Oui c'est celui-ci que j'ai parcouru, mais en effet il n'y a rien
il va falloir qu'on se debrouille seul alors

Au moins on sait que c'est largement réalisable et combien on peut espérer en canasson
La puissance max, c'est le gros turbo qui la fait, et il n'y a pas besoin d'un biturbo pour y accéder
Le petit sert donc à combler le lag du gros turbo à bas régime et donc à réduire les fumées alors

De plus il permettrait d'avoir plus de couple à bas régime donc
Le petit sert donc à combler le lag du gros turbo à bas régime et donc à réduire les fumées alors 
De plus il permettrait d'avoir plus de couple à bas régime donc 
Oui, c'est ce que je voulais dire, c'est qu'un seul turbo suffit pour la puissance max, mais plus il sera gros, plus il y aura de lag. D'où l'utilité du biturbo pour mettre de la pression à bas régime.
300ch en monoturbo? Je te raconte même pas le lag.
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=6709.15
Voilà l'exemple parfait: avant que le turbo ne charge, le mec fume comme un pompier. Dès qu'il tourne, fini la fumée. Il ferait bien d'utiliser un biturbo pour enlever toute cette fumée
Pour le système de la 123D, on dirait qu'il n'y a pas de wastegate qui gère la pression du petit turbo

Il n'y a non plus pas de wastegate pour dévier les gazs de la petite turbine vers la grosse (le moteur évacue dans les 2 en meme temps).
Et le gros turbo a l'air de souffler directement dans le petit sans bypass

En gros, c'est le montage le plus simple possible qu'on pouvait imaginer...
J'ai mal compris les schémas?
En fait je crois qu'il y a bien une soupape qui sert de bypass pour le petit turbo, je pense qu'en regardant bien le collecteur il y a une bride entre les deux sortie de turbo qui ressemble aussi à une bride d'EGR c'est peut etre ça le bypass du petit turbo?
De plus si on regarde bien les autre image on dirait bien qu'il y a des wastegate externe

Il a l'air moins simple ce montage maintenant
Il y a peut etre une wastegate au niveau du collecteur pour dévier les gazs du petit vers le gros, dans ce cas le petit n'a plus besoin de wastegate intégré puisqu'on lui enverrait moins de gazs...
Par contre, on dirait bien qu'il n'y a pas de bypass entre les 2 compresseurs, le gros a l'air de souffler directement dans le petit.
Il y a peut etre une wastegate au niveau du collecteur pour dévier les gazs du petit vers le gros, dans ce cas le petit n'a plus besoin de wastegate intégré puisqu'on lui enverrait moins de gazs...
Par contre, on dirait bien qu'il n'y a pas de bypass entre les 2 compresseurs, le gros a l'air de souffler directement dans le petit.
+1

par contre y'a une sorte de vanne sur le circuit de l'IC je vois pas trop à quoi elle sert

peut être qu'elle a la même fonction que la vanne anti shudder qui se situe habituellement en amont du turbo
Pour moi c'est tres clair, il s'agit de la soupape de decharge, regardez la photo de syloubouza en page 7...
Il n'y a rien de Sylou en page 7

Par contre sur la 1ère image de la 123d, on dirait qu'il y a d'abord une sorte de Y en sortie du gros turbo... Si c'est le cas, c'est bien le bypass.