite tu parles de fiabilisé, d'autre modif de prévu ?
Le galet tendeur, c'est en place ou sa va sans ?
cool j’espère que le petit 1.6 tienne le coup.
Impeccable ton retour d'expérience sur l'IC, je t'avoue au début je pensais qu'il était un peu trop grand le tiens, rien que le mien est déjà plus grand que l'origine de 40%. En tout cas ton ressenti confirme exactement le mien, c'est cool, j'ai constaté exactement la même chose au niveau température de flotte et de l'arrivée un poil plus progressive de la puissannzzz
Vivement la suite
J'ai faux sur toute la ligne
Impec, que du bon, tu l'as mérité Apres tant d'effort (et tant d'arrêt )
Pour la suite tu parles de fiabilisé, d'autre modif de prévu ?
Le galet tendeur, c'est en place ou sa va sans ?
comme tu dis
quand j'arrête ma golf, c'est pas pour rien
je parle de fiabilisé, car c'était devenu ingérable mes température moteur tu tape dedans 5 min a pêne et paf c'est bouillant. maintenant je peu tiré dessus comme un âne batté
modif de prévu pour le moment. remplacement des nez par des plus gros modif de levier et je vais augmenter ma pression de turbo
cool j’espère que le petit 1.6 tienne le coup.
on vera bien ce qui est sur c'est que je le pousse dans c'est limite ce moteur
Impeccable ton retour d'expérience sur l'IC, je t'avoue au début je pensais qu'il était un peu trop grand le tiens, rien que le mien est déjà plus grand que l'origine de 40%. En tout cas ton ressenti confirme exactement le mien, c'est cool, j'ai constaté exactement la même chose au niveau température de flotte et de l'arrivée un poil plus progressive de la puissannzzz
Vivement la suite
un ic sur un mazoute n'ai jamais trop gros
par le fait qu'il n'y a presque pas de lag
et il faut dire que mon ic est très bien conçu c'est un VW MoteurSports
ça doit jouer sur les prèfs
pour la suite c'est comme d'hab je sais pas quand
pour le moment je vais faire quelques réglage quand ce sera sec. car là je passe rien au sol sous la flotte
tien loïc pour illustrer mes dires
donc les photos ont été prise après 20 min de tirage intensif sur la gueule et 5min de roulage cool pour traverser mon village et rentré à la maison (mon huile a pas bouger en température, mais l'eau à chuté un peu)
pendant mon délire j'ai même une durite qui a démanchoné
ça fait bizard tu souffle a 1,2b puis plus rien
j'ai resserré et c'était repartie
j'avais une fuite d'eau, mais c'est régler (durite sur le radia en bas mal serré et sonde pas serré du tout)