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Author Topic: Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16  (Read 110877 times)

Reply #75April 26, 2006, 06:11:08 pm

Tintin

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #75 on: April 26, 2006, 06:11:08 pm »
Aujourd'hui j'ai pris la fin de la journée pour bricoler un peut sur le moteur, ça démarre au quart de tour, sauf que ca prend beaucoup de temps avant que ça tourne rond, environ 5 minutes, ca broute énormement et ca fume blanc, impossible d'aller plus haut que 1500rpm, même a chaud y as un peut de fumé blanche, mais ça broute pu... j'ai vérifié l'avance et c'étais descendue a .55mm, enfin.....   la je l'ais mis a 1.10mm, ça claque beaucoup plus, mais au moins y as pu de fumé blanche. j'ai hate de voir au prochain démarrage a froid si ça va brouter autant??

Est-ce que je peut laisser l'avance comme elle est a 1.10 ou je suis mieux de la redescendre? C'est dur de tomber pile sur l'avance voulu, je bouge la poulie d'un cheveux et le cadran bouge d'au moins .20, probablement a cause de la came plate trop aggressive.

J'ai pas encore fait d'essais routier, j'attend toujour mes tuyau d'intercooler, mis a part, ça s'annonce très bien.

Reply #76April 27, 2006, 06:50:00 pm

Tintin

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #76 on: April 27, 2006, 06:50:00 pm »
Premier essais aujourd'hui, Pompe = grosse ma$/$%/%?  c'est pire qu'une trottinette :x

Turbo = :lol:  :lol:  Ça fonctionne a merveille, le boost se controle A1, facilement ajustable, Présentement reglé a 15PSI, avec un petit peak a 17PSI, en fait ça fonctionne identiquement a mon ancien Garrett T2, donc mon systeme est une réussite.

Intercooler c'est une merveille aussi, j'ai remarqué une énorme difference de temperature entre les tuyau entré et sortie.

Pour en revenir a ma pompe, je vais être obligé d'arracher ça de la et changer je sais pas trop koi, j'ai aucune idée de combien de fois que je devrais la démonter et recommencer (esssais-erreur) C'est pourquoi je l'avais apporté dans une shop pour pas perdre de temps, je voulais que ca marche du premier coup, mais je me suis fait fourré royalement, j'ai rappelé le gars, mais il me charge pour réajuster, j'ai dejas payé une fois c assez, ça a fini en crisant, j'ai raccroché.

Vis de débit au max, je peux pu redescendre le ralenti, j'ai a peut pres les performance d'origine, aucune fumé, pour quelqu'un qui voudrais une petite voiture fiable et tres économique, le set-up est parfait, mais c pas ca que je veux :lol:

Reply #77April 29, 2006, 01:50:38 pm

X@V

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« Reply #77 on: April 29, 2006, 01:50:38 pm »
Problème arrangé!!  8)

Donc j'irai pas faire tuner ma pompe là-bas... il était supposé l'avoir passé sur un banc d'essai pour vérifier le fueling... ça l'a pas fait fort fort!

Donc j'apprend de cette erreur, je vais mettre le levier de 1.9 dans ma 10mm.
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Reply #78April 29, 2006, 07:18:27 pm

Tintin

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« Reply #78 on: April 29, 2006, 07:18:27 pm »
Quote from: "X@V"
Problème arrangé!!  8)

Donc j'irai pas faire tuner ma pompe là-bas... il était supposé l'avoir passé sur un banc d'essai pour vérifier le fueling... ça l'a pas fait fort fort!

Donc j'apprend de cette erreur, je vais mettre le levier de 1.9 dans ma 10mm.


Exactement, les shop de pompe diesel au quebec sont pas trop nombreuses, j'ai servi de cobaye pour en identifier une pas trop recommendable dans le coin de drummundville...  pour du standard si c'est écris dans des livres, y va être capable de faire la job, sinon y connais rien, c facile de faire un gateau avec une recette,  mais si t'est pas capable de te debrouiler sans recette, va t'en pas patissier......  j'ai eu des commentaire tres negatif de la part d'autre shop de pompe diesel,  faut pas aller la, le gars connais rien,  il travaille a l'arrache et etc....   (Rainville)

Mis a part, je suis en train d'en venir a bout tranquillement, mais ça fait 2 fois que je redémonte la pompe au grand complet, j'ai pas le choix, le seul moyen de testé la pompe c'est en démarrant le moteur, ensuite enlever la top 2 fois, mais la va falloir que je la redémonte une 3ieme fois pour encore changer des pieces, ou les modifier parce-que j'en ais pas d'autre de disponible, et les shop d'injection diesel on rien en stock pour me dépanner, la le debit est au max, mais ça commence a avancer.......  :lol:  :lol: disons a la limite de la fumée,  très très légere.

