pourrions nous faire un ptit récapitulatif pour un montage bi turbo sur moteur tdi ?sur quelle base de moteur tdi partir ?quel type de turbos ?fabrication de la pipe d echappement mais quel cylindre 1/4 ou 1/3 ensemble ?aac d origine ?rapport volumetrique en baisse ?quelle pompe ?etc etc .......et aussi un ptit schéma
Quote from: docteurboellidger on November 25, 2009, 11:02:59 ampourrions nous faire un ptit récapitulatif pour un montage bi turbo sur moteur tdi ?sur quelle base de moteur tdi partir ?quel type de turbos ?fabrication de la pipe d echappement mais quel cylindre 1/4 ou 1/3 ensemble ?aac d origine ?rapport volumetrique en baisse ?quelle pompe ?etc etc .......et aussi un ptit schéma Aucun de nous n'a fait de montage turbo, donc on ne peut pas te dire quoi prendre exactement, mais je trouve que le post est déjà bien fourni et que tu as pas mal d'infos. Sylobousa t'a déjà trouvé plusieurs montages, à toi de les étudier et de chercher aussi des infos sur le net et de faire ton schéma. On dirait que tu veux carrément qu'on te le fasse ton montage, on ne va pas te macher tout le travail...C'est à toi de tester et de poster sur le forum l'avancement du projet pour qu'on essaie de t'aiguiller au mieux.
le k03 charge tot sur mon tdi j'avai 1.5bar en seconde vers les 1700tr/min et les pneux se mettait a patinerpour le gros turbo plutot un k26 tu peu en trouver un qui monte a 2.8bars vers 3500tr/min et qui garde la pression jusqu'a 5000tr/minvas falloir faire un bypass a l'échappement et a l'admission pour pas bridé le gros turbo pour les vannes qui servent de bypass des wastegates externe de gros diametre devrait suffire elle serait controlé par la pression du turbo
Bon je reviens tard et je vois que ca interresse beaucoup de monde! Je suis pas le seul.De ce que j'ai pus apprendre, le petit lance le gros, pour eviter le lag.La partie echappement du petit n'est plus active dans les tours, seul le gros(avec un bi-pass), mais la partie froide oui.Faut trouver une vanne qui tiens les 1000 degrés pour ca.Il faut les faire fonctionner de manieres sequentielles, un a bas regime, les 2 pendant un "certain temps", puis que le gros.Apres c'est du tube, de la soudure, et des heures de mise au point...!Par contre pour le petit turbo, il faut un plus petit que celui d'origine pour qu'il charge encore plus vite, et un gros, tres gros, pour que ca arrache et que t'es pas fais tout ca pour rien!!!!!! Opel, avec l'astra OPC sort autour de 400cv avec un 1.9l de memoire.
Vous avez lu le test de la 2.2 HDi posté par Golfman? C'est ce turbo qu'il nous faut Il reprend à 1300 rpm et à son couple max sur le 2.2 dès les 1500 rpm. Un seul est actif jusqu'à 2600 rpm, puis l'autre vient l'épauler. Vu que nos moteurs sont un peu plus petit que le 2.2, il acceptera un poil plus de pression. Et avec ce "double turbo en un", on pourrait en rajouter un deuxième pour en faire un quadriturbo Bon je crois que j'ai trop divagué là lol. Mais si on arrive à adapter correctement les wastagate électroniques par des pneumatiques dans la gestion, ça peut être un excellent turbo