moi a ta place, je mettrai la parti turbo intercooler en 51 comme tu dis, et la suite en 55 ou 60 afin d'avoir un effet tampon .
dans la logique de l'illogique si on a un effet tampon juste apres le turbo on évite de lui aspiré dans le nez .
vu que l'on y met de plus gros turbo je pense que l'effet tampon pourrais ce faire avant la pipe d'admission
dite moi si je m'égare ou pas avec franchise svp
Yes,51mm partout ça le fait!
moi a ta place, je mettrai la parti turbo intercooler en 51 comme tu dis, et la suite en 55 ou 60 afin d'avoir un effet tampon .
dans la logique de l'illogique si on a un effet tampon juste apres le turbo on évite de lui aspiré dans le nez .
vu que l'on y met de plus gros turbo je pense que l'effet tampon pourrais ce faire avant la pipe d'admission
dite moi si je m'égare ou pas avec franchise svp
J'ai entendu dire qu'apres l'IC il faut augmenter le diametre, car ca detend le gaz, et donc le refroidi encore plus... Le probleme se pose a l'entrée de la pipe d'admission, car si elle est plus petite que le diametre du tube qui arrive, ca le recomprime et l'echauffe.
Mais quand on reduit le diametre d'un tube, il y a un effet venturi qui se produit, et accelere la vitesse du gaz (benefique ou pas ?)
J'en sait pas plus, c'est pour ca que je me pose la question.
Ou alors mettre une pipe de ARL en 60mm ?
Pour le moment, je mettrais tout en 51, et plus tard je ferais surement des essais, de diametre different avant et apres l'echangeur.
Petite news:
J'ai commencé a mettre en aprêt le compartiment moteur.
Il me reste la parti entre le moteur et l'habitacle, faut que je la déblakson et que je la mette en aprêt.

Nouvelle piece:
Presque tous pour le circuit de sural.

Quelques colliers
jolie tout ses pièces hâte de voir le circuit de sural
Moi aussi j'ai hate, je vai finir ma peinture, apres je fini ma downpipe et quelque truc et je remet le moteur.
nickel la restauration pour le bac à huile ce'st un chat inutile sur un moteur diesel il vaut mieux repiqué ton renilfard sur la durite qui alimente en air le turbo
Elle belle la downpipe,et ça passe just par contre,ça avance doucement mais surement comme je le dit souvent!
C'est du beau boulot

Je trouve juste que ca passe près de la carrosserie et du support moteur non ?
Lors des accèl ton moteur aura tendance à basculer vers l'arrière donc....