Maybe ouais Il faudrait que Syloubusa et ptit lolo nous dise quesqu' ils préconiseraient pr l' avance au ralenti.Et si ça jouerait pas trop sur le reste de la plage de régime.C' est à creuser
pour le callage statique il faut le mettre à 1mmquand on augmente la tête de pompe la pression interne augmente ou redevient comme à l'origine si de plus gros nez on été posé. il faut penser aussi à retoucher le régulateur de pression. il va de soit qu'avec une tête plus grosse on injecte plus de carburant dans le même temps donné la pression monte plus vite aussi donc la levé de l'aiguille met moins de temps.quand on surtare un étage(le premier)il faut pensé à rajouter de l'avance sinon le début d'injection se fait plus tard mis l'électronique compense beaucoup
et quand on pose juste des nez plus gros la pression interne chute d'ou les demarrage rendus plus difficile.tu as raison la tête plus grosse compense la baisse de pression interne du au nez plus gros mais la pression interne ne change pas et à chuté comme tu le précise.je m'étais mal exprimé on retouche le regulateur pour effectivement réaugmenter la pression interne se qui joue de ce fait sur le callage dynamique lors de la prise de tours car la position du porte-galets(donc la came plate)varie d'un part part la pression interne ,les tours minutes,il faudrai tester sur un tdi golf3(ahu 1z et afn)l'avance d'un tdi golf4 ca serai un bon upgrade(avec son capot) comme sur ton tdi la came plate d'un tdi 110.surtaré ton premier étage serait de jouer sur les conséquence de ton problème sans en resoudre la cause.mais surtaré a un avantage certain, celui de pulvérisé, plus finement lors de la prè-injection
il faut pas oublié que lorsqu'on pose juste des nez la pulvérisation est aussi moins fine
Alors je vais préciser 2 points: - la première est qu'en mettant une tete plus grosse et/ou des injecteurs plus gros, la pression interne baisse. +1 - la deuxième est qu'on n'a pas besoin de comparateur pour nos TDI électronique puisqu'on peut faire le réglage avec Vagcom (TDI timing avec les lignes verte et bleue) Justement je me demandais si le réglage sous vag com ne serait pas faussé car ce réglage doit se baser sur les valeurs du capteur de levé de pointeaux mais si la pression augmente avec la tete de pompe alors la levée de pointeaux se fera plus tôt donc la mesure sera peut être faussée? d'où mon idée de caler la pompe avec un comparateur, c'est mécanique et ça permet de vérifier au passage as tu déjà vérifié au comparateur si tu était bien calé?Pour ma part, mettre la tete 12mm avait réglé mon problème de shudder qui était apparu bien plus tard sur mon ancienne A3 avec des 0.240.Là bizarrement, je n'ai pas de shudder avec mes 0.260, mais en meme temps que je les ai monté, je me souviens avoir mis un régulateur de pression de pompe 12mm que j'avais retouché... Le régulateur, peut-être une piste à explorer... ok mais je me suis dit que avac ta tete de 12 et tes 0.260 tu doit avoir plus de pertes de pression dans ta pompe d'ou ton regulateur de golf 2 alors que moi je suis en 11mm et 0.216 config de tarlouze lolEn plus tu avais aussi retarer tes injecteurs à 220 bars ce qui a retarder ta levée de pointeaux je vais suivre aussi cette piste
Désolé gégé je pourrie encore un peu ton poste