ben c est toogolf de nimes qui s etait monter un bloc 1.8 20V en bi G60 sur sa G2 mais je crois quil a changer pour un bon gros GT 30
J'ai pas lu les 3 pages mais super interressé par le sujet et super pressé là,mais tenté...j'ai un peu de doc la dessus et y ai deja reflechi sur un tdi110 asvA plus je revient plus tard
Corrigez moi si je me trompe...Mais sur l'image, c'est le petit turbo qui charge le gros... jusque là pas de soucis.Mais tel que c'est monté, c'est le petit turbo qui récupère en premier les gazs d'échappement, ceux qui possèdent le plus d'énergie potentielle car ils sont plus haut en témpérature...Ne serait il pas plus logique de garder le petit turbo pour remplir le gros mais de faire un montage de manière à ce que le gros turbo soit monté avec son collecteur d'échappement sur le bloc et le petit turbo qui récupère les gaz en sortie de la turbine du gros ?Là je veux bien croire que ça doit envoyer D'ailleurs... Un bloc ASV avec la tete de pompe de 11, les .250 inside ... Un K14 et un K24 sur l'étagère... Je vais craquer
halalala ces ameriquain y on vraiment du mal avec les diesel !!!! c est pas comme ca quil fallait faire ( et sans intercooler en plus ) il faut un collecteur qui allimente tanto le petit turbo pour charger tres tot et tento ( avec un bipass ) un bon gros turbo qui envoit du lourd dans les tours comme les porsche biturbo PS ce montage de turbo en serie( comme sur la photo ) est utilisé sur de gros diesel genre bateau ou meme sur le chard leclerc
on en a parlé avec moise le petit gré une aspiration sur la partie compresseur du gros donc il charge plus totpour al pression il suffit de reguler chaque wasgate séparément.