Reply #79April 30, 2006, 12:31:28 pm

Tintin

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« Reply #79 on: April 30, 2006, 12:31:28 pm »
voici le travail que je me suis tappé en deux reprise, et une troisieme pour bientot


Au moins je sauve un peut de temps en pré-ajustant l'avance grace a la grosse vis sur le coté de la pompe de cummins, quand on la visse, l'axe ne bouge plus.


Je vous laisse sur les photos final de l'installation moteur
     

Reply #80April 30, 2006, 05:07:55 pm

golftd412000

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« Reply #80 on: April 30, 2006, 05:07:55 pm »
belles photos,courage bientot tu trouverazle bon réglage

Reply #81May 02, 2006, 01:20:00 pm

Tintin

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« Reply #81 on: May 02, 2006, 01:20:00 pm »
Bon aujourd'hui en debut d'avant midi j'ai remonté ma pompe pour la troisieme fois,  enffiiiinnn!!!!   du fuel, en quantité industriel... :lol:  :lol:   j'ai encore les nez d'injecteur d'origine,  quand la pression turbo arrive a 10 PSI la boost pin embarque et ca se met a fumé et je sent l'acceleration,  mais quand je dit fumé, c incroyable, je perd le paysage en arriere, ca laisse un nuage noir aussi loin que je peut voir,   (avec 18 PSI de pression turbo)  :lol:  :lol:

Je me demande quel serais l'utilité de mettre des nez d'injecteur plus gros, puisque du gazoil il en rentre plus qu'il n'en faut dans le moteur??

Mis a part, j'ai un autre probleme,  en haut de 3500 rpm et quand l'énorme nuage de fumé apparait, ça se met a ''bucker'' ça donne des gros accoups et ça se met a fumé gris blanc mélangé noir.....??  Ça fait de meme si je donne des grand coup de gaz en position neutre, une grosse boule blanche, grise noir sort de l'échappement et ça tourne pas tres rond??  (timing a 0.75)  Évidement je vais enlever un peut de debit sur la pompe, parce-que la c exageré la quantité de fumé, c peut etre juste ça.....   ça prendrais 40 PSI pour bruler tout ce diesel la  :lol:  :lol:

Ou,  J'espere que c pas a cause de mon taux de compression trop faible??

Reply #82May 02, 2006, 05:37:35 pm

caddy

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« Reply #82 on: May 02, 2006, 05:37:35 pm »
0.75 c'est ton meilleur calage?
t'as fait des test pour d'autre valeure?
en tout cas quand ca fumme gris en plus du noir c'est soit qu'il y as vraiment trop de carburant , soit que le timming est en retard. soit un peut des deux.
sinon t'as trouve ton probleme?

a oui autre chose, les nozzles plus gros te permetron d'injecter plus de carburant dans un temp plus petit, donc d'ameliorer la combustion.

avoir la quantite de carburant c'est bien, mais il faut l'avoir tres rapidement pour ne pas sortir des valeures optimum du moment de combustion et d'injection.

Reply #83May 02, 2006, 05:53:17 pm

RedRotors

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Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #83 on: May 02, 2006, 05:53:17 pm »
Comme CAddy dit, les gros nozzles vont te permettre d'injecter plus de fuel en moins de temps.. et c'est mieux que tu mettre les gros nozzles et que tu back la vis a fuel.. Car plus tu ajoute du fuel avec la vis, plus tu allonge ton temps d'injection..

Avance ton timing...  :wink:

Marc/
2k1 Golf TDI, 11mm pump, HFLOX Warp 5, VNT17, Wavetrac, 4" Lift
91' VW Golf Country
94' Dodge RAM 2500, 4x4, Cummins, 5 spds, 191's, 215hp injectors, SB Clutch
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Reply #84May 02, 2006, 05:54:11 pm

sebzero

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« Reply #84 on: May 02, 2006, 05:54:11 pm »
C'etait quoi ton probleme pour finir?
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Reply #85May 02, 2006, 07:51:49 pm

Tintin

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« Reply #85 on: May 02, 2006, 07:51:49 pm »
Comme discuté sur MSN avec SEB et Redrotors, je vais changer les nez d'injecteur, maintenant que j'ai reglé la pompe.

