300ch en monoturbo? Je te raconte même pas le lag.
Le petit sert donc à combler le lag du gros turbo à bas régime et donc à réduire les fumées alors De plus il permettrait d'avoir plus de couple à bas régime donc
Quote from: ptit_lolo on December 06, 2009, 02:28:42 am300ch en monoturbo? Je te raconte même pas le lag.http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=6709.15
Pour le système de la 123D, on dirait qu'il n'y a pas de wastegate qui gère la pression du petit turbo Il n'y a non plus pas de wastegate pour dévier les gazs de la petite turbine vers la grosse (le moteur évacue dans les 2 en meme temps).Et le gros turbo a l'air de souffler directement dans le petit sans bypass En gros, c'est le montage le plus simple possible qu'on pouvait imaginer...J'ai mal compris les schémas?
Il y a peut etre une wastegate au niveau du collecteur pour dévier les gazs du petit vers le gros, dans ce cas le petit n'a plus besoin de wastegate intégré puisqu'on lui enverrait moins de gazs...Par contre, on dirait bien qu'il n'y a pas de bypass entre les 2 compresseurs, le gros a l'air de souffler directement dans le petit.