Tu n'es pas le premier à avoir des soucis avec ce galet à ergot
Moi, perso j'avais déjà entendu parler de ce souci, du coup quand j'ai fait ma distrib' j'ai monté un galet tendeur de Golf 2 16S (KR) mais il faut monter le goujon qui va avec (diamètre différent) et c'est beaucoup plus sûr
Joli les manos... C'est dur de les implanter discretement dans l'habitacle
Merci
Je vais devoir faire ma distri en mars, pour la tête de pompe et le remplacement de mes poussoirs hydrauliques !
Pour la tête de pompe . . . pourquoi 11 et pas 12 ? qui peux le plus peux le moins ? non ?
@ Cruiserboy : si tu as plus d'infos sur le montage du galet de mk2 KR, je suis preneur . . . schéma, photos, autre . . . Du point de vue diamètre et excentration (
) du galet, c'est bon ? t'as la même tension de courroie ?
@ tdi_racer : j'ai vu dans ta signature que tu n'avais pas monté tes nezs en .230
T'attends quoi
Je vais remonter les miens ce soir . . . ça prend 45min
Et la différence de comportement . . . est indiscutable
Je vous mettrai une petite vidéo
Ben j'ai pas d'excuse, je sais, mais ca va venir...
@ Cruiserboy : si tu as plus d'infos sur le montage du galet de mk2 KR, je suis preneur . . . schéma, photos, autre . . . Du point de vue diamètre et excentration ( ) du galet, c'est bon ? t'as la même tension de courroie ?
Rien de plus, juste à acheter un galet tendeur de moteur KR (en ayant mis le goujon dans la culasse pour le bon diamètre), excentration idem, tension idem
d'où l'intérêt
pourquoi 11mm plutot que 12mm car les contrainte de la 12mm sont bien plus importantes sur la distri ainsi
que sur les rouleaux et le came plate les 12mm impose plusieurs précautions c'est mon point de vue mais j'ai
déja vu l'état des rouleaux d'une 12mm prenant des regimes au dessus de 4000tr/mn régulièrement sans parlé de la came plate ces différent élément était bien fatigués.
Chose promise, chose due . . .
Et voilà une petite vidéo avec les injecteurs en .230mm
http://yfrog.us/htdscf0062zJe pense qu'il y a encore des réglages à faire !
Une idée des chiffres : 1.4b en 2, 1.6 en 3, 1.8 en 4 et 1.85 en 5 . . . pour un max d'EGT à 880° (me rappel plus du rapport
)
La carto n'a pas était retouchée depuis le nouveau débitmètre pierburg, capteur de pression et remise en place de la distri . . .
Mettre un peu d'avance à la pompe pour gratter car les temps d'injections sont au max
La tête de 10 est à sa limite ! J'ai pris bonne note concernant les contraintes Têtes de 11mm Vs 12mm, merci
Sympa ta vidéo, ça avance bien avec les 1.8 bar et les 0.230.
Avec une tete plus grosse et une reprog affinée, ça sera une vraie bombinette
+1 ça marche déjà pas mal
vendredi je vien voir tout ça
Pas mal je trouve qu'elle avance bien ta caisse!
Pou les EGT t'as fait comment?T'as une sonde sur le collecteur?
Pour les EGT t'as fait comment?T'as une sonde sur le collecteur?
Oui, la sonde est sur le collecteur.
Il y avait déjà un trou taraudé mais non débouchant et de diamètre inférieur (pour fixer une tôle pare-chaleur il me semble)
L'emplacement est parfait pour la sonde !
Qui plus est, les manomètres que j'ai acheté sont de très bonne facture, les kits sont très complets et ils pour un prix très honnêtes, j'ai 2 éclairages (jour-blanc / nuit-rouge), seuil d'alarme avec changement couleur et/ou alarme sonore . . . et surtout une mémorisation des "peak"
très pratique
Bienvu pour le taraudage dans le collecteur, j'ai mi ma sonde au meme endroit
Est-ce que quelqu'un connait la meillieur temperature pour les egt?