Fixmyvw.com

Author Topic: Restauration entamée... [Le combi TDI-M]  (Read 14015 times)

Reply #30October 09, 2009, 01:31:56 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: TDI dans T3 TD de 1990
« Reply #30 on: October 09, 2009, 01:31:56 am »
Les boites audi 5 cylindres tournent elle dans le même sens?
Sinon ce qui commence à bien se faire sur le t3 2WD c'est l'utilisation d'une boite renault 25 avec le couple conique retourné.IL faut quand même une entretoise et revoir l'alignement moteur/boite par rapport aux cardans.
Je te mettrai le lien lorsque le forum T3zone sera à nouveau disponible (il vient d'etre piraté sévère.... :'( )

Reply #31October 09, 2009, 09:00:14 am

colinx

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 155
Re: TDI dans T3 TD de 1990
« Reply #31 on: October 09, 2009, 09:00:14 am »
Non, il faut inverser le couple conique aussi sur la boite audi :(

Reply #32October 09, 2009, 01:15:17 pm

gaston13

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 58
Re: TDI dans T3 TD de 1990
« Reply #32 on: October 09, 2009, 01:15:17 pm »
Salut,

y'a du boulot sur ce T3, amuses toi bien !

si tu n'
Volvo 855 2.5TDI 140ch.

Reply #33October 12, 2009, 02:05:02 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: TDI dans T3 TD de 1990
« Reply #33 on: October 12, 2009, 02:05:02 am »

Pour l' adaptation de la boite renault regardes ICI ! ;)

Reply #34October 16, 2009, 04:19:35 pm

colinx

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 155
Re: TDI dans T3 TD de 1990
« Reply #34 on: October 16, 2009, 04:19:35 pm »
Voila quelques photos de l'avancement des travaux:

Le TDI tous nu, après un bon nettoyage et un voile de peinture, en arrière plan le 1.9D 1Y qui était dans le combi (pas d'origine) est pendu pour lui prendre quelques pièces.


Je récupère le carter et la pompe à huile du 1.6TD JX (moteur d'origine). On peut aussi voir l'état de propreté de l'ensemble...


Une petite photo de l'intérieur du carter


Le collecteur JX


Le TDI avec les supports moteur transporter, collecteurs et carter JX, turbo golf 3 GTD?


Le fond du carter et les support moteur sont à l'horizontale quand le moteur est en place.


Quel bordel! Vivement que le TDI soit dedant que je puisse ranger tous ça, au fond on aperçoit le JX.


Le TDI s'abitue à sa nouvelle position "penchée". J'ai obstrué le retour d'huile du reniflard, il ne servira plus à rien dans cette position moteur.


Il me reste à monter la pompe et j'attand la courroie de distri ainsi que le roulement pilote de l'arbre primaire de boite à insérer dans le vilbrecain, j'aurrais sa demain normalement.






« Last Edit: October 16, 2009, 05:06:58 pm by colinx »

Reply #35October 17, 2009, 02:32:31 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: Le combi TDI-M [photo des travaux]
« Reply #35 on: October 17, 2009, 02:32:31 am »
es tu sur de vouloir obstruer le dégazage du bas moteur?

Reply #36October 17, 2009, 05:18:57 am

colinx

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 155
Re: Le combi TDI-M [photo des travaux]
« Reply #36 on: October 17, 2009, 05:18:57 am »
es tu sur de vouloir obstruer le dégazage du bas moteur?
Non je vais le remettre  ;D

Reply #37October 17, 2009, 05:41:44 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Le combi TDI-M [photo des travaux]
« Reply #37 on: October 17, 2009, 05:41:44 am »
ca avance bien

Reply #38October 17, 2009, 06:14:52 am

colinx

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 155
Re: Le combi TDI-M [photo des travaux]
« Reply #38 on: October 17, 2009, 06:14:52 am »
Oui :)  Je viens d'aller chercher la courroie de distri et le roulement pilote.
MAintenant il n'y a plus qu'a, il sera peut être dedant ce weekend si je suis motivé.
Par contre il me manque encore le tauyau d'échap turbo/marmite ( c'est un morceau de 70cm), c'est 180€ en bosal :-[ Il faut que j'en trouve un d'occas et c'est pas gagné.

Reply #39October 18, 2009, 04:27:12 pm

colinx

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 155
Re: Le combi TDI-M [Ma pompe TDIM + question turbo + new photos des travaux]
« Reply #39 on: October 18, 2009, 04:27:12 pm »
Bon demain le TDIM sera peut être dans le popo ;D

Quelqu'un sait ce que c'est comme turbo?


Le coeur du turbo


A savoir que la chose dont je suis le moin sur dans mon proget c'est la pompe... Je touche à un domaine que je ne maitrise pas du tous, donc voila ce que j'ai fais;
J'ai pris le corp de TDID avec tous sont attiraille...
Sauf tête et came plate ainsi que piston et ressort d'avance de TDI 1Z
Regulateur de pression de gasoil de 1.6TD JX, je dois l'enfoncer de combien?
J'ai juste modifié le levier vertical pour mettre le couvercle JX dont le levier de gaz est de l'autre coté.
Le ressort du piston d'avance était monté avec une cale de 1,5 et 1mm, j'en ai encore rajouté une de 1,5mm.

Levier TDID modifié et à gauche levier JX, bon, pour la modif du levier j'ai qu'un post à l'arc et encore je sais pas l'utiliser, mais bon voila c'est fait! même si c'est pas des plus propre. lol


Vus qu'on ne sait pas monter la pipe de JX sur le TDI, car orientation différente des trous de fixation, il faut que je trouve un autre emplacement pour le termocontact de la pompe de circulation forcé de l'eau dans l'échangeur huile/eau.


Mon centreur d'embrayage et pige de callage de la pompe par la même occasion. lol


Cool l'embrayage du 1.9D était neuf et semble être un JX, on vera si j'arrive à le faire patiner avec ma super pompe... xD


J'ai remis le "dégaseur" de 1.9D je le trouve mieux que le TDI qui ce fisure et sointe à la fixation du bloc.


Bon allais quelques photos du moteur pour me faire plaisir :^^:



« Last Edit: October 18, 2009, 04:34:59 pm by colinx »

Reply #40October 18, 2009, 04:39:40 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Ma pompe TDIM + question turbo + new photos des travaux [Le combi TDI-M]
« Reply #40 on: October 18, 2009, 04:39:40 pm »
Nickel ça avance. :)

Pour ton turbo c'est un Garett T2 (c'est marqué sur la plaquette prise en photo). ;)

Reply #41October 18, 2009, 04:41:30 pm

colinx

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 155
Re: Ma pompe TDIM + question turbo + new photos des travaux [Le combi TDI-M]
« Reply #41 on: October 18, 2009, 04:41:30 pm »
Nickel ça avance. :)

Pour ton turbo c'est un Garett T2 (c'est marqué sur la plaquette prise en photo). ;)
Mais tu sais ce que sa donne ce turbo? Sa vient de quoi?

Reply #42October 18, 2009, 04:51:24 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Ma pompe TDIM + question turbo + new photos des travaux [Le combi TDI-M]
« Reply #42 on: October 18, 2009, 04:51:24 pm »
On en trouve sur des Renault R19 TD.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #43October 18, 2009, 05:10:07 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Ma pompe TDIM + question turbo + new photos des travaux [Le combi TDI-M]
« Reply #43 on: October 18, 2009, 05:10:07 pm »
et aaz aussi

Reply #44October 19, 2009, 08:15:03 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Ma pompe TDIM + question turbo + new photos des travaux [Le combi TDI-M]
« Reply #44 on: October 19, 2009, 08:15:03 am »
Pour te répondre,
tu auras une utilisation souple et du couple dans les bas régimes,un temps de réponse assez minime vu que c'est un tdi-m.
En tout cas super boulot! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<