Ben oui c'est simple de faire un log loïc!
Bon alors je vais résumer ce que j'ai fais ce soir pour que tout le monde suive bien y compris toi Sylou

Alors premièrement j'ai déjà eu un code panne pour la n108 il y a quelque temps mais il ne réapparaît plus.
Ensuite j'ai reréglé mon timing, et surtout d'abord essayé différentes postions sans grand changement, et là je viens de le régler au milieu!

Je ne sais que penser de ma n108, elle a un comportement bizarre et je le sais mais de là à dire qu'elle est foutue je dirais non.
Je ne sais pas comment je fais, je tombe toujours sur des problèmes un peu bizarres.
Le log je l'ai déjà fait l'autre jour, et pas de souci, à pleine charge l'avance actuelle suit à peu de chose prêt l'avance spécifiée de 1800 à 4300, faut que je retrouve tout ça.
Ensuite j'ai fais des tests avec mes 2 n108, et celle de mon autre pompe ne fait pas le bruit de celle de ma voiture à froid.
Voici une petite vidéo pour illuster le tout:
http://www.youtube.com/watch?v=shoYWoJG2Q4 En vrai ça claque encore un peu plus fort et surtout plus sec. En plus j'ai l'impression que ce bruit continue moteur en route.
Je précise que ce test là je l'ai fait moteur chaud mais en débranchant la sonde de temp d'eau ce qui revient au même que moteur froid

En tout cas merci pour les réponses!