Je vois mal comment Garrett n'aurait pas fait attention à la tailles des aillettes.Si elles sont différentes, c'est que le turbo a été modifié.
Quote from: tdi_racer on July 06, 2011, 09:36:12 amElles avaient la meme epaisseur tes 2 jeu d'ailettes differents ?Oui, j'ai bien mesuré et elles étaient pareil, je ne comprends pas trop la différence, mais ma seule explication peut être au niveau des egt, maintenant faudrait que je prenne les mesures sur le turbo de mon pote pour voir.Mais ça peut être des trucs qui qui se jouent au dizième donc je n'ai pas trop envie de creuser plus, c'est à n'en plus finir.Donc je peux dire que sur certains turbo ça peut gripper avec de nouveaux nez en raison d'egt trop élevé, mais que ce n'est pas systématique. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle il n'y a quasiment pas de gv sur les essence et que depuis pas très longtemps, les egt sont beaucoup trop élevés par rapport à un mazout!Bon excusez si je suis un peu confus dans ma réponse, j'ai un peu de mal car je suis malade!
Elles avaient la meme epaisseur tes 2 jeu d'ailettes differents ?
Quote from: vic003 on July 06, 2011, 03:00:08 pmQuote from: tdi_racer on July 06, 2011, 09:36:12 amElles avaient la meme epaisseur tes 2 jeu d'ailettes differents ?Oui, j'ai bien mesuré et elles étaient pareil, je ne comprends pas trop la différence, mais ma seule explication peut être au niveau des egt, maintenant faudrait que je prenne les mesures sur le turbo de mon pote pour voir.Mais ça peut être des trucs qui qui se jouent au dizième donc je n'ai pas trop envie de creuser plus, c'est à n'en plus finir.Donc je peux dire que sur certains turbo ça peut gripper avec de nouveaux nez en raison d'egt trop élevé, mais que ce n'est pas systématique. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle il n'y a quasiment pas de gv sur les essence et que depuis pas très longtemps, les egt sont beaucoup trop élevés par rapport à un mazout!Bon excusez si je suis un peu confus dans ma réponse, j'ai un peu de mal car je suis malade!Les GV se montent parfaitement sur les turbo essences et plus particulièrement sur faible cylindré,dès le départ ou une voiture stock ne doit pas dépasser une certaine température des gaz du aux normes antipollution il n'y a aucun problème.Et cela ne date pas d'hier.Il n'y a que sur les Porsche que le turbo GV a été étudié et conçu pour encaisser plus de température les matériaux utilisé sont bien loin des turbo GV traditionnel.Donc ton idée n'est pas totalement fausse.
Non, la 405 T16 n'a pas de GV mais un Garrett T25.Eneffet, aucune essence en dehors des Porsche en est équipé à cause de la température des gazs d'échappement plus élevée qui serait préjudiciable pour la durée de vie des VNT.
Quote from: ptit_lolo on July 07, 2011, 05:01:47 pmNon, la 405 T16 n'a pas de GV mais un Garrett T25.Eneffet, aucune essence en dehors des Porsche en est équipé à cause de la température des gazs d'échappement plus élevée qui serait préjudiciable pour la durée de vie des VNT.donc les porsche on des EGT plus bas sa m'étone pas, la plupart se traine