Author Topic: Info sur un twin charger  (Read 67843 times)

Reply #45November 24, 2009, 12:07:25 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Info sur un twin charger
« Reply #45 on: November 24, 2009, 12:07:25 am »
Merci pour toutes ces infos Wingaman ;)

C'est très instructif ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #46November 24, 2009, 03:22:10 pm

illias

• Junior

• **

• 200
« Reply #46 on: November 24, 2009, 03:22:10 pm »
waw la raille de la pompe d injection :o

Reply #47November 25, 2009, 11:02:59 am

docteurboellidger

• User+

• *

• 38
« Reply #47 on: November 25, 2009, 11:02:59 am »
pourrions nous faire un ptit récapitulatif pour un montage bi turbo sur moteur tdi ?
sur quelle base de moteur tdi partir ?
quel type de turbos ?
fabrication de la pipe d echappement  mais quel cylindre 1/4 ou 1/3 ensemble ?
aac d origine ?
rapport volumetrique  en baisse ?
quelle pompe ?
etc etc .......
et aussi un ptit schéma  ???

Reply #48November 25, 2009, 01:00:57 pm

moise

• Veteran

• 734
« Reply #48 on: November 25, 2009, 01:00:57 pm »
sur la derniere photo c'est une pompe en ligne, ca se prepare aussi ca? ::)

Reply #49November 25, 2009, 02:15:46 pm

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #49 on: November 25, 2009, 02:15:46 pm »
sur un tdi si turbo àwg k03 qui souffle dans le k24 comme le premeir montage wingaman ma confirmer que c'est bien le petit qui souffle dans le grand

Reply #50November 25, 2009, 06:39:34 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #50 on: November 25, 2009, 06:39:34 pm »
pourrions nous faire un ptit récapitulatif pour un montage bi turbo sur moteur tdi ?
quel type de turbos ?
aac d origine ?
quelle pompe ?
etc etc .......

Aucun de nous n'a fait de montage turbo, donc on ne peut pas te dire quoi prendre exactement, mais je trouve que le post est déjà bien fourni et que tu as pas mal d'infos. Sylobousa t'a déjà trouvé plusieurs montages, à toi de les étudier et de chercher aussi des infos sur le net et de faire ton schéma. On dirait que tu veux carrément qu'on te le fasse ton montage, on ne va pas te macher tout le travail...
C'est à toi de tester et de poster sur le forum l'avancement du projet pour qu'on essaie de t'aiguiller au mieux.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #51November 26, 2009, 12:21:27 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #51 on: November 26, 2009, 12:21:27 am »
quel type de turbos ?
aac d origine ?
quelle pompe ?
etc etc .......

Aucun de nous n'a fait de montage turbo, donc on ne peut pas te dire quoi prendre exactement, mais je trouve que le post est déjà bien fourni et que tu as pas mal d'infos. Sylobousa t'a déjà trouvé plusieurs montages, à toi de les étudier et de chercher aussi des infos sur le net et de faire ton schéma. On dirait que tu veux carrément qu'on te le fasse ton montage, on ne va pas te macher tout le travail...
C'est à toi de tester et de poster sur le forum l'avancement du projet pour qu'on essaie de t'aiguiller au mieux.

+1 ptilolo  ;)

Aller je laisse quand même un petit schéma de ce que j'ai résumé pour l'instant

J'ai fais ça hier soir donc ya du gribouilli ;D

Pour le RV (villard mdr) je pense qu'il n'y a pas besoin de le modifier à moins que tu ne veuille vraiment poussé la prépa à mort mais avec celui d'origine ça devrait tenir entre 200 et 250 ch je pense. Pareil pour l'AAC en plus tu peu le changer après ça c'est au dessus du moteur ;)

Après quelqu'un m'a dis un jour fixe toi un but de puissance et là on pourra t'aidé  ;)

Et un budget aussi ;)

Par contre si tu dis pas de limite de budget et de  puissance alors là ...piston forgé, bielle, Etc

