-
by
dolane
on 06 Dec, 2009 15:02
-
salut
je profite de ce topic pour demander quelle est la taille des raccord et quel type car sur ebay etc c'est en mesure inconnue , je n'arrive pas a trouver une correspondance ...
si quelqu'un avait un lien ou pouvait m'eclairer ? ( quel embout / flexible pour le cote turbo et le cote moteur ?
merci d'avance
-
by
golfman_974
on 07 Dec, 2009 00:26
-

Pour quel turbo,quel moteur?
-
by
ptit_lolo
on 07 Dec, 2009 03:21
-
J'adore ce genre de commentaire où il n'y a aucune info et on doit donner une réponse...
-
by
tdi_racer
on 07 Dec, 2009 10:11
-
Il n'y a rien de Sylou en page 7 
Par contre sur la 1ère image de la 123d, on dirait qu'il y a d'abord une sorte de Y en sortie du gros turbo... Si c'est le cas, c'est bien le bypass.
En page 8,pardon

.
J'ai penser a une vanne EGR pour remplir ce role. Enlever la partie qui va l'echappement (boucher) et se servir juste de l'etouffoir pour ouvrir ou fermer le passage.
-
by
tdi_racer
on 10 Dec, 2009 12:31
-
je sais pas quoi rajouter, mais je veux pas qu'il passe au oubliette celui-là !
Alors un petit UP....
-
by
Syloubusa
on 10 Dec, 2009 13:37
-
je sais pas quoi rajouter, mais je veux pas qu'il passe au oubliette celui-là !
Alors un petit UP....
+1

Il faudrait refaire un petit schéma de principe pour bien résumer les circuits des gazs déchappement, circuits de l'air d'admission, wastegate, bypass...
Voir si on commande le tout en mécanique, électronique ou pneumatique, ou un mix

On a eu plein d'idée jusqu'ici mais rien de vraiment concret et du coup je suis perdu

Le projet étant assez inédit, les informations sont difficiles a obternir donc afin de diminuer les risques de casses il serait bien de faire l'essai sur un véhicule avec son turbo d'origine et lui greffer le deuxième , comme ça on pourrait juste se contrer sur la gestion de celui ci.
Dès qu'on aura obtenue un truc fiable avec ce premier montage on pourra alors le faire évoluer.
-
by
ibizatdi
on 11 Dec, 2009 03:07
-
on habiterai tous à moins de 1heure de route
ce serai plus simple
-
by
Syloubusa
on 11 Dec, 2009 03:45
-
on habiterai tous à moins de 1heure de route
ce serai plus simple
Paris-marseille se fait en une heure en avion

lol
Sinon faudrait trouver un point de rassemblement au centre de la france ce qui nous mène vers ptilolo ou sylvain

Au passage j'ai trouver un biturbo de 2.2 hdi

Il est à vendre sur leboncoin 500 euros quelqu'un est chaud pour l'essayer ?
-
by
ptit_lolo
on 11 Dec, 2009 05:54
-
Il faut voir comment sont gérés les turbo, mais ça peut etre envisageable...
-
by
docteurboellidger
on 11 Dec, 2009 09:52
-
moi g la caisse de golf 1 gtd
pour faire tout vos test
-
by
ptit_lolo
on 11 Dec, 2009 11:58
-
pour faire tout vos test
Je pense qu'il est préférable de partir d'un TDI qui est une base plus solide et qui a du couple dès les bas régimes.
-
by
Syloubusa
on 11 Dec, 2009 15:50
-
pour faire tout vos test
Je pense qu'il est préférable de partir d'un TDI qui est une base plus solide et qui a du couple dès les bas régimes.
+11111111111

Et sinon docteur tu as dit "la caisse de gtd" mais t'as pas dit ce que tu avais comme moteur la dessous, si t'as un tdi ça la fait
-
by
docteurboellidger
on 12 Dec, 2009 00:17
-
Moteur d origine , mais je peux me mettre en quete d une golf 3 tdi accidenté
pour recuperé le tout reste a savoir quel type de moteur il faut exactement
vu qu il y a plusieur divergence entre vous
-
by
tdi_racer
on 12 Dec, 2009 00:43
-
Super, ca redemarre !
Je suis d'aacord sur le fait des partir avec le turbo d'origine et de lui greffer un plus gros, pour la phase de develloppement.
Pour la gestion, ca peut se faire electronique, et pneumatique. Remplacer l'EGR par un manchon, puis l'utiliser avec sa commande pour le bipass "coté admission". Reste a voir la comment commander les 2 autres wastegastes.
-
by
Syloubusa
on 12 Dec, 2009 02:46
-
Super, ca redemarre !
Je suis d'aacord sur le fait des partir avec le turbo d'origine et de lui greffer un plus gros, pour la phase de develloppement.
Pour la gestion, ca peut se faire electronique, et pneumatique. Remplacer l'EGR par un manchon, puis l'utiliser avec sa commande pour le bipass "coté admission". Reste a voir la comment commander les 2 autres wastegastes.
Comme tu l'as dit on peut utiliser l'egr comme bypass et tant qu'a faire on pourrait peut etre utiliser la commande de la soupape egr pour la commande du bypass
Pour les deux wastegates, la première peut être gérer par la N75 d'origine comme ça on ne s'occupe pas de cette partie, pour la deuxième je pensais utiliser un K24 (par exemple) donc commande de wastegate mécano-pneumatique donc pas trop de souci pour le gérer.
Comme tu l'as dit ce n'est qu'un développement donc faut mieux éviter les montage trop compliqués pour le moment qui impliquent trop de possibilités d'erreur

Moteur d origine , mais je peux me mettre en quete d une golf 3 tdi accidenté
pour recuperé le tout reste a savoir quel type de moteur il faut exactement
vu qu il y a plusieur divergence entre vous

Pour le type moteur au pire tu peut prendre un 1Z voir AHU, au mieux tu peux prendre un ASV, ALH... en gros il faut garder le type d'injection direct avec une pompe rotative (pas injecteur pompe ni common rail à moins que tu est de l'argent à ne plus savoir qu'en faire

)