punaise sa va t'en faire de la longueur de tube

pour le pare choc qui touche, tu est sur que tu ne peux par refaire un peu plus de place au dremel dans le plastic ?
+1 pour la peinture noir (demande à mica GTD) il a bossé là dedans .
moi aussi je pensais que sa aurai pu isolé thermiquement mais d'apres lui non car pas d'air entre la peinture et l'alu donc l'échange se fais pratiquement pareil .
personnellement j'aurai mis du noir HT du leclerc, sa s'applique bien, c'est mat ...
pour le peindre correctement tu dois donner plusieur fine couche de façon uniforme sous différent angle .
OUUUUAa ! Comme c'est jouliee !
Super ptit_lolo, c'est magnifique
Ce n'est pas une peinture spéciale? Car justement je n'ai pas envi de mettre n'importe quelle peinture qui me ferait perdre en échange calorifique.
Pour la longueur, oui ça m'embête mais pas le choix si je veux paraitre origine. Je verrai bien ce que ça donne au niveau du lag. Si c'est trop long, je raccourcirai tout ça.
Sinon pour ce qui est de couper au dremel, c'était sur le devant que ça génait avant. Maintenant que ce problème est réglé, il faudrait que je coupe en dessous pour faire bien. Je verrai bien une fois que tout sera en place

Merci Martial
super boulot mais dommage pour la longueur du circuit je pense que en temps de charge tu perd pas mal kan même.et vaut mieux que tu met un autre par choc avec un coup de bombe noir HT juste pour le fumé sans réellement le peindre.
Beau boulot ptit lolo, je vois que sa avance

Sinon pour ton problème, tu aurais pas moyen de découper la traverse pour pouvoir réhaussé l'échangeur
Pour la traverse, c'est pas une mauvais idée, je vais étudier la chose.
Sinon je viens de finir le circuit, j'ai essayé de remettre le parechoc mais ça ne passe pas coté gauche, il faut que je coupe encore un peu. J'ai été faire un tour avec mon parechoc mal mis pour tester le lag... Et bah je le cherche encore, j'ai l'impression que ça n'a pas changé

Enfin je verrais quand je ferais des reprises en 4ème et supérieure...
Les photos arriveront après que j'ai mangé, alors je me souhaite un bon appétit car j'ai faim
Il doit etre encore a table
Vraiment très joli monsieur le modérateur

Redonne nous vite des nouvelles après ta cartographie

Et des chronos

Au fait tu aurais aussi des valeurs de température d'air d'admission avec l'échangeur d'origine? Cela afin de comparer avec les nouvelles valeurs avec ton nouvel échangeur
ça donne vraiment pas mal, même si moi aussi je trouve le tube un peu long.. mais bon si tu sens pas de lag ben.. tant mieux alors

en tout cas du beau boulot comme d'hab !
plus qu'un petit coup de noir

ta traverse c'est un tube carré ? sinon tu fais passer l'air dedans ou bien tu la remplace par un tube inox en 2mm d'épaisseur sur lequel tu soude les fixation de ta traverse (histoire que ton tube est 2 role)
se ne sont que des idées ...

((un peu extreme je l'accorde mais tu gagnerais en poid et en place))
L'idée est sympa pour faire passer l'air dedans mais ça serait tout un micmac car le tube n'est pas carré (je ferai une photo).
Et puis pour le gain de poids, je tassure que les tubes en alu ne sont pas lourd du tout, peut etre 3 kilos