Caddy, pour l'avance je vais l'augmenter un peut de toute façon, sinon a froid ça broutte trop, impossible d'aller plus haut que 1500 rpm pour un bon 2-3 minutes, mais j'ai baissé mon taux de compression (RV) aussi, je vais devoir vivre avec.  Je l'ais dejas essayé avec 1.00mm, voir meme 1.10mm  et je trouvais que ca claquais trop fort, mais a froid ça allais beaucoup mieux.   je vais y aller graduellement jusqu'as un bon compromis entre le claquage et le broutage a froid.  Moteur chaud c'est pas si pire, en changeant les nez d'injecteur et un peut plus d'avance, ça va se reglé j'en suis certain.

Un point que j'ai pas encore parlé, niveau performance on repasseras.......       j'espere qu'avec les gros injecteur et plus d'avance que ça va tirer plus fort, sinon aujourd'hui il pleut et ni en 1iere et ni en deuxieme les pneux échappent pas sur la chaussé mouillé, meme pas sur un depart arreté..... :roll:  rendu en 4 ou 5 ca tire égal a mon ancien 1.9 TD :roll:      

À suivre.....

Reply #86May 02, 2006, 10:34:50 pm

X@V

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« Reply #86 on: May 02, 2006, 10:34:50 pm »
Quote from: RedRotors
Comme CAddy dit, les gros nozzles vont te permettre d'injecter plus de fuel en moins de temps.. et c'est mieux que tu mettre les gros nozzles et que tu back la vis a fuel.. Car plus tu ajoute du fuel avec la vis, plus tu allonge ton temps d'injection..

Avance ton timing...  :wink:

Marc/


Un peu hors sujet, mais sur les IDI??

Sur ton ancien TD, j'ai mis l'IC, presque tout éliminé la boucane. Mais je tombe dans le gouvernail à 4000  :cry:

Donc trop gros c'est pas mieux, non?
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Reply #87May 09, 2006, 07:24:53 pm

Tintin

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« Reply #87 on: May 09, 2006, 07:24:53 pm »
Bon, un petit ''update'', J'ai mis les nez d'injecteurs .240, j'ai mis l'avance a 0.90, évidement j'ai mis moins de débit sur la pompe (3 tours de moins) pour pas trop avoir de fumé, j'ai aussi diminué le débit par la LDA, ça fume encore assez mais les performance sont au rendez-vous, le EGT se situe autour de 1300 quand je met la pedale au plancher un bon moment, et je laisse un sillon de fumé noir incroyable :lol:  :lol:

Pression turbo a 19- 20psi(1.3bar), vers 1500 RPM, et petite surpression a 25psi(1.7bar)

Je pensais que mon turbo réagissais instantanément, mais j'ai une petit temps de réponse de 1/2-1 seconde le temps que tout se pressurise, j'aime moins ça, avant que la pression arrive, une grosse boule noir opaque sort de l'échappement :lol:   mais bon, ça l'air que c'est ça un diesel!!

Me reste a regler l'avance automatique parce-que la le moteur craque énormement a bas regime et y as pas de puissance avant 2500RPM le moteur s'adouci considerablement vers ce regime et la puissance apparait.

J'estime la puissance pas benben plus que 120-130 cv gros max,  y as rien a se peter les bretelles :wink:  mais, a-suivre.....

Reply #88May 09, 2006, 11:40:42 pm

X@V

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« Reply #88 on: May 09, 2006, 11:40:42 pm »
Quote from: Named Tintin
Pression turbo a 19- 20psi(1.3bar), vers 1500 RPM, et petite surpression a 25psi(1.7bar).


Ça c,est intéressant.

M'en faut un  :lol:
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Reply #89May 10, 2006, 12:36:51 am

Tintin

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« Reply #89 on: May 10, 2006, 12:36:51 am »
Quote from: X@V
Quote from: Named Tintin
Pression turbo a 19- 20psi(1.3bar), vers 1500 RPM, et petite surpression a 25psi(1.7bar).


Ça c,est intéressant.

M'en faut un  :lol:


Oui mais......   va tu tapper ça au fond a 1500??  on dirais que le moteur gruge fer sur fer a ce RPM la quand t'as 20 PSI :lol:  :lol:

Mais m'as dire comme tu dit, 20 PSI a 1500= ben bon :lol: