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#180
by
mat3
on 27 Nov, 2009 16:02
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OOOOK.
En tt cas, je pense qu' on peut dire qu' un shudder qui ne veut pas disparaitre, signifie que les inj sont trop gros par rapport à la pompe.
Dur de savoir ou en est la véritable quantité injectée qd on a une tête et des inj!
Est-ce qu' on peut se dire que tant que le ralenti est bon, on peut continuer de baisser l' iq, quelque soit la config?
Mm si baisser l' iq, rallonge un peu les tps d' injection?
Si on bouge l' avance au ralenti, on bouge l' avance à ts les régimes?
Merci
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#181
by
golftd412000
on 27 Nov, 2009 16:47
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les tdi 1z afn et ahu sont + sujet au shudder que la génération suivante,
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#182
by
ptit_lolo
on 27 Nov, 2009 19:15
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Il faut noter aussi que je n'ai aucun soucis avec mes 0.260 là.
Pour la quantité réelle, en effet on ne peut pas savoir, on peut juste l'estimer suivant les nezs.
Quand j'avais du shudder, je n'ai jamais eu de soucis avec le ralenti, donc ça n'est pas en relation. Par contre oui, tant que le ralenti tient, on peut baisser l'IQ. Sauf que pour des valeurs trop basses (pour moi 1mg), le régime descendait normalement jusqu'à 1000 rpm, puis de là il mettait 2s pour revenir à 900 rpm.
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#183
by
gege971
on 27 Nov, 2009 21:29
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çà fait peut-être un peu beaucoup pr une carto d' origine!
Moi avec des .250 et une carto c' est déjà pas bien jolie!
Sinon, là tu tournais avec tête de 12, inj .232 et vnt 15 sans reprog. Comment ça tourne?
ça fume, ça broute, ça avance?
Tu peux me donner quelques détails stp, ça m' intéresse.
Avec la tête de 12, nez de 0,232mm et GT2052V, ça tournait nickel : pas de fumée, ça ne broutait pas et ça avançait.
Après le montage des 0,260mmn je me suis aperçu, dans les embouteillages que mon moteur ne tournait pas rond (régime saccadé) pendant quelques secondes puis retournait à la normale en étant bien à l'arrêt. Ce n'est pas un problème de régime de ralenti que j'ai. J'ai eu les mêmes symptômes quand j'avais mon boitier électronique Vebox réglé trop haut.
La reprogrammation ne pourra-t-elle pas régler cela?
Par contre ça pousse plus, fûme un peu plus, avec les 0,260mm
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#184
by
ptit_lolo
on 27 Nov, 2009 21:44
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Il te manque une bonne reprog pour exploiter tout ça
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#185
by
gege971
on 27 Nov, 2009 21:46
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Il te manque une bonne reprog pour exploiter tout ça
Je pense aussi, merci. Tu es lève tôt ou couche tard (3h50 du mat chez toi...)?
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#186
by
ptit_lolo
on 27 Nov, 2009 21:57
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Plutot couche-tard
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#187
by
Syloubusa
on 27 Nov, 2009 22:08
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#188
by
gege971
on 27 Nov, 2009 23:51
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Idem pour moi
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#189
by
gege971
on 28 Nov, 2009 16:50
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J'ai partiellement résolu mon problème à chaud en mettant l'IQ à 7 avec vagcom en attendant la reprogrammation.
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#190
by
mat3
on 28 Nov, 2009 16:54
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T' as du sentir la diff en perfs non?
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#191
by
gege971
on 28 Nov, 2009 16:55
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T' as du sentir la diff en perfs non?
Ouais du coup l'accélération est légèrement moins franche.
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#192
by
mat3
on 28 Nov, 2009 16:57
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Et ça fume un poil moins aussi non?
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#193
by
gege971
on 28 Nov, 2009 16:58
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Et ça fume un poil moins aussi non?
Tout-à-fait.
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#194
by
mat3
on 28 Nov, 2009 17:06
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Pr le coup du ralenti, moi aussi ça me l' avait fait en baissant trop l' iq.
Au début ça allait, et après avoir rouler pas mal, je me retrouvais avec une harley au ralenti.
Plus ton moteur est chaud et moins il injecte de diesel au ralenti.
Surement qu' entre la T° lors de ton réglage et après avoir rouler, il y a une différence.
Lors de ton réglage tu devais être limite au niveau de la quantité injectée et une fois le moteur encore plus chaud, tu étais hors limite vu qu' il injectait moins...