Un peut de nouveau aujourd'hui, en cette belle journée je me suis tappé un changement de pompe a mazout, j'avais prevus l'avant midi, et finalement ça pris presque la journée :roll:
Marc (Redrotor) il as une pompe de peugeot boxer (2.5 TDI), j'ai tout fait, il veut absolument pas me la vendre, rien a faire, mais me l'as preté pour une semaine, de toute façon, lui aussi voulais voir si sa pompe marchais bien pour un moteur TDI mécanique, faut que je lui redonne en fin de semaine prochain en même temps qu'on fait la clutch sur son Ram Cummins
Voici la piece, c rare comme pompe, si je me trompe pas, c la même que Seb a acheté.
Les specification: came plate lève de 3.0mm VS 3.2mm pour TDI.
Tête en 11mm
j'ai remis des .220mm comme nez d'injecteur
Turbo pression a 1.6b, pas eu le temps de le remmetre a 1.7b, j'ai moins de fumé, alors c'est normal que le VNT la pression soit moin haute.
Finalement vissé la vis de debit de 2½ tour.
En allant faire un test sur la route, pratiquement pas de fumé en arriere, vraiment très minime, comparable a la fumé d'un TDI reprogrammé avec des nez d'injecteur en .205, mais ça pousse plus qu'avant, la puissance est beaucoup plus linéaire, a partir de 2500RPM ça pousse un peut plus, et a 3000RPM encore plus jusqu'a la limite de révolution de la pompe ''cutt-off'' (environ 4200RMP) la on feras pas de ''gouverneur mod'' parce qu'il veut pas :lol: du moin lui il le feras plus tard.
Les EGT se tiennent a 1200F comparativement a 1500F et + comme avant...
L'embrayage se met pas a glisser vue qui as pu de coup sec a 2000RPM, probablement moin dur sur mes cardans aussi, car la j'en met 2 neuf et je veut les garder longtemps.