S-PAutomotive.com

Author Topic: Ibiza TDI ASV K24 HRS  (Read 61337 times)

Reply #90January 26, 2010, 12:56:21 pm

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #90 on: January 26, 2010, 12:56:21 pm »
Est-ce que quelqu'un connait la meillieur temperature pour les egt?

Si j'ai bien retenu la leçon . . .
800°C c'est bien
900°C c'est la valeur à éviter de franchir
et 1200°C ça tue un GT1749  ;D et ça bleuie les injecteurs  :o

Après, chose simple (mais qui m'a fait douter au début  :P) à l'inverse de l'essence, si tu enrichie tu augmentes les EGT (et si tu veux faire siffler un GF assez tôt il faut bien le faire chauffer  ;D . . . vivement la tête de pompe  ;D )
« Last Edit: January 26, 2010, 12:58:45 pm by TDI_ASV »

Reply #91January 26, 2010, 01:03:02 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #91 on: January 26, 2010, 01:03:02 pm »
800° 850° 900° max m'avait dit ptit lolo voir 950° sur turbo essence mais sur diesel JNSP. ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #92January 26, 2010, 01:08:04 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #92 on: January 26, 2010, 01:08:04 pm »
dans les 900 en pointe et 750° en stable pas plus

Reply #93January 26, 2010, 01:09:30 pm

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #93 on: January 26, 2010, 01:09:30 pm »
ok merci de vos reponse rapide les gas. ;)

Reply #94January 27, 2010, 04:57:56 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #94 on: January 27, 2010, 04:57:56 pm »
Ca envoie bien ta caisse!!!
J'ai le meme compteur que toi, et je me represente bien l'accelleration.
Tu as senti une grosse difference avec le montage des 0.230 donc. As tu reajusté ta carto apres le montage ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #95January 27, 2010, 05:43:34 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #95 on: January 27, 2010, 05:43:34 pm »
toi au lieux de poster va les montés ;D

Reply #96January 27, 2010, 05:54:13 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #96 on: January 27, 2010, 05:54:13 pm »
toi au lieux de poster va les montés ;D

ça c'est bien vrai , une bonne heure à tout casser, on veut de tes impressions également...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #97January 27, 2010, 06:43:19 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #97 on: January 27, 2010, 06:43:19 pm »
C'est que le monsieur a prévu autre chose mais je ne vais pas dire quoi car je ne sais pas s'il est d'accord ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #98January 27, 2010, 06:53:56 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #98 on: January 27, 2010, 06:53:56 pm »
Oki doki, mystères et boules de gomme, je suis patient de nature; donc attendons  ;).
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #99January 28, 2010, 12:04:21 pm

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #99 on: January 28, 2010, 12:04:21 pm »
Ca envoie bien ta caisse!!!
J'ai le meme compteur que toi, et je me represente bien l'accelleration.
Tu as senti une grosse difference avec le montage des 0.230 donc. As tu reajusté ta carto apres le montage ?

Il n'y a pas photo !
Plus réactive en bas . . . et c'est la folie dans les tours !
Que ce soit avec mon turbo GF ou mon ancien GT1749V
J'ai meme roulé avec sans reprog et la différence est déjà flagrante !

Qui plus est, le changement est très simple, ne prend pas beaucoup de temps !
Pense à changer les joints culasse-injecteur, 0.35€ pièce !

Reply #100January 30, 2010, 09:44:42 am

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #100 on: January 30, 2010, 09:44:42 am »
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'une info précieuse . . .
Je suis à la recherche d'une courroie de distribution renforcée pour mon TDI
(le galet fait encore de la merde et détend l'ensemble . . .)

Je vais mettre un galet de mk2 GTi 16 (KR) ou mk3 GTi 16 (ABF), reste à voir la marque et la dimension (existe en diamètre 72 et 82mm / largeur 25 ou 30mm)

Le truc c'est la courroie !
Tant qu'à faire j'aimerai mettre une courroie renforcée . . .
Quelqu'un connais un fabricant pour nos TDi ? Un site ou acheter ?

Par avance,
Merci  ;)

Reply #101January 30, 2010, 10:34:05 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #101 on: January 30, 2010, 10:34:05 am »
reste en origine mais remplace la plus souvent

Reply #102January 30, 2010, 11:48:58 am

cruiserboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 222
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #102 on: January 30, 2010, 11:48:58 am »
Je vais mettre un galet de mk2 GTi 16 (KR) ou mk3 GTi 16 (ABF), reste à voir la marque et la dimension (existe en diamètre 72 et 82mm / largeur 25 ou 30mm)

Galet de MK2 GTI 16 ou de Golf 2 GTD c'est les mêmes, c'est ce que j'ai ;)
Par contre, il ne faut pas que tu oublies d'acheter le goujon qui se met dans la culasse à la place de celui d'origine car le galet de TDI n'a pas le même diamètre intérieur que celui de GTD (ou KR).

Reply #103January 30, 2010, 12:06:12 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #103 on: January 30, 2010, 12:06:12 pm »
Essayes GT2i ils en font pour TDI! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #104January 30, 2010, 12:12:50 pm

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mon Ibiza 6K2 TDI ASV K24 Prépa HRS
« Reply #104 on: January 30, 2010, 12:12:50 pm »
Ok  :D

J'ai encore une question  :P
Quand je regarde les 2 galets tendeurs (le mien et celui du KR)

Le mien à un diamètre 4mm plus petit et il possède un ergot (le fameux ergot . . .)


Et le galet KR n'a pas ce fameux ergot :


Comment ça se passe du coup ?
« Last Edit: January 30, 2010, 12:14:47 pm by TDI_ASV »

 

S-PAutomotive.com