Author Topic: Restauration entamée... [Le combi TDI-M]  (Read 14002 times)

Reply #45October 19, 2009, 10:52:24 am

colinx

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Re: Ma pompe TDIM + question turbo + new photos des travaux [Le combi TDI-M]
« Reply #45 on: October 19, 2009, 10:52:24 am »
Ha ok c'est le turbo que je voulais.
J'ai du orienter différament le corps, car les durites d'huile ne tombaient pas juste, et j'ai du reforer la partie en alu car la capsule de la wesgate ne tombait pas au bon endrois non plus avec l'orientation de la sortie d'air.

Reply #46October 19, 2009, 04:10:13 pm

colinx

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Re: Ma pompe TDIM + question turbo + new photos des travaux [Le combi TDI-M]
« Reply #46 on: October 19, 2009, 04:10:13 pm »
Voila c'est fait sa démarre!
Après avoir purgé les tauyaux d'injecteur sa à démarré au quart de tour, vraiment incroyable et agréable.
Encore une ou deux fin de journée complète et j'aurrais fini de brancher tous les tauyaux, purger l'eau, brancher l'élèctricité, mettre toutes les vis,... ranger tous
Car là je l'ai mis à l'arrache j'étais trop impatient.
Il faudra que je refasse le callage car j'ai vérifié avec le repère sur la boite c'est pas tous à fait sa.
Sans parler du réglage de la pompe :-X Mais bon sa démarre et tien un ralenti stable et nickel, je sais même le mettre très bas, il prend bien ses tours. Mais vu que rien n'était finalisé et que j'ai pas encore l'échapement j'ai pas essaiyé en charge.

Reply #47October 19, 2009, 06:20:21 pm

ptit_lolo

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Re: Sa démarre :p [Le combi TDI-M]
« Reply #47 on: October 19, 2009, 06:20:21 pm »
Pas besoin d'échappement, ça bride les performances ;D
Sinon content pour toi que ça démarre du premier coup ;)
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Reply #48October 20, 2009, 04:00:54 am

golfman_974

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Re: Sa démarre :p [Le combi TDI-M]
« Reply #48 on: October 20, 2009, 04:00:54 am »
Félicitations à toi!!
Et un de plus (TDI-M)! ;)
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Reply #49October 20, 2009, 07:06:17 am

tdi_racer

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Re: Sa démarre :p [Le combi TDI-M]
« Reply #49 on: October 20, 2009, 07:06:17 am »
Beau boulot, un gros travail de realisé !!! :D
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Reprog by ptit_lolo

Reply #50October 20, 2009, 03:42:26 pm

colinx

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Re: Sa démarre :p [Le combi TDI-M]
« Reply #50 on: October 20, 2009, 03:42:26 pm »
Aujourd'hui, j'ai branché les durites, mis de l'eau, quelques babioles...
Vivement que j'ai le tauyau d'échapement pour aller essaiyer sa, là ça sort direct du turbo ;D
Il faut que je trouve une solution pour installer solidement le comparateur pour pouvoir caller la pompe correctement.

Reply #51October 21, 2009, 03:53:58 pm

colinx

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Réglage maintenant... :-p [Le combi TDI-M]
« Reply #51 on: October 21, 2009, 03:53:58 pm »
Voila les photos de la mise en place du moteur, c'était lundi

J'ai levé l'arrière assé haut pour que sa passe


Ensuite je l'ai redescendu sur ses roues, j'ai du dégonfler les pneus et monter le transpalette à fond pour que la moteur soit à hauteur de la boite.


Par contre j'ai fait le con, j'ai abaissé à gauche d'abort, le combi c'est donc rapproché du mur en penchant, j'ai oublié qu'il y avait des crochets qui dépasse du mur, résultat la vitre de la porte conducteur explosée... :-[


Et voila... manque juste l'alternateur que je suis entrain de réviser. J'ai pas eu le courrage d'astiquer le compartiment moteur c'est dommage. Le truc c'est que tous le dessous du combi est couvert d'une épaisse couche de suie noir et solide, à cause de la chaudière du chauffage aditionnel.





C'est fait, j'ai été faire un tour, sans pot... Sa fait pas beaucoup de bruit en fait, le turbo amorti beaucoup, par contre un très beau sifflement  ;D Sa tourne très bien, la fumée j'ai pas su voir, il fait noir... Par contre sa manque de puissance, mais j'ai fait aucun réglage à la pompe, elle est tel que je l'ai montée, le régulateur de pression et la vis de richesse sont au réglage d'origine du 1.6TD.

Pour le réglage je ne sais pas comment il faut procéder?
Je pensais commencer par régler l'avance à 1mm, enrichir jusqu'a ce que sa commence à fumer légérement, enfoncer le régulateur de pression jusqu'a ce que sa commence à claquer légérement.

Je suis dans le bon?

Je souhaite sortir environt 90-100cv, je n'ai pas d'intercooler, il faut que je règle le turbo à quel pression? C'est pas trop de cv sans intercooler?

