S-PAutomotive.com

Author Topic: Ma golf MK2 TDI  (Read 44923 times)

Reply #105July 28, 2010, 05:11:46 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #105 on: July 28, 2010, 05:11:46 am »
Jolie boulot,ça sent le travail d'un pro... ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #106July 28, 2010, 05:27:06 am

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #106 on: July 28, 2010, 05:27:06 am »
quelle conincidence, je la reconnait celle là  ;D

J'ai vu sa aussi hier sur ton post ;D

Reply #107July 28, 2010, 05:31:50 am

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #107 on: July 28, 2010, 05:31:50 am »
Petit nouveau chez moi  :D


Reply #108July 28, 2010, 05:41:37 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #108 on: July 28, 2010, 05:41:37 am »
nickel!

Reply #109July 28, 2010, 06:26:25 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #109 on: July 28, 2010, 06:26:25 am »
C'est peut etre parce que quand l'air arrive elle est chaude est dilaté, quand elle passe dans l'échangeur elle se refroidi et se retracte donc pas besoin d'une durite aussi grosse qu'a l'arrivé.

Voilà +1 et toutes les Ibiza 6K2 TDI, 1,8L Turbo et Cupra sont équipées du même genre d'IC : entrée en 57 et sortie en 51mm.
c'est à la fois logiquement illogique  ;D

ok pour la densité de l'air mais pas pour sa vitesse .
on sait aussi que l'air chaud passe plus vite dans des conduit que de l'air froid .
Je siterai en exemple :
-les isolation de collecteur et début de ligne d'échappement
-les turbo qui commence à souffler dans un cone qui s'agrandi jusqu'aux bon diametre de circuit IC . (GT15 sur 1Z)


sinon surperbe ton IC  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #110July 28, 2010, 06:33:22 am

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #110 on: July 28, 2010, 06:33:22 am »
Parfait! :)

Quelles sont les dimesions?

Reply #111July 28, 2010, 06:57:00 am

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #111 on: July 28, 2010, 06:57:00 am »
Parfait! :)

Quelles sont les dimesions?

Il fait 230mm de haut, 65mm d'épaisseur, 700mm de largeur (dont 550mm de refroidisseur).
C'est peut etre parce que quand l'air arrive elle est chaude est dilaté, quand elle passe dans l'échangeur elle se refroidi et se retracte donc pas besoin d'une durite aussi grosse qu'a l'arrivé.

Voilà +1 et toutes les Ibiza 6K2 TDI, 1,8L Turbo et Cupra sont équipées du même genre d'IC : entrée en 57 et sortie en 51mm.
c'est à la fois logiquement illogique  ;D

ok pour la densité de l'air mais pas pour sa vitesse .
on sait aussi que l'air chaud passe plus vite dans des conduit que de l'air froid .
Je siterai en exemple :
-les isolation de collecteur et début de ligne d'échappement
-les turbo qui commence à souffler dans un cone qui s'agrandi jusqu'aux bon diametre de circuit IC . (GT15 sur 1Z)


sinon surperbe ton IC  ;)

Je ne sais pas encore le diametre de durite que je vais mettre 51 ou 60, mais je vais mettre le même diametre partout.
Sa évite le comflit faut mettre l'arrivé plus gros que la sorti ou inversemment. :D
Mais sa serait une experience a essayé  ;)

Reply #112July 28, 2010, 07:09:46 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #112 on: July 28, 2010, 07:09:46 am »
Nickel tout ca !

Moi aussi du coup je ferai tout du meme diametre
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #113July 28, 2010, 07:37:00 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #113 on: July 28, 2010, 07:37:00 am »
Pour le 57 mm d'un coté et 51 mm de l'autre,je pense que c'est pour débiter beaucoup plus au niveau du turbo lorsqu'il est en pression et il réduit au niveau de la sortie pour augmenter la vitesse du flux pour entrer dans le collecteur d'admi...
Pour le choix du diamm du tube se référer à la sortie d'air au nveau du compresseur du turbo,soit un diamm adéquate au turbo,soit un poil au dessus; ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #114July 28, 2010, 09:19:07 am

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #114 on: July 28, 2010, 09:19:07 am »
Pour le 57 mm d'un coté et 51 mm de l'autre,je pense que c'est pour débiter beaucoup plus au niveau du turbo lorsqu'il est en pression et il réduit au niveau de la sortie pour augmenter la vitesse du flux pour entrer dans le collecteur d'admi...
Pour le choix du diamm du tube se référer à la sortie d'air au nveau du compresseur du turbo,soit un diamm adéquate au turbo,soit un poil au dessus; ;)

ok je vai mesurer sur mon turbo sa doit etre 50 comme le collecteur d'admission.

Reply #115July 28, 2010, 03:55:47 pm

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #115 on: July 28, 2010, 03:55:47 pm »
Alors j'ai mesurer la sortie turbo, elle fait 43mm et le collecteur 50mm, je mettrais donc tout en 51.
Vous en pensez quoi?

Reply #116July 28, 2010, 04:57:14 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #116 on: July 28, 2010, 04:57:14 pm »
OK pour moi.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #117July 28, 2010, 06:17:54 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #117 on: July 28, 2010, 06:17:54 pm »
Moi aussi je suis tout en 51mm  :D

Magnifique cet interccooler  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #118July 28, 2010, 06:39:35 pm

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Ma golf MK2 TDI
« Reply #118 on: July 28, 2010, 06:39:35 pm »
Est-ce que quelqu'un connaitrai un site ou il vende des durites silicone coudé 90° comme celle de la photo mais d'un coté en 51 et l'autre le plus proche de 43.

Reply #119July 28, 2010, 07:28:12 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

 

Fixmyvw.com