Entrée d'air maison? Et y'a quoi sous le capot de monté?
Sois patient, tu auras d'autres photos plutard, je te laisse mijoter de mûres réflexions...
#3
bygege971on 16 Jun, 2009 02:37
Montage de l'admission dynamique :
Montage du manomètre de pression de turbo :
Forêt badigeonné de graisse pour capter les copeaux de métal lors du perçage à très faible vitesse :
Mes pièces pour les choses sérieuses sans oublier tous les joints neufs :
Montages des nez d'injecteur de 0,232mm et de la tête de pompe de 12mm (au passage technique de montage de tête de pompe empruntée à ptit_lolo ) :
- Mes injecteurs d'origine après plus de 209000 km :
- Après nettoyage et montage des nouveaux nez :
- Les orifices bien nettoyés et remontage des injecteurs avec des joints en cuivre neufs bien sûr :
Démontage et nettoyage du collecteur d'amission et de la vanne EGR (bloquée quelques kilomètres plus tôt) :
- Verdict au démontage après plus de 209000 km :
- Résultats après grattage au couteau dans un premier temps et utilisation de la brosse à dents et d'un nettoyant moteur NéoClean sans solvant (protection de l'environnement oblige) :
- Mon collecteur et ma vanne EGR assemblés avec les joints neufs, c'est tout propre n'est-ce pas ?
Dépose et nettoyage de mon GT1749V :
Démontage du compresseur de mon turbo :
A gauche les pièces du compresseur de mon GT1749V et à droite celles du VNT20, grosse différence hein :
Adaptation du compresseur d'un VNT20 :
Assemblage de mon turbo hybride GT1752V après équilibrage :
Remontage du tout avec les joints de collecteurs neufs et adaptation du turbo hybride :
#4
bygolfman_974on 16 Jun, 2009 04:29
Y'a beaucoup de taff confrère des iles!!! Et ça donne combien de power avec tout ça? En tout super boulot! Bonne continuation... +++
#5
bytditoledoseaton 16 Jun, 2009 08:19
je pensais qu'on ne pouvais pas faire soit meme un hybride sans outil qu'il faloit en trautre une rééquilibreuse
par contre un gros - sur ton admition ta boite d'origine et un filtre sport marcherai mieux
#6
byptit_loloon 16 Jun, 2009 09:21
Bravo, y'a beaucoup de taf, bon courage pour la suite Par contre pour le turbo hybride, comme tditoledoseat je crois aussi qu'il faut l'équilibrer avant sinon il risque de ne pas faire long feu. Mais si il tient, au moins on aura la preuve que y'a pas besoin
#7
bygege971on 16 Jun, 2009 14:57
Merci à tous pour ces différents avis et conseils. N'ayant pas de banc de puissance en Guadeloupe (à ma connaissance), j'essaierai de vous fournir des courbes effectuées sur route à l'aide de Powerdyn et de mon interface ELM327. J'ai fait équilibrer mon turbo avant de le remonter sur la voiture. Pour l'admission, au feeling la voiture accélère mieux qu'avec la boite à air d'origine, j'essaierai volontier mais avec quelle marque de filtre sport svp ? Mais j'avoue qu'avec le KAD Pipercross, j'ai un super son à l'accélération et aux changements de rapports (je croirai avec un dump valve ).
Pour la suite, il me restera : - l'adaptation d'un plus gros intercooler en façade, - le montage d'une barre anti rapprochement supérieure Wiechers alu, - Le montage d'un kit embrayage renforcé + volant moteur Spec, - le montage de disques de frein Brembo Max et de plaquettes Mintex M1144 à l'avant, - si nécessaire (selon vos précieux conseils) une ligne complète d'échappement de plus gros diamètre faite maison de 63,5mm. - et enfin une belle reprogrammation pour bien profiter de tout cela.
#8
byNeroon 17 Jun, 2009 01:33
salut super tout le boulot éffectué dessus . pour l'admission jaurai bien vu les tubulures de la ibiza cupra tdi+ filtre k&n dans ta boite à air dorigine. avec tout ce que tu dois mettre et avec une bonne gestion je dirai dans les 200cv voir un peu plus. bonne continuation.
#9
bygolftd412000on 18 Jun, 2009 06:14
joli reportage et l'équilibrage t'es revenu à combien?
joli reportage et l'équilibrage t'es revenu à combien?
110 €.
#11
byKeVaKon 19 Jun, 2009 17:29
super se montage bonne continuation
#12
bygege971on 22 Jun, 2009 22:35
Salut question générale : quelle serait l'utilité du montage d'une barre antirapprochement et/ou celui d'un kit d'amortisseurs sport avec mes modifications faites et envisagées ? Merci d'avance pour vos réponses.
#13
bygolftd412000on 23 Jun, 2009 04:54
pose tout ca ne te sera que plus bénéfique,si ton train avant et mieux guidé ca aidera a passer la puissance au sol entre autre
#14
bygolfman_974on 23 Jun, 2009 10:18
Slt! C'est clair comme dit syl20 ça ne sera que bénéfique... Et puis un chassis rigide et bon point pour le passage de la puissance aux roues donc mieux pour la performace...Meilleur accélaration,meilleur freinage et surtout meilleur précison au niveau de la direction... Et oui c'est fout ce qu'un chassis d'une machine est super importante y'a qu'à regarder la compétition... Si tu changes tes amortos pour des sport le mieux c'est de mettre une barre-anti rapprochement au contraire ça améliore la rigidité de la caisse surtout ça évite la derformation de la caisse du à un chassis rigide... Moi j'ai des combiné filtés et waouh j'adore c'est comme dirait un karting avec un moteur turbo diesel!lol Donc voilà! Bon courage! @+++