Merci martial, très instructif
mais les vacances continuent 

Toujours aussi instructif de te lire
Ton raisonnement parait logique pour la dilatation de l'acier avec de trop gros nez non reprog .
Elles sont carrément limées en fait, il manque un bon bout!
ahh tu nous apprends quelque chose de très instructif là,ton raisonnement tout à fait logique décrit bien maintenant le phénomène de casse de turbo chez certains juste après avoir chnager les nezs sans reprog.
Merci
C'est juste un raisonnement que j'ai développé moi même à cause de mes grippages successifs, je pense que ça doit être celà, en tout cas chez moi c'est la seule explication que je vois car le tout n'était pas encrassé, et en dévissant un peu les 3 vis qui tiennent la platine de gv ça bougeait de nouveau nickel.
Desolé encore un HS
J'ai constaté un truc, je decata la GT tdi de ma miss a 270 000 bornes
Je decata la Seat De même motorisation d'un pote, 270 000 borne aussi et même config d'origine ...
Le sien était 20 a 30% moin encrassé ... Va comprendre ...

ahh tu nous apprends quelque chose de très instructif là,ton raisonnement tout à fait logique décrit bien maintenant le phénomène de casse de turbo chez certains juste après avoir chnager les nezs sans reprog.
Merci
Euh je veux juste préciser que je ne suis pas sûr à 100%C'est juste un raisonnement que j'ai développé moi même à cause de mes grippages successifs, je pense que ça doit être celà, en tout cas chez moi c'est la seule explication que je vois car le tout n'était pas encrassé, et en dévissant un peu les 3 vis qui tiennent la platine de gv ça bougeait de nouveau nickel.
Et c'est vrai que je tournais avec les origines --> RAS
Montage des gros nez --> grippage
Je pensais d'abord à l'encrassement du aux suies en plus grande quantité mais non donc je ne vois que cette dilatation due aux egt!
Maintenant ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde, car un pote déjà reprog a monté encore des nez par dessus et ça fume comme un paquebot donc les egt doivent êtres très élevés et lui n'a pas de prob!
Donc si il y a d'autres témoignages on pourra en être sûr, pour l'instant je trouve que c'est un raisonnement qui tient la route
Merci
Euh je veux juste préciser que je ne suis pas sûr à 100%C'est juste un raisonnement que j'ai développé moi même à cause de mes grippages successifs, je pense que ça doit être celà, en tout cas chez moi c'est la seule explication que je vois car le tout n'était pas encrassé, et en dévissant un peu les 3 vis qui tiennent la platine de gv ça bougeait de nouveau nickel.
Et c'est vrai que je tournais avec les origines --> RAS
Montage des gros nez --> grippage
Je pensais d'abord à l'encrassement du aux suies en plus grande quantité mais non donc je ne vois que cette dilatation due aux egt!
Maintenant ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde, car un pote déjà reprog a monté encore des nez par dessus et ça fume comme un paquebot donc les egt doivent êtres très élevés et lui n'a pas de prob!
Donc si il y a d'autres témoignages on pourra en être sûr, pour l'instant je trouve que c'est un raisonnement qui tient la route
Peut être la fabrication des ailettes un mm près ça change la donne et ajouter la dilatation à ça...Faudrait que tu essaies avec un autre jeu d'ailette monté sur ton turbo.Pour confirmer tout ça.
Elles avaient la meme epaisseur tes 2 jeu d'ailettes differents ?