quelle conincidence, je la reconnait celle là
Quote from: golf2tdi on July 27, 2010, 12:27:53 pmC'est peut etre parce que quand l'air arrive elle est chaude est dilaté, quand elle passe dans l'échangeur elle se refroidi et se retracte donc pas besoin d'une durite aussi grosse qu'a l'arrivé.Voilà +1 et toutes les Ibiza 6K2 TDI, 1,8L Turbo et Cupra sont équipées du même genre d'IC : entrée en 57 et sortie en 51mm.
C'est peut etre parce que quand l'air arrive elle est chaude est dilaté, quand elle passe dans l'échangeur elle se refroidi et se retracte donc pas besoin d'une durite aussi grosse qu'a l'arrivé.
Parfait! Quelles sont les dimesions?
Quote from: gege971 on July 27, 2010, 05:58:49 pmQuote from: golf2tdi on July 27, 2010, 12:27:53 pmC'est peut etre parce que quand l'air arrive elle est chaude est dilaté, quand elle passe dans l'échangeur elle se refroidi et se retracte donc pas besoin d'une durite aussi grosse qu'a l'arrivé.Voilà +1 et toutes les Ibiza 6K2 TDI, 1,8L Turbo et Cupra sont équipées du même genre d'IC : entrée en 57 et sortie en 51mm.c'est à la fois logiquement illogique ok pour la densité de l'air mais pas pour sa vitesse . on sait aussi que l'air chaud passe plus vite dans des conduit que de l'air froid . Je siterai en exemple :-les isolation de collecteur et début de ligne d'échappement -les turbo qui commence à souffler dans un cone qui s'agrandi jusqu'aux bon diametre de circuit IC . (GT15 sur 1Z)sinon surperbe ton IC
Pour le 57 mm d'un coté et 51 mm de l'autre,je pense que c'est pour débiter beaucoup plus au niveau du turbo lorsqu'il est en pression et il réduit au niveau de la sortie pour augmenter la vitesse du flux pour entrer dans le collecteur d'admi...Pour le choix du diamm du tube se référer à la sortie d'air au nveau du compresseur du turbo,soit un diamm adéquate au turbo,soit un poil au dessus;