au niveau de la place c'est à voir et pour la fixation de la boite aussi mais pour la gestion c'est assez simple à mettre en place...
Vas dans les différent topic tu pourras t'en inspirer...
Il y a de la place sur un T3, par contre le moteur est installé longitudinalement, alors que dans une golf il est installer transversalement.
Donc sa risque de posé problème avec les cardants

Mais je sais que l'on trouve des engrenages renforcé et par la même occasion on dois trouver aussi des rapports différeny à mettre.
le mieux en attendan si tu recherche du couple ce'st un turbo k14 de aaz car le t3 u le k24 de golf 2 partira un peu tard dessus
pour le choix de ta pompe je viens finir une pompe pour un t3 synchro en tdi méca
J'ai cru comprendre que tu montais des pompes pour TDIM, si tu sais me donner plus d'info, même pas MP ce serais sympa

MErci
j'étais entrain de t'écrir lol ok passage en mp ou sur msn c'est plus simple
Si tu cherches une boite longitudinal, va voir du coté des Audi 80.
Dsl pour la boîte,autant pour moi!
Mais j'avais lu sur le net le montage d'un TDI dans transporter et il expliquait ce qu'ils avaient comme modif pour la boite...
Ils ont changé le couple conique de la boite par une plus longue...
Si je trouve ça je poste ici,ok?
@+++
Le combis est à la maison

C'est un ex gendarmerie

Dommage que la ligne orange est camouflée.
Je suis déja sur un bloc TDI, j'attend réponce.
Je le déplace au démarreur, sans les bougies de préchauffage pour soulager...
Il aura besoin d'une peinture complète.
J'ai fais quelques photos, mais elle sont pas terrible et j'ai déja rentré le combis...
L'emplacement dans le tableau de bort c'était pour mettre le pc des gendarmes

La photo est vraiment trop sombre, mais à l'avant droit le coin est accidenté

Dommage les girophares ne sont plus là

L'autre coté est en bien meilleur état

Le 1.9D

Le 1.6TD d'origine, pignon de vilbrecain sauté, moteur cassé... il me manque le turbo.

Le chauffage arrière.

Le néon et il y a les même bouche de chauffage au dessus de la porte coulissante

La chaudière pour le chauffage

En bleu c'est pour la recharge de la batterie auxilière
Va falloir le debarasser de tout ce superflu
Moi aussi je trouve sa fun

J'ai un peux bossé, les deux moteur sont décullassé, et sont tous les deux HS. 1.9D usé et les soupapes on bien marqué les pistons suite à un emballement ou un décallage?
Le 1.6TD pourrait je pense repartir de plus belle avec des nouvelles soupapes, mais le vilo est abimé au niveau de la clavette.
Donc ce sera un TDIM

Plus qu'a trouver le moteur et faire la pompe
Voila j'ai de quoi m'occuper

Commençant à y réfléchir je vais suivre ton post avec interret car j'ai aussi un syncro à rendre plus coupleux tout en respectant nos chere (!) boite !
Moi je suis sur la piste des boites aussi 100 5cylindres essence.
Sans doute plus solide et surtous plus longue, car à 140km/h à 5000tr/min sa ne le fera pas avec le TDI.