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#1200
by
golf2tdi
on 21 Feb, 2013 15:41
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Pour moment j ai une fuite sur mon joint spi vilebrequin côté distribution.
J ai tout démonté.
A dommage, sinon je viens de regarder le topic, beau boulot
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#1201
by
apocope1
on 21 Feb, 2013 16:37
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C est bon, j ai remplacé le joint!
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#1202
by
apocope1
on 21 Feb, 2013 19:47
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Pour moment j ai une fuite sur mon joint spi vilebrequin côté distribution.
J ai tout démonté.
A dommage, sinon je viens de regarder le topic, beau boulot .
merci!
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#1203
by
apocope1
on 24 Feb, 2013 18:47
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j'ai parcouru 400km, le sifflement excessif du turbo se fait entendre des les 1900tr/min.
soit j'ai trop fermé sur la gv en reglant l'actuateur, ou le turbo a un defaut de fabrication.
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#1204
by
gege971
on 24 Feb, 2013 18:50
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#1205
by
cruiserboy
on 25 Feb, 2013 05:18
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T'avais fait quoi comme réglage de ta vis de butée d'actuateur ? Il faut être certain que tu n'aies pas les ailettes qui puissent être complètement fermées.
Fais des logs de pression turbo pour voir si tu suis bien la consigne et avec quel taux de N75 (en 3ème et 4ème)
Il y a de bonnes explications sur TDIclub sur comment régler la vis de butée d'actuateur des turbos qui sont de base avec actuateur électronique et passés en pneumatique.
"Easiest way to set up vanes is to use VAGCOM and Exhaust Manifold Pressure gauge.
Switch VAGCOM to engine, basic settings, measuring block 11 and start.
Then the duty cycle of N75 will start to switch between 0 and 100% while idle goes up to 1400rpm.
Now, with adjusting the 'closed position' stop screw you find out the point, when there is no more increase of boost but increase of EMP.
Then adjust back to the point of best boost and lowest EMP.
Between full open and full closed vanes you should see about 80-100mbar difference.
Then use the Group 11 'Basic Settings' to get it just right before even driving it for adaptation of ECU.
Plan is to start with 610mbar rule for full travel and tune it in for about 80% N75 duty cycle at 4000 RPM."
En espérant que ça t'aide
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#1206
by
apocope1
on 25 Feb, 2013 06:57
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merci pour l'info, j'ai bien compris!
je vais chercher des infos.
pour le moment je peux pas encore faire de log, je suis en rodage!
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#1207
by
cruiserboy
on 25 Feb, 2013 07:28
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Dans ces cas-là, rallonge un peu ta butée en la serrant voir si ça solutionne ton problème et tu pourras faire les réglages au poil quand t'auras fini le rodage
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#1208
by
apocope1
on 25 Feb, 2013 16:20
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Je ne pense pas que ce soit un problème de longueur de tige.
J'ai verifié le jeu d axe et je trouve qu' il a trop de jeu pour un turbo neuf.
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#1209
by
gege971
on 25 Feb, 2013 19:22
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Je ne pense pas que ce soit un problème de longueur de tige.
J'ai verifié le jeu d axe et je trouve qu' il a trop de jeu pour un turbo neuf.
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#1210
by
apocope1
on 26 Feb, 2013 15:07
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Bonne Nouvelle! j ai trouvé la Panne.
J avais une fuite sur mon circuit échangeur et un coude sortie Turbo qui transpirait l huile. Elle ne presentait pas de fuite Mais Elle etait couverte de petite goûte huile. D ou mon expression transpirait l huile. Je pense qu il devait y avoir des micros fuites.
Donc j ai fait un essais sur route et plus de souci.
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#1211
by
gege971
on 26 Feb, 2013 15:32
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Cool
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#1212
by
cruiserboy
on 28 Feb, 2013 09:34
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Ouah ! Tu dois être soulagé dis-donc
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#1213
by
apocope1
on 28 Feb, 2013 13:04
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Ouais! j étais déjà découragé!
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#1214
by
apocope1
on 08 Mar, 2013 06:46
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Bon quelque news, je suis actuellement à 1700km.
Le moteur commence à lâché!
Arriver à 2000km, je ferai mes premiers log en 3eme.
Pour le moment rien à signaler, la voiture roule bien, beaucoup de lag entre 1000 et 1900tr/min.