reportage très bien fais.il te reste plus ka laurent.je te souhaite bon courage!!!
Ah oui en effet, très bien expliqué, merci Gégé
Bon bah ça ne sera pas pour aujourd'hui le montage des durites car ma mère a acheté un gros camion plein de c.......s pour envoyer dans son pays et je l'aide à trier tout ce qu'il y a à l'intérieur... Je la maudis
Bon bah ça ne sera pas pour aujourd'hui le montage des durites car ma mère a acheté un gros camion plein de c.......s pour envoyer dans son pays et je l'aide à trier tout ce qu'il y a à l'intérieur... Je la maudis 
Lol dis pas ça, la pauvre maman

Tu auras tout ton temps demain pour bien faire les choses
Oui je dis ça en rigolant, je l'aime ma mère
Alors, tu as pus trouver du temps de libre ?
Alors, tu as pus trouver du temps de libre ?
+1

et de l'huile de coude aussi
Désolé mais aujourd'hui, c'était le premier vrai beau jour de printemps avec presque 25° dehors, alors j'ai eu la flemme de bricoler et j'ai préféré profiter de ma journée et de place Plumereau
Désolé mais aujourd'hui, c'était le premier vrai beau jour de printemps avec presque 25° dehors, alors j'ai eu la flemme de bricoler et j'ai préféré profiter de ma journée et de