-
Restauration entamée... [Le combi TDI-M]
by
colinx
on 19 Sep, 2009 07:46
-
Salut
Je vais certainement récupérer un T3 de 1990, le moteur 1.6TD est cassé, poulie de distribution sur le vilbrecain désserée et ce qui s'en suit...
Dedant on a déja remis un moteur 1.9, est ce que remettre la pompe et le turbo du TD est fesable et interressent?
Je préfererais monter un TDI, genre 1Z ou AFN, et le passer en gestion mécanique. Je cherche pas à atteindre des performences extrordinaire, avoir 110cv serait déja largement suffisant, je cherche surtous un montage simple, quelque chose de fiable, qui tourne nickel et économique.
Mais est ce que c'est possible à faire sans trop ce compliquer la vie?
Je me débrouille très bien en mécanique, mais je n'ai fais aucune étude la dessus, je suis loin d'avoir les compétences d'un préparateur et j'ai un peux peur pour les réglages.
Les réglages ne sont pas trop compliqué?
Est ce que sa ce fait facilement ou il y a beaucoup d'adaptation?
Qu'est ce que j'aurrais besoin pour obtenir le résultat que je souhaite? Je veux parler du turbo et de la pompe?
Je viens de lire quelque post et j'ai cru comprendre que la boite risque de morfler?
Merci de votre aide
-
by
golfman_974
on 19 Sep, 2009 09:21
-
Salut!
Ben déjà le tdi 90 avec juste une reprog en gardant les pièces d'origine peut sortir 115 cv facile est fiable!
Après si tu veux un petit truc un peu plus sympa tout en gardant la base d'un 1z tu peux poser les injecteurs de la 110 voir 0.216 et monter un turbo k14 ou T2...
Le plus difficile à réaliser sur ce montage c'est la pompe à gazoil donc voilà...Bonne chance!
-
by
colinx
on 20 Sep, 2009 00:08
-
Si je mets un tdi je veux absolument le passer en mécanique.
Quelle base de moteur serait le mieux? 1Z ou AFN? Ou encore le TDI 110 de golf 4?
Je devrais mettre un autre turbo que sur ces moteurs? Le turbo du 110 à géométrie variable est-il utilisable en TDIM?
De toute façon je n'ai pas encore le T3 et encore moin le TDI.
JE vais voir le T3 aujourd'hui

je vous dirais quoi.
-
by
ptit_lolo
on 20 Sep, 2009 06:47
-
Prend un 1Z. Ou sinon il faudra que tu changes le turbo du 110 car il faut gérer la géométrie variable, sauf si tu arrives à le gérer mécaniquement, cherche sur le forum y'en a qui le font.
-
by
colinx
on 20 Sep, 2009 10:34
-
J'ai été voir le T3, il est potable, donc si j'arrive à le démarrer et qu'il roule avec le 1.9D je le prends.
Et en attandant le TDI, qu'est ce que je pourrais tirer du 1.9 avec le turbo et pompe du 1.6TD ?
-
by
golftd412000
on 20 Sep, 2009 15:37
-
le mieux en attendan si tu recherche du couple ce'st un turbo k14 de aaz car le t3 u le k24 de golf 2 partira un peu tard dessus
pour le choix de ta pompe je viens finir une pompe pour un t3 synchro en tdi méca
-
by
colinx
on 21 Sep, 2009 12:59
-
J'ai été essaiyé de démarrer le T3 aujourd'hui, le démarreur est cassé au niveau de la bague à l'avant...
Est ce que c'est arrivé par ce qu'il on forcé pour rentrer le moteur?
Ou bien du à l'incompatibilité de la courrone du volant moteur? il y a plusieurs models?
Pour la pompe sa m'interresse, pourrais tu m'envoyer un mp avec ton prix et tes conditions? De quoi est composé la pompe et qu'est ce que tu garanti comme fonctionement avec celle-ci? Quel sont ses qualité et défault?
MErci
-
by
KUB
on 22 Sep, 2009 08:52
-
yopp
tu a garder le volant moteur du T3?
tu lui a mis le roulement guide dans le vilo?
-
by
colinx
on 22 Sep, 2009 09:30
-
C'est pas moi qui ai fait l'échange de moteur.
Aujourd'hui j'ai remonté un démarreur, verdict: 1.9D mort... Sa repasse telement pas le carter que l'huile ressort par la gauge rien qu'au démarreur...
Donc le proget tombe à l'eau, sauf si je me motive à le ramener en le tractant...
L'idéal serait un plateau, mais je n'ai rien pour le tirer.
Je vais toujour attendre la réponce pour la pompe TDI puis j'aviserais.
-
by
golftd412000
on 22 Sep, 2009 10:25
-
quel reponse?
-
by
colinx
on 23 Sep, 2009 07:46
-
Pour la pompe sa m'interresse, pourrais tu m'envoyer un mp avec ton prix et tes conditions? De quoi est composé la pompe et qu'est ce que tu garanti comme fonctionement avec celle-ci? Quel sont ses qualité et défault?
MErci
La pompe est prévue pour fonctionner avec tel ou tel turbo?
-
by
golfman_974
on 23 Sep, 2009 08:11
-
Syl20 t'as pas suivi là?!

Pour la pompe méca c'est syl20 qui le fait...
ça dépend de ce que tu cherches c'est avant tout pour supprimer l'électronique,éviter les faisceaux de fils et tout le bordel...Le réglage et mécanique...
Pour la pompe c'est un mix d'une pompe td et tdi...
Tu peux y monter une tête hydro 10 mm et 11,12...
Tu peux monter le turbo que tu veux cela importe peu si ce n'est à quelle pression tu veux souffler,le turbo est choisi en conséquence de la pression que tu veux souffler.si tu veux souffler plus fort,faut mettre plus gros pour que ça reste fiable.Mais turbo plus gros dit temps de réponse réduit...
Le turbo du tdi 90 peut souffler jusqu'à 1.1 bar sans pb,mais s'essoufle vite dans les tours...
Tout est un ensemble qui doit être choisi en cohérence...
Mais si tu cherche un tdi souple,coupleux,sans fumée juste pour te déplacer et non pour le côté sportif je te conseillerai une pompe méca 10 mm + turbo k14 ou T2...
Pour plus de renseignement voit avec syl20 (golftd412000).
-
by
colinx
on 23 Sep, 2009 09:46
-
J'ai pas envie de devoir changer mon cablage, ni de voir un débimètre, des électrovannes et tous ce qui s'en suit quand j'ouvre le capot de mon T3 de 1990, je veux que sa ressemble au moteur d'origine.
Ce que je cherche dans un premier temps, c'est un moteur coupleu et souple, avec un très bon rendement (comme un TDI quoi) et qui ne cassera pas la boite de mon T3, 100cv ce serait bien non? Le problème peut être c'est que je demande du couple, mais vu que la boite 4 du T3 dois pas être excessivement longue il faut aussi que sa tienne à régime soutenu.
Mais avec la possibilité de vraiment chercher 140cv ou plus si j'en ai envie plus tard.
Et surtous j'ai besoin que sa passe le controle de pollution au CT...
-
by
golfman_974
on 23 Sep, 2009 09:55
-
Dans un avnir proche tu devras surement changer la boite du T3 par celle du tdi...déjà qu'une boite de T3 tire court alors avec le couple du tdi...
-
by
colinx
on 23 Sep, 2009 09:59
-
Mais la boite du TDI ne se monte pas sur le T3 je pense, c'est une boite bien spécifique.