Super cette wastegate externe! Elle est commandée comment ?
j'ai trouvé ça sur le net! http://users.actrix.co.nz/dougal.ellen/forums/turbo_compound8.jpg
Sur ce montage, le gros turbo est un VNT. Mais j'ai peur que ça soit bridé à l'échappement. Mais en effet, je pense que c'est le montage le plus simple. Des testeurs?
Moi je voit ça comme ça:Le petit turbo (en terme de taille sur le schéma) dénommé turbo haute pression sert pour les bas-régime et donc faible débit.Le gros turbo (toujours en terme de taille) dénommé turbo basse pression sert pour les haut régime et donc haut débit.Les dénominations "turbo haute pression" et "turbo basse pression" correspondant à leur positionnement respespectif sur le montage plutot quà leur utilisation.c'est ca qui m'a induit en erreurA bas régime, les gaz d'échappement passe par le petit turbo puis sont évacués au travers du gros turbo (qui est alors "inutile", le débit de gaz échappement passant dans le gros turbo ne servant alors qu'à assurer le débit d'air nécessaire pour alimenter le petit turbo).Le volet d'échappement et le by-pass mécanique sont fermés.En montant en régime, lorsque le débit d'échappement devient trop important pour le petit, le volet d'échappement s'ouvre pour alimenter en direct le gros.bien plus logique ca car si les gaz sortirai que par le petit ca briderai le systèmeCe qui permet ainsi d'assurer un gros débit d'air tout en limitant le régime du petit turbo.Le by-pass de compresseur mécanique s'ouvre lorsque le débit augmente.Un équilibre de pression s'établit autour de la turbine et du compresseur du petit turbo, celui-ci tourne alors "dans le vide".Lors de l'utilisation du petit turbo uniquement, une régulation de pression n'est pas nécessaire puisque le turbo est trop petit pour atteindre seul de forte pression.Ainsi, la régulation de pression est seulement nécessaire sur le gros turbo.L'avantage de ce montage réside dans le fait que les 2 turbos sont toujours en rotation car alimenté en gaz d'échappement, contrairement au montage PSA.L'étanchéité d'un turbo se faisant en dynamique, ce type de montage est bénéfique pour la durée de vie des 2 turbos.Pour ceux qui voudrait se lancer dans le montage en double suralimentation, ce type de montage est probablement le plus simple à réaliser!