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Author Topic: Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16  (Read 111217 times)

Reply #225September 19, 2006, 07:12:12 pm

Tintin

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #225 on: September 19, 2006, 07:12:12 pm »
Quote from: "frk"
Salut,

j'avoue, j'suis bluffé.  :shock: Tu compte vraiment atteindre les 200 ch ? Dans ce cas, je crois que je vais revoir mon projet moi, je pensais pas qu'on pouvait passer cette barre en injection méca.

E tous scas, bon courage pour la suite et chapeau, c'est beau  :wink:


merci!!

Bahh oui c fesable d'atteindre 200CV,  mais je vais essayer de le règler ainsi pour le passage au banc, en esperant prendre 200cv, mais sinon je vais baisser les reglage pour rouler avec tout les jours,  sinon c trop tentant et j'ai peur de peter quelque chose.

Reply #226September 20, 2006, 08:05:45 am

Baptiste AAZ

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« Reply #226 on: September 20, 2006, 08:05:45 am »
( "mode blagueur ON" )
Et moi qui misait sur 300ch pour mon TDI méca.... :lol:  :lol:  :lol:


En fait, je visais les 300ch mais avec mon 2L 16T; j'ai lâché l'affaire, depuis... :(

Déjà on verra bien avec le TDI méca monté avec un simple turbo sans géométrie variable (lequel :?: )

Reply #227October 03, 2006, 12:30:20 pm

Tintin

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« Reply #227 on: October 03, 2006, 12:30:20 pm »
Comme je suis un indomptable dépensier  :lol:    j'ai pas pu m'empecher d'acheter ce truc, mais j'aurais besoin d'un graphyque qui montre les degré d'avance a different régime sur un TDI ''stock''  ou légerement préparé.

 

Et tant qu'as faire, voici des pieces que j'ai fait fabriquer



 :wink:

Reply #228October 03, 2006, 02:14:57 pm

golftd412000

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« Reply #228 on: October 03, 2006, 02:14:57 pm »
tu t'arete jamais!! :shock:

Reply #229October 03, 2006, 06:02:06 pm

caddy

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« Reply #229 on: October 03, 2006, 06:02:06 pm »
l'outils c'est pour adapter une lampe strobo sur un diesel ?

Reply #230October 03, 2006, 07:42:04 pm

Tintin

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« Reply #230 on: October 03, 2006, 07:42:04 pm »
Oui voila,  sur la premiere photo on voit un fil en ''loupe'' sur le dessus du boitier, suffit de clippé la lampe strobo sur ce fil, la même lampe qu'on utilise normalement sur un fil de bougie de moteur a essence.

l'autre fil avec le truc en metal,  faut le vissé sur un tuyau d'injecteur, et le dernier va a la masse.

C bien beau tout ça,  mais j'ai pas de référence, j'aurais bien aimé avoir une référence en degré sur toute la plage du moteur,   disons de 1000 a 4000 TR/M.

Reply #231October 04, 2006, 04:59:58 am

caddy

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« Reply #231 on: October 04, 2006, 04:59:58 am »
les graph du vag com ne sont pas bon ?

sinon recemment j'ai acheter l'outils pour la mesure de l'avance pour diesel.
c'est un systeme avec une fausse bougie de prechauffage qui laisse passe la lumiere et un capteur position vilo , que l'on doit certainement adapter sur l'auto.
il y a deux cadrants , un pour le regime , et l'autre pour l'avance.
mais je ne l'ais pas encore teste...

Reply #232October 04, 2006, 10:18:08 pm

Tintin

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« Reply #232 on: October 04, 2006, 10:18:08 pm »
vag com j'ai pas, et j'ai pas de voiture pour le brancher a porté de main,   je vais voir avec Marc quand il seras de passage ici pour apporter le siens,  et branché dans son auto je verrais qu'est-ce qu'on peut tirer comme info qui puisse m'aider.

Sinon pour ton outil, je savais pas que ça existais,   fait voir une photo,  ça m'interesse, c encore mieux que ce que j'ai en main,  j'ai acheté en pensant d'avoir le seul truc dispo pour pouvoir visualiser ou se situe l'avance as un regime donné.

Si je serais connaisseur en électronique, ça ferais longtemps que je me serais servie du capteur vilo et de l'injecteur no:3 disponible sur mon moteur,  mais c pas le cas.

Reply #233October 05, 2006, 05:29:58 am

caddy

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« Reply #233 on: October 05, 2006, 05:29:58 am »
Quote

Si je serais connaisseur en électronique, ça ferais longtemps que je me serais servie du capteur vilo et de l'injecteur no:3 disponible sur mon moteur,  mais c pas le cas.


ben la mise en forme du signal est assez difficile surtout celui l'injecteur 3.
les signau ne sont pas tres grand et par consequens facilement parasitable.
nous avont fais des mesure sur osciloscope et on a un peut lacher l'affaire depuis.
sinon le signal vilo est exploitable.

Reply #234October 09, 2006, 03:47:20 pm

caddy

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« Reply #234 on: October 09, 2006, 03:47:20 pm »
j'ai pas eu le temp de faire une photo , mais l'outils c'est un snap-on mt480
http://www.oliverdiesel.com/images/mt480/meterandprobes.JPG
il y en as regulierement sur ebay motors...

Reply #235October 09, 2006, 06:16:38 pm

Tintin

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« Reply #235 on: October 09, 2006, 06:16:38 pm »
Quote from: "caddy"
j'ai pas eu le temp de faire une photo , mais l'outils c'est un snap-on mt480
http://www.oliverdiesel.com/images/mt480/meterandprobes.JPG
il y en as regulierement sur ebay motors...


Arff... avoir su!!!!     c celui la que je veut,  je vais retourner le mien vite fait en échange de celui ci.

Reply #236October 10, 2006, 04:20:34 am

caddy

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« Reply #236 on: October 10, 2006, 04:20:34 am »
sinon tu l'as paye combien le tiens? ca peut peut etre m'interresse.

Reply #237October 11, 2006, 01:49:55 am

Tintin

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« Reply #237 on: October 11, 2006, 01:49:55 am »
Je l'ais payé pas mal cher, c un représentant SNAP-ON qui passe chez nous les jeudi,   donc j'ai payé au alentour de 450$ CAN en tout si je me souviens bien,   le prix je m'en balance un peut...

Seulement le piezzo sensor il me le vend 250$

Jeudi je verrais pour le remboursement,  si c pas possible,  je le mettrais en vente, ou fais moi une offre.

Reply #238October 11, 2006, 03:42:30 am

caddy

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« Reply #238 on: October 11, 2006, 03:42:30 am »
:shock:  450$ ! oups je savais pas que ca coutais si cher!
celui ci je l'ai paye 100 $ environs...

Reply #239November 06, 2006, 05:29:49 pm

Tintin

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« Reply #239 on: November 06, 2006, 05:29:49 pm »
J'ai été faire quelques passage au banc, et faite quelques modifications, c l'outil idéal pour ''tuner'' un moteur ça!!  une vrais merveille.

Je vous ais gardé les 3 meilleurs, c un peut mélangé en couleur, mais ça donne ça,  c le mieux que je peut faire pour cette année, et avec le fuel d'hivers  :wink:

164.1WHP
309WLBFT .............  À noter que, 311.2WLBFT = a 0.15mm de moin d'avance sur la pompe.

12mm, 28LBS (turbo) environ 1.9B


 

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