-
by
Golfobricolo
on 20 May, 2010 01:17
-
Les derniere photos ne s'affiche pas chez moi

dis moi, à quel régime ton turbo commence à charger et à combien envoie t'il le max ?
-
by
golftd412000
on 20 May, 2010 02:01
-
ca rend bien tout ca.
-
by
Syloubusa
on 20 May, 2010 12:34
-
Dommage on ne voit pas les dernières photos

Tu traine pas mal avec Alain et Gérico, qu'est que tu va nous concoqueter après un un bi-turbal? lol
Beau travail
-
by
TDI_ASV
on 20 May, 2010 13:08
-
Non-non, pas du tout. Tu m'as fait peur. Je viens de vérifier sur la doc VW et je confirme: tension dans le sens des aiguilles d'une montre.
Oui, je confirme, serrage dans le sens horaire

à quel régime ton turbo commence à charger et à combien envoie t'il le max ?
Les dernières mesures, faites sans la tête de pompe de 11mm que je suis entrain de roder, avec le nouveau turbo :
1500tr 0.5bar
2000tr 1.0bar
2300tr 1.5bar
2500tr 2.0bar
Ces mesures sont "approximatives" +ou- 100tour et +ou- 0.1bar
Après, à chaque réglage de Wastegate il faut revoir la carto, il m'est arrivé de prendre 2.5bar
Mais je me suis fixé de rester à 2.0bar.
-
by
golftd412000
on 20 May, 2010 13:36
-
tu règle ca avec la tige de wastegate
joue plutot avec un robinet tu va la flinguer à force.
-
by
tdi_racer
on 20 May, 2010 14:16
-
Super tout ca, je vois que tu ne fais pas les choses a moitié

Content que tu ais trouvé des 0.250, je culpabilisais...

Mets nous de bon chronos, une fois le rodage terminé !
-
by
TDI_ASV
on 21 Jul, 2010 13:36
-
Bonsoir,
Triste nouvelle, après 3mois de roulage sans aucun soucis, à quelques jours de monter mon échangeur et de finir ma prépa. . .
Ma courroie de distri à lachée sur l'autoroute, elle ne s'est pas cassée mais toutes les dents sont atomisées. . .
A première vue, il n'y a pas de "purée de soupapes", le moteur a été coupé en 1/4 de sec au premier sifflement.
Ceci dit je n'ai pas encore ouvert le bloc.
Je ne sais pas ce qui a provoqué ce problème, j'imagine qu'une des poulies s'est arrêtée net due à un serrage (PI, Peau, AAC ou vilo . . .)
La voiture était en pleine forme, entretenue, avec les niveaux, aucun signe précurseur . . .
Je suis tellement écoeuré par ce qui m'arrive que je n'arrive pas à trouver la motivation, l'envie d'y retoucher. J'envisage la vente de la caisse (avec CG) qui est en super état, bien préparée et très bien équipée.
Le moteur, la boite, cardan et ligne à part. Beaucoup de pièces neuves, renforcées et/ou de performances avec moins de 10.000 (embrayage et VM, injos, tête de pompe . . .)
K24 en très très bonne santé, ligne sur mesure . . . bref plein de belles pièces.
Je ne vendrai le moteur en entier ou en pièce qu'une fois la caisse vendue.
Si jamais cela peut intéresser, faites moi signe !
Je sais qu'il y a ici pleins de passionés
-
by
Syloubusa
on 21 Jul, 2010 13:43
-
trop déçu pour toi

Mais je suis tenté de te dire de ne pas baisser les bras

Regarde d'abord s'il ya de gros dégât et sinon fais nous retourner cet engin de guerre

La motive t'inquiète pas on la cherche tous, c'est toujours chiant la casse mais c'est le jeux ma pauvre lucette
-
by
gege971
on 21 Jul, 2010 14:14
-
Courage, j'ai eu un pb de grippage de PI il y a + d'1 an et j'ai remis la titine sur les routes de 971. Je te fais confiance, tu retrouveras la motivation car tu ne peux pas nous abandonnez après avoir fait tout cela. Tes désespoir et dégoût sont passagés, crois-moi

.
-
by
tdi_racer
on 21 Jul, 2010 14:30
-
Oui, ne baisses pas les bras!!!!
Ouvre le bloc avant de te decourager. C'est sur que ca doit etre dur a encaisser. Je me mets a ta place, j'ai le meme bloc que toi, et avec ce que je prevois de lui mettre, ya quelques risques aussi, mais le plaisir est là.
Trouve un bas moteur de 150 et refait vivre ta belle monture, peut etre avec un autre setup.
Regarde gege, une pompe, un turbo, et ca roule toujours; Sylou avec sa pouasse a repetition nous prepare un setup de fou; golfman974 un turbo, c'est ce que je connais depuis que je suis inscrit ici, mais ca vaut le coup, c'est sur, ca a un coût...
Courage TDI_asv
-
by
gege971
on 21 Jul, 2010 17:35
-
Et sans compter les soupapes tordues et 2 turbos pour moi aussi

.
-
by
golftd412000
on 21 Jul, 2010 22:43
-
courage et lache pas!
-
by
psycho-16s
on 21 Jul, 2010 23:47
-
Desole mec, j'en ai des galeres et jme dit toujours pareil mais c'est toujours passager , ouvre moi ce moteur. Regarde se qu'il y a apres tu sera fixer tu ne peu la rejeter comme sa. Tu n'aurai pas une clavette sur ton moteur? Je demande parce je connais pas vaut moteur. Si oui c'est peu etre sa qui a casser. Te laisse pas vaincu.
-
by
golfman_974
on 22 Jul, 2010 01:29
-
C'est dur à l'admettre,je te comprend car en ce moment je suis dans la galère aussi mais avant de tout lacher essaie de voir les dégats et chiffrer un peu ça,avec peu de chance peut être que les dégats sont minime,donc à voir.
Courage on tombe souvent pour mieux se relever...
-
by
ptit_lolo
on 22 Jul, 2010 02:30
-
Allez courage, c'est le contre coup qui te fait dire ça, mais tu voudras re rerouler avec un foudre de guerre à l'avenir, c'est certain, donc gagne du temps en gardant cette voiture que tu regretteras plus tard si tu la vends