Vu le monde qui à l'air d'être chaud tu n'aura pas trop de mal a trouver des infos mais comme a dit ptilolo faut faire de la recherche car personne n'a encore fait  le montage ici ;)

D'ailleur si tu est vraiment chaud et que tu veux etre le précurseur du bi turbo tdi va falloir te présser car y'en a d'autre qui ont l'air vraiment chaud!! (hein TDI_ASV) ;D lol

Reply #52November 26, 2009, 12:25:19 am

golfman_974

• Veteran

• 1469
« Reply #52 on: November 26, 2009, 12:25:19 am »
Ben c'est à toi de répondre à toutes ces questions à présent! ;D
Le type de moteur de tdi n'a que très peu d'importance si ce n'est que le nombre de cylindre...Si 4 en ligne ou V6 TDI.
Les Bi-turbos diesel de bmw sont monté sur combien de cylindre?
Je suis aler chercher un peu sur le net et regarder :

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv280bis/peugeot-407-hdi-bturbo.php

Le système bi-turbo de la 407 HDI

Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #53November 26, 2009, 12:39:47 am

golfman_974

• Veteran

• 1469
« Reply #53 on: November 26, 2009, 12:39:47 am »
Tu pourra déposer un brevet auprès de VW! ;)
Hey si ton projet aboutit ce qui n'est pas impossible mais difficile,faut être optimiste.
Mais je pense que si la marque allemande ne l'a pas faite c'est surement pour un montage plus simple,un gain de place et de poids et aussi économique.Je fais biensur allusion aux tubos GV. ;)

Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #54November 26, 2009, 09:51:05 am

tdi_racer

• Veteran

• 1742
« Reply #54 on: November 26, 2009, 09:51:05 am »
Bon je reviens tard et je vois que ca interresse beaucoup de monde! Je suis pas le seul.

De ce que j'ai pus apprendre, le petit lance le gros, pour eviter le lag.
La partie echappement du petit n'est plus active dans les tours, seul le gros(avec un bi-pass), mais la partie froide oui.
Faut trouver une vanne qui tiens les 1000 degrés pour ca.
Il faut les faire fonctionner de manieres sequentielles, un a bas regime, les 2 pendant un "certain temps", puis que le gros.
Apres c'est du tube, de la soudure, et des heures de mise au point...!

Par contre pour le petit turbo, il faut un plus petit que celui d'origine pour qu'il charge encore plus vite, et un gros, tres gros, pour que ca arrache et que t'es pas fais tout ca pour rien!!!!!! ;D

Opel, avec l'astra OPC sort autour de 400cv avec un 1.9l de memoire.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #55November 26, 2009, 11:15:14 am

ibizatdi

• Junior

• **

• 243
« Reply #55 on: November 26, 2009, 11:15:14 am »
le k03 charge tot sur mon tdi j'avai 1.5bar en seconde vers les 1700tr/min et les pneux se mettait a patiner
pour le gros turbo plutot un k26 tu peu en trouver un qui monte a 2.8bars vers 3500tr/min et qui garde la pression jusqu'a 5000tr/min

vas falloir faire un bypass a l'échappement et a l'admission pour pas bridé le gros turbo
pour les vannes qui servent de bypass des wastegates externe de gros diametre devrait suffire elle serait controlé par la pression du turbo
« Last Edit: November 26, 2009, 11:19:52 am by ibizatdi »
Ibiza 1.9l tdi 90ch

Reply #56November 26, 2009, 01:28:42 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #56 on: November 26, 2009, 01:28:42 pm »
Dans l'absolu, oui les meilleurs montages sont ceux avec bypass, il n'y a qu'à regarder le système de BMW pour le comprendre. Pour répondre à Golfman, on trouve des systèmes biturbo chez BMW sur un 4-cylindre 2L (204ch) et sur un 6-en-ligne 3L (286ch).
Maintenant pour un premier jet, je pense qu'on peut s'essayer sur un modèle simple comme celui du schéma de Sylou, et voir ce que ça donne. Je suis aussi d'accord qu'il faudrait un turbo un peu plus petit que le K03. Ils ont quoi les 1.4 HDI TDI et 1.3 JTD comme turbo ;D
Audi A3 TDI 110

