j'ai regardé pour les courroies ref 028 109 119 P chez seat
largeur 25mm
nombre de dents 137
prévu pour 90 000km
il y a la reférence 038 109 119 M
largeur 25mm
nombre de dents 141
prévu pour 120 000km
est il possible de mettre la deuxieme courrois avec le galet de KR qui et plus grand
Merci
La mienne est une 141dents
Donc, la 2ème . . . je me renseigne sur la dispo des "Gates Power Grip" pour voir si c'est interessant !
Sinon,
Si quelqu'un m'en trouve une en Kevlar avec armature Titane, je suis preneur
ta de la chance la tienne est plus costaud
suis jalous
il te suffit de la faire plus souvent rohh
il te suffit de la faire plus souvent rohh
Oui
Ma question n'est pas "Quel type de courroie puis-je mettre pour augmenter sa durée de vie"
Mais plustot :
"Connaissez vous un ou des fabricants de courroies "renforcées" ?"
Je pense que, sans être un monstre de puissance, mon bloc est suffisamment modifié pour ne plus être considéré comme "d'origine"
Je ne suis pas du genre à faire des économies de bout de chandelles . . . La courroie, elle est vitale
Et je pense à ma pauvre pompe bosch (et m'zelle came plate
) qui ne vont pas tardé à voir débarquer Mr calibre 12mm
Alors autant y mettre les moyens
EDIT : Je passe mes journée à faire des programmes de maintenances pour des Airbus, des Boeings et d'autres bêbettes dans le genre
Pas de soucis pour l'Ibiza, visite approfondie tous les 5000km, servicing moteur tous les 10.000km, courroies tous les 50.000km . . .
david si la courroie et prévu pour faire plus de kilometre c'est quelle est renforcé
j'ai trouvé mes réference pour ma courroie, vais voir les prix que je peux avoir et on ce tien au courant
Sinon,
Si quelqu'un m'en trouve une en Kevlar avec armature Titane, je suis preneur
J'en ai pas trouvée pour TDI mais si cela t'intéresserait : https://www.gates-online.com/GatesEU/fr/FR/tech%20bul/TB%20002_VAG%201.9D_5543XS_5559XS.pdf
Bah mince alors !
Je n'y comprend plus rien . . .
Je viens de passer chez VW !
J'ai fait la remarque au magasinier qui m'a gentillement expliqué que la différence entre les courroies pour ASV avant moteur n°150.000 et celles pour les ASV après 150.001
C'est au niveau de la géométrie des dents de la courroie . . .
Avant 150.000 ---> Trapézoïdales . . .
Après 150.001 ---> Arrondies . . .
Du coup, je ne sais plus qui/que/quoi croire
Merci beaucoup pour ton lien gege971 !
Dans l'explication de "Gates" on préconise de mettre le kit avec les courroies à dents arrondies (si le gars de VW ne m'a pas raconté des salades) en lieu et place du kit aux dents trapézoïdales . . . Parce que ce dernier est équipé d'un galet plastique et d'une courroie plus fragile
Est ce que, vous, qui avez plus l'habitude des TDi VaG vous pourriez me donner votre avis !!!
Merci
Moi je suis d'avis de suivres les préconisations de Gates tout en insistant chez VW (où l'erreur est humaine). Par contre si tu passes en renforcée, pense à mettre le galet tendeur métallique aussi...
Faites donc des changements plus fréquents tous les 50.000 avec de l'origine, vous vous prendrez moins la tete.
Oui, je change déjà mes courroies tous les 50.000km
Je voulais juste avoir votre avis sur cette histoire de courroie renforcée !
(Surtout que la renforcée est moins cher que la normale
)
Bizarre Ptitlolo et Syl20 que vous pensiez comme ça, je pensais que vous privilégiez la fiabilité et la longévité
J'avais aussi pensé à la courroie de distrib renforcée donc je me pose des questions...
ça vous plait tant que ça de vous tapper une distrib tous les 50 000 km
même si ça vaut un peu plus cher ça doit surement valoir le coup