Bonjour à tous.
Alors pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Laurent, j'ai 28 ans et toutes mes dents, en voici la preuve
Alors je compte faire une préparation pour ma nouvelle A3 car l'ancienne a fini dans un rail de sécurité à cause d'un pneu qui a éclaté
J'ai en stock une pompe 12mm, et une boite 6 de TDI 130 avec tous les accessoires. J'ai également un turbo de V6 2.7 TDI, qui est plus gros qu'un GT2052V de V6 TDI 150 ou 180.
Pour l'instant, j'ai juste fait une reprog que j'ai faite moi-même.
Voici la feuille du banc:
Et voici le document excel que j'ai fait pour avoir la puissance en HP et le couple en Nm:
Ca donne donc 322Nm à 2150 tours/min et une puissance de 141ch à 4050 tours/min. Je suis donc assez satisfait pour une reprog de tous les jours qui ne fume presque pas et ne patine pas
Maintenant que des sous sont rentrés, je viens de commander des injecteurs Bosio Race 520 (0.260).
Il faut aussi que je fasse une plaque adaptatrice pour mettre entre mon collecteur de Golf 3 TDI et mon nouveau turbo, ainsi qu'une descente sur mesure.
Je vais faire des chronos de reprises et de 0-100km/h à chaque étape pour voir le gain de chaque élément avec et sans reprog.
Donc là je vais faire des reprises avec ma reprog, puis je vais me remettre en origine et faire des chronos.
Ensuite, je ferai des chronos en ayant monté les injecteurs et la tête. Puis je ferai une reprog très très soft (vu le nouveau matériel installé) pour voir le gain. Ensuite je monterai le gros turbo.
Il faudrait aussi que je mette un intercooler de TDI 150 mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Bonne continuation et j'attends tes résultats avec impatience...
Mes injecteurs sont bien arrivés, commandés mardi et arrivés vendredi.
Il ne me reste plus qu'à faire cette satanée plaque adaptatrice pour mon turbo, il faut que je m'active car j'ai hate de voir ce qu'il donne ce turbo
c'est nickel ca,j'aurai des client de romo pour toi en tdi ip si ca te dit
c'est quoi la marque et la réference du turbo
c'est nickel ca,j'aurai des client de romo pour toi en tdi ip si ca te dit
Les IP sont d'origines ou non?
c'est quoi la marque et la réference du turbo
C'est un Garrett GTB1756VK de V6 2.7 TDI 190.
La turbine, malgré qu'elle soit marquée "17" est plus grosse qu'un VNT20, et le compresseur est en 56mm (donc plus gros encore qu'un VNT20). C'est la nouvelle génération de turbo à géométrie variable. J'ai hate
pour débuté oui je pense(pour les tdi ip)
salut mon p'tit
on a hate pour toi
vivement de voir ce que ca va donner , en plus ca va etre un régal, t'as deja tout en stock .. le reve quoi .. lol
salut mon p'tit
on a hate pour toi
vivement de voir ce que ca va donner , en plus ca va etre un régal, t'as deja tout en stock .. le reve quoi .. lol
Oui c'est vrai que j'ai presque tout en stock: les nezs, la tete, le turbo, la boite 6 et tout ce qu'il faut avec.
Il me manque quand meme un embrayage renforcé et un intercooler digne de ce nom, mais ce ne sont pas mes priorités pour l'instant
salut je savait que tu resisterait pas longtemps a l envis de te refaire un monstre diesel mangeur de subaru
bonne continuation et a bientot
salut je savait que tu resisterait pas longtemps a l envis de te refaire un monstre diesel mangeur de subaru bonne continuation et a bientot
Merci pour tes encouragements, ça avance petit à petit. Faut juste que je finisse cette plaque et ma descente, et ensuite j'enchainerai avec les nezs et la tête de pompe
Cool
!!!
Encore une nouvelle prépa de monstre à ce que je vois et surtout by le gourou ptit_lolo,j'ai hate de voir que ça va donné tout ça!!
En tout cas bon courage et bonne continuation...
+++
ça va être bien !!! vivement la suite