-
#75
by
apocope1
on 28 Aug, 2010 12:32
-
en martinique il fait tres chaud j'ai peur pour mon bloc ip 100.
-
#76
by
golftd412000
on 28 Aug, 2010 12:44
-
radiateur d'huile avec flasque thermostatique un mano d'egt de température d'huile,calorstat basse température thermocontact idem hyper lubrifiant moteur filtre à huile à chaque vidange....
-
#77
by
Shinchan972
on 28 Aug, 2010 12:57
-
en martinique il fait tres chaud j'ai peur pour mon bloc ip 100.
C'est clair qu'il fait, très chaud, surtout en ce moment.
-
#78
by
farantho
on 28 Aug, 2010 13:58
-
et je vois ptit lolo qui sort plus 200ch et 400Nm avec sont bloc 110! ya il une difference entre le bloc 110 et ip100?
Le bloc TDI110 ne partage pas beaucoup de pièce en commun avec un 100IP.
Un 110 ça encaisse plus ! peut etre pas 250cv en interne stock, mais plus qu'un 100IP c'est certain.
@gaby : merci pour les photos, stef me les avait envoyé a l'epoque et je les retrouvais plus
-
#79
by
gaby
on 28 Aug, 2010 14:18
-
non pour moi ce sont à peu de chose près les même un tdi 100 c'est 200ch sans soucis,après les pistons on peut avoir chaud avec des egt haut avaient t'il un radiateur d'huile...
Malheureusement non, ils n'avaient pas de radiateur d'huile ni l'un ni l'autre.
Le tdi100 sur ibiza a cassé alors qu'il roulait tranquillement, lui c'est au niveau de l'axe de piston que ça a cassé.
Le second qui a eu le piston fendu en 2 lui par contre il allumait quand ça a laché
@gaby : merci pour les photos, stef me les avait envoyé a l'epoque et je les retrouvais plus
Il suffisait de demander^^
-
#80
by
golftd412000
on 28 Aug, 2010 14:25
-
non pour moi ce sont à peu de chose près les même un tdi 100 c'est 200ch sans soucis,après les pistons on peut avoir chaud avec des egt haut avaient t'il un radiateur d'huile...
Malheureusement non, ils n'avaient pas de radiateur d'huile ni l'un ni l'autre.
Le tdi100 sur ibiza a cassé alors qu'il roulait tranquillement, lui c'est au niveau de l'axe de piston que ça a cassé.
Le second qui a eu le piston fendu en 2 lui par contre il allumait quand ça a laché
ceci explique cela ...lol
@gaby : merci pour les photos, stef me les avait envoyé a l'epoque et je les retrouvais plus
Il suffisait de demander^^
-
#81
by
gaby
on 28 Aug, 2010 14:30
-
Tout à fait de ton avis, un radiateur aurait certainement évité un drame. Mais dans la tête de beaucoup de personnes c'est pas "utile" vu que ça n'apporte pas de cv
-
#82
by
apocope1
on 29 Aug, 2010 19:36
-
aujourd'hui de faire un grand nettoyage de l'interieur de mon lapin, j'ai donc demonté les 2 sieges avant. au remontage je m'appercois qui mon temoin de ceinture de securité reste allumé, alors que j'ai tout rebranché sous les sieges! quelqu'un peut m'aider
-
#83
by
golftd412000
on 29 Aug, 2010 19:47
-
Tout à fait de ton avis, un radiateur aurait certainement évité un drame. Mais dans la tête de beaucoup de personnes c'est pas "utile" vu que ça n'apporte pas de cv
ca ce sont ceux qui on aucunes conscience de la mécanique ou de mécanique tout simplement quand on augmente la charge sur un moteur il faut augmenter le refroidissement surtout pour l'huile(en erspectant de bonne valeurs d'egt..)
-
#84
by
apocope1
on 30 Aug, 2010 15:54
-
c'est quoi egt?
-
#85
by
farantho
on 30 Aug, 2010 16:00
-
Temperature des Gazs d'Echapement
(Exhaust Gaz Temp en anglais)
-
#86
by
gaby
on 31 Aug, 2010 13:50
-
ca ce sont ceux qui on aucunes conscience de la mécanique ou de mécanique tout simplement quand on augmente la charge sur un moteur il faut augmenter le refroidissement surtout pour l'huile(en erspectant de bonne valeurs d'egt..)
C'est sur mais je t'assure qu'ils sont nombreux à ne pas comprendre l'utilité d'un radiateur d'huile et quand tu parles d'EGT c'est pire encore.
-
#87
by
golftd412000
on 31 Aug, 2010 17:15
-
les pauvres et ca finit avec un moteur dans le sac pfff faudrai comparé l'effetde trop fort egt avec un verre plastique que tu met dans un micro onde lol
-
#88
by
apocope1
on 23 Sep, 2010 16:25
-
je suis allé sur turbomoteur.fr pour commander mon turbo! le turbo de la seat ibiza tdi cupra est 740€ et la seat leon tdi 150 a 600€ hors frais de port!
quel est la difference entre ses 2 turbos pour avoir une difference de prix aussi enorme? si difference il y a?
-
#89
by
golfman_974
on 23 Sep, 2010 16:54
-
aucune différence!
GT1749VB les deux.