Merci de votre aide :)




« Last Edit: October 21, 2009, 04:53:20 pm by colinx »

Reply #52October 21, 2009, 05:33:50 pm

ptit_lolo

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Re: Réglage maintenant :-p [Le combi TDI-M]
« Reply #52 on: October 21, 2009, 05:33:50 pm »
Oui, ça faut pas trop de bruit sans échappement ;)
Pour le réglage manuel, je ne sais pas du tout comment on fait, mais à priori j'aurais fait comme toi. Réglage à 1mm c'est nickel ;)
Pour la pression turbo, 1 bar devrait suffire pour 100ch ;)
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Reply #53October 22, 2009, 04:39:45 pm

colinx

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Re: Réglage maintenant :-p [Le combi TDI-M]
« Reply #53 on: October 22, 2009, 04:39:45 pm »
Aujourd'hui j'ai un peux enrichi et enfoncé le régulateur de pression. Il est enfoncé à 2,5mm, à mon avis c'est beaucoup trop sa claque à mort quand j'accélère et ça vas moin bien qu'avant j'ai l'impression.
Demain je le démonte pour revenir en arrière...
« Last Edit: October 22, 2009, 04:41:34 pm by colinx »

Reply #54October 22, 2009, 04:48:39 pm

ptit_lolo

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Re: Réglage maintenant :-p [Le combi TDI-M]
« Reply #54 on: October 22, 2009, 04:48:39 pm »
Très bonne initiative, fait que ça claque à peine ;)
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Reply #55October 22, 2009, 04:56:51 pm

colinx

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Re: Réglage maintenant :-p [Le combi TDI-M]
« Reply #55 on: October 22, 2009, 04:56:51 pm »
Ok merci, je vais controler le réglage statique de la pompe aussi avant tout, je l'avais fais un peux à l'arrache.
J'ai mis le piston et le ressort d'avance de TDI, avec le ressort il y avait deux cales, une de 1mm et une de 1,5mm, j'en ai encore rajouté une de 1,5mm. J'ai lu qu'il fallait faire sa pour eviter que sa donne déja de l'avance au ralenti, c'est une bonne chose ou je dois l'enlever/la changer?
« Last Edit: October 23, 2009, 03:14:50 am by colinx »

Reply #56October 23, 2009, 06:41:00 am

foudvwmk1

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Re: Réglage maintenant :-p [Le combi TDI-M]
« Reply #56 on: October 23, 2009, 06:41:00 am »
slt aussi pour la boite essaie de trouver une de 2.1 injection 112ch,la avec celle de 1.6td ca va te casser la tete  ;)

ps tu es de quel coin en belgique  ???

Reply #57October 23, 2009, 07:53:16 am

colinx

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Re: Réglage maintenant :-p [Le combi TDI-M]
« Reply #57 on: October 23, 2009, 07:53:16 am »
Je suis de Durbuy
Le réglage statique était à 1,20mm, je l'ai remis à 1. Mais bon pour être vraiment précis il faudrait que j'achète l'outil, car pas facile d'attacher solidement le comparateur et de rapporter le mouvement du piston de la pompe jusqu'a lui de façon précise.

Reply #58October 23, 2009, 10:17:31 am

colinx

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Re: Réglage maintenant :-p [Le combi TDI-M]
« Reply #58 on: October 23, 2009, 10:17:31 am »
Voila je viens d'aller essaiyer ;D
Je sais pas trop si je suis bon ou pas au niveau de l'avance dynamique... A bas régime sa marche vraiment bien en tous cas, un couple d'enfer, j'ai l'impression que sa pourrais aller mieux dans les tours. Il faudrait vraiment que je me dégote un compte tour...
Actuelement le turbo souffle à 0,7bar.
Par contre je voudrais enrichir plus car sa ne fume pas du tous, mais si j'enrichi encore, je ne sais plus descendre le ralenti, Dans le sens où le levier ne vient plus contre la butée de ralenti. Que ce passe t'il?

Sa fait plaisir que sa fonctionne après tous ce travail (il y en a encore), vivement que je reçois le tauyau d'échapement.

Merci au forum et au personne qui y viennent, sans sa je n'aurrais jamais commencé ce proget.

Reply #59October 23, 2009, 12:21:51 pm

foudvwmk1

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Re: heureusement qu'il y a le forum :-p [Le combi TDI-M]
« Reply #59 on: October 23, 2009, 12:21:51 pm »
question ralenti je sais pas si ca a voir mais ma jetta mk1 a un bloc 1.9d et une pompe 1.6d,mon ralenti est trops haut et c est desseré au max (butée au  levier),je sais plus de ce fait augmenter le débit (pourtant ca fume pas du tout ou tres peu en pleine acceleration),mais je pense que le régime trops élevé est du a l avance,as tu joué avec l avance moteur tournant pour voir si il y avais du changement  ;)

durbuy j ai de la famille pas trops loin pres de bouillon  :)

 

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