Reply #57November 26, 2009, 01:42:09 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #57 on: November 26, 2009, 01:42:09 pm »
le k03 charge tot sur mon tdi j'avai 1.5bar en seconde vers les 1700tr/min et les pneux se mettait a patiner
pour le gros turbo plutot un k26 tu peu en trouver un qui monte a 2.8bars vers 3500tr/min et qui garde la pression jusqu'a 5000tr/min

vas falloir faire un bypass a l'échappement et a l'admission pour pas bridé le gros turbo
pour les vannes qui servent de bypass des wastegates externe de gros diametre devrait suffire elle serait controlé par la pression du turbo

2.8 bar j'espère que c'eest en pression absolue car ya pas grand chose qui va tenir :o

J'ai vu que c'était monté en premiere monte sur 205 T16 ,Audi quattro et porshe 944 c'est du lourd quand même ;D

Bon je reviens tard et je vois que ca interresse beaucoup de monde! Je suis pas le seul.

De ce que j'ai pus apprendre, le petit lance le gros, pour eviter le lag.
La partie echappement du petit n'est plus active dans les tours, seul le gros(avec un bi-pass), mais la partie froide oui.
Faut trouver une vanne qui tiens les 1000 degrés pour ca.Il faut les faire fonctionner de manieres sequentielles, un a bas regime, les 2 pendant un "certain temps", puis que le gros.
Apres c'est du tube, de la soudure, et des heures de mise au point...!

Par contre pour le petit turbo, il faut un plus petit que celui d'origine pour qu'il charge encore plus vite, et un gros, tres gros, pour que ca arrache et que t'es pas fais tout ca pour rien!!!!!! ;D

Opel, avec l'astra OPC sort autour de 400cv avec un 1.9l de memoire.

Il me semble que c'est la définition de la wastegate  ;)

Bon comme a dit ptitlolo allons chercher un plus petit turbo que le k03 ;)

Reply #58November 26, 2009, 01:56:55 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #58 on: November 26, 2009, 01:56:55 pm »
Vous avez lu le test de la 2.2 HDi posté par Golfman? C'est ce turbo qu'il nous faut ;D
Il reprend à 1300 rpm et à son couple max sur le 2.2 dès les 1500 rpm. Un seul est actif jusqu'à 2600 rpm, puis l'autre vient l'épauler. Vu que nos moteurs sont un peu plus petit que le 2.2, il acceptera un poil plus de pression. Et avec ce "double turbo en un", on pourrait en rajouter un deuxième pour en faire un quadriturbo ;D
Bon je crois que j'ai trop divagué là lol. Mais si on arrive à adapter correctement les wastagate électroniques par des pneumatiques dans la gestion, ça peut être un excellent turbo ;)
Audi A3 TDI 110

Reply #59November 26, 2009, 02:06:39 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #59 on: November 26, 2009, 02:06:39 pm »
Vous avez lu le test de la 2.2 HDi posté par Golfman? C'est ce turbo qu'il nous faut ;D
Il reprend à 1300 rpm et à son couple max sur le 2.2 dès les 1500 rpm. Un seul est actif jusqu'à 2600 rpm, puis l'autre vient l'épauler. Vu que nos moteurs sont un peu plus petit que le 2.2, il acceptera un poil plus de pression. Et avec ce "double turbo en un", on pourrait en rajouter un deuxième pour en faire un quadriturbo ;D
Bon je crois que j'ai trop divagué là lol. Mais si on arrive à adapter correctement les wastagate électroniques par des pneumatiques dans la gestion, ça peut être un excellent turbo ;)

J'y ai songé mais ça avais l'air d'être trop galère pour gérer les turbos ;)

Sinon j'ai trouvé ça, encore plus petit que le gt15

Avec cette config ça va être simple de gérer les turbo, le premier par N75 classique et le deuxième avec wastegate interne et réglage soit en jouant sur la tige soit avec robinet simple et rapide ;)