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Seat codoba tdi 90 en prépa. Montage IC p14! Du neuf!
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Topic: Seat codoba tdi 90 en prépa. Montage IC p14! Du neuf! (Read 41136 times)
Reply #15
May 13, 2011, 06:16:47 pm
ptit_lolo
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #15 on:
May 13, 2011, 06:16:47 pm »
Oui, les temps sont vraiment bons pour un véhicule sans reprog et juste avec des nezs.
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Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #16
May 14, 2011, 04:40:03 am
Golfobricolo
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #16 on:
May 14, 2011, 04:40:03 am »
Quote from: ptit_lolo on May 13, 2011, 06:16:47 pm
Oui, les temps sont vraiment bons pour un véhicule sans reprog et juste avec des nezs.
+1
. (je croyais que c'est aussi avec le turbo
)
Sympa ta petite ture, Domage que tu chasse avec
Tu as quand meme de la chance que se ne sois pas plus grave que sa
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Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Reply #17
May 14, 2011, 05:37:05 am
vic003
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #17 on:
May 14, 2011, 05:37:05 am »
Merci pour les temps! Oui loic il y a le turbo avec mais normalement ce n'est pas sensé jouer mais c'est pas mal la chasse en voiture mdr j'ai prévu le coup maintenant, j'ai fabriqué un parechoc IPN
Sinon et bien mauvaise nouvelle, hier nous nous sommes amusés avec un pote à tester nos pressions turbo, et la gros choc
Je remarque que parfois mon turbo n'est pas géré du tout... Surtout quand j'accélère à fond en 3 ou 4 à partir de 1300, la mon turbo monte en pression sans réguler du tout, dépassant les 2 bars, il a fait une pointe à 2,3bars alors que parfois il monte en overboost à 1.5bars et régule à 1.2 1.3 bars, ce que est déjà beaucoup pour la carto d'origine
Ensuite mon pote c'est encore pire, il a une a3 tdi 110, les mêmes nez que moi une reprog qui avait été faite avant et un gt1749vb. Avant le changement du turbo, sa reprog gérait le turbo à 1.3bars. Le choc en lisant ses pressions, overboost à plus de 2.5 bars et régule à 2 bars...
Nous ne comprenons pas du tout les problème, c'est mode creusage de tête!
Sinon merci sylou, je teste cet aprem! je verrais bien!
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Reply #18
May 14, 2011, 05:57:37 am
Golfobricolo
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #18 on:
May 14, 2011, 05:57:37 am »
Vous avez pris le meme Mano ?
Bizarre Bizarre comme c'est bizarre !
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Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Reply #19
May 14, 2011, 06:00:29 am
vic003
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #19 on:
May 14, 2011, 06:00:29 am »
on a pris le même mano, mais ça nous parraissait hyper bizarre donc on a sorti le deuxième mano branché en parallèle avec un té pour finalement constater les mêmes valeurs...à se tirer une balle!
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Reply #20
May 14, 2011, 06:05:04 am
KUB
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #20 on:
May 14, 2011, 06:05:04 am »
et ta carto, rassure nous, tu l'as pas eu dans un paquet de weetos ? (le prof sur la boite fait peur)
tu l'as fait toi même?
By someone?
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what's up nelson?
Reply #21
May 14, 2011, 06:34:53 am
vic003
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #21 on:
May 14, 2011, 06:34:53 am »
Moi j'ai la carto d'origine
c'est ça le pire, je devrait et dans les 1bar normalement mais la le turbo n'est pas géré du tout...
Et mon pote c'est une carto qui était bien fait à l'époque, mais depuis le changement de turbo, il est bien géré mais beaucoup trop haut, il a gagné 0.6 bar en mettant le vb.
Nan j'aime pas trop les weetos ça fait trop croquettes pour chiens
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Reply #22
May 14, 2011, 06:36:57 am
Syloubusa
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #22 on:
May 14, 2011, 06:36:57 am »
Un conseil les gar arrêtez au plus tôt de tirer car ça ne va pas faire long feu
aie aie aie
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Reply #23
May 14, 2011, 08:18:59 am
vic003
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #23 on:
May 14, 2011, 08:18:59 am »
Je sais très bien c'est bien pour cela qu'on flippe! Mais moi je ne vois pas du tout à quoi c'est du, peut être l'actuateur de gv qui déconne chez moi ou ça peut venir d'autre chose? car ce qui est extremement bizarre, c'est que par moment il régule normalement, et parfois il ne fait plus rien et s'emballe...
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Reply #24
May 14, 2011, 01:33:56 pm
Syloubusa
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #24 on:
May 14, 2011, 01:33:56 pm »
Tes problemee de spike et overboost proviennent tout simplement du fait que la gestion de ta GV d'origine est différente de celle de ton turbo actuellement installé
Même en décatalysant, en mettant un filtre à air, des nezs..... cela peut changer la réaction de ton turbal
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Reply #25
May 15, 2011, 08:05:03 am
vic003
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #25 on:
May 15, 2011, 08:05:03 am »
D'accord, je savais déjà pour le fait de décatalyser.
Pour toi alors quelle serait la meilleure solution? car je n'ai pas encore les sous pour la reprog et j'ai besoin de ma voiture tous les jours. ça peut changer en remettant mon ancienne commande de gv?
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Reply #26
May 15, 2011, 12:39:40 pm
vic003
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #26 on:
May 15, 2011, 12:39:40 pm »
Bon je reviens vers vous, je deviens dingue vraiment
Alors j'ai testé mon turbo sans le tuyau de dépression, il pousse à 1.1 bars à 3000 tr environ, normal vu qu'il n'y a plus de GV donc à priori il est capable de réguler.
Je me suis dit que ça pouvait être les nez, j'ai remis les anciens, ça ne pousse pas mais le turbo monte quand même à 2 bars
A force de démonter, ma durite de dépression était poreuse donc je l'ai remplacée, et en regardant, le GV n'est pas bloquée du tout, elle bouge bien.
Le pire dans tout ça, c'est que le calculateur ne se met jamais en sécurité, alors que je vois avec vag com que le turbo monte bien à 2600mbar environ, donc le max du capteur en fait et mon mano grimpe jusqu'à 2 bars.
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Reply #27
May 15, 2011, 01:55:46 pm
ptit_lolo
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #27 on:
May 15, 2011, 01:55:46 pm »
Tu as quoi comme turbo? Sinon, du coup je comprend mieux pourquoi tu as de très bons temps sans reprog si ton turbo prend plus de 2 bars
Mais pour mesurer la pression au mano, comment vous l'avez branché?
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Reply #28
May 15, 2011, 02:25:22 pm
Syloubusa
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #28 on:
May 15, 2011, 02:25:22 pm »
Il a un VA laurent
Ton calculateur ne se met pas en sécu car ton overboost n'est pas assez long
Va sur l'autoroute et tire une bourre en 5ème et on va voir si ca ne se met pas en sécu
je plaisante évite
Pour l'histoire de la Pression turbo peux tu mettre un log avec Pturbo demandée/Pturbo actuelle/taux activité N75.
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Reply #29
May 15, 2011, 04:20:10 pm
vic003
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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
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Reply #29 on:
May 15, 2011, 04:20:10 pm »
Lolo, pour le mano de turbo, j'ai percé dans le conduit d'air de la vanne egr, je n'avais pas envie de démonter le collecteur d'admission donc j'ai juste démonté la vanne egr.
Oué c'est vrai qu'avec 2 bar c'est la classe
Sinon merci sylou, tu m'as mis sur la piste et je pense avoir trouvé, reste à voir si c'est juste. En fait ce ne sont même pas que des overboost, j'ai remarqué que le turbo monte et redescend un peu dans les tours donc normal mais vraiment pas bon quoi
Donc j'ai roulé avec vag com, et comme dit, je voyais la pression monter, puis la n75 qui rentre en activité jusqu'à bloquer à 94.4% et le turbo qui continue à grimper.
Du coup je songe à rallonger la tige de l'actuateur de GV, afin que la n75 arrive à réguler correctement.
Dite moi si je suis dans la bonne direction svp. Le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi la tige serait trop courte, normalement si personne n'y à toucher, elle ne devrait pas l'être, mais bon c'est de l'occasion
Sinon encore une chose, pensez vous qu'il est mieux que je rallonge la tige du turbo actuel ou carrément monter l'actuateur de mon ancien?
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