Nickel ce turbo On commence quand? Et pour le gros turbo, on n'est pas non plus obligé de prendre trop gros. Si le gros seul peut prendre 1 bar max jusqu'à 4000 rpm (taux de compression de 2), et que le petit seul est capable de tenir 0.5 bar à 4000 rpm (taux de compression de 1.5), ça nous fait un taux de compression de 3, donc 2 bars à l'arrivée, tout ça en utilisant un turbo à 0.5 bar et un autre à 1 bar Donc imaginez si on garde le petit turbo et que pour le gros on prend le turbo d'un TDI 130 qui prend 1.3 bar d'origine (taux de compression de 1.3), cela nous donne une pression à 4000 rpm de 2.45 bars.Bien sur, tout ça est du théorique et il y a surement des pertes, mais comme ça on voit bien qu'on n'a pas besoin de gros turbo pour atteindre des pressions élevées
Alors là les gars : respect, chapeaux bas, etc... Je ne peux que m'incliner devant tant d'échanges, d'ingéniosité, de réflexions. Vraiement je suis de toute " tête" avec vous, courage et bonne continuation.
Bonsoir a tous et merci en particulier a Syloubusa pour ces infos precieuses et ces croquis, ainsi qu a ptit lolo .comme vous avez pu le constater je connais rien en diesel , c est pour pour ça que je me renseigne plutot que de faire des bétises !!!mais j hésite tjrs entre un montage avec turbo + compresseur et un bi turbo , je recherche le plus facile a faire et pas obligé d atteindre les 200 chsi vous passez sur la region Bordelaise je vous invite pour discuter de tout celaet j offre le repas et le couchage .merci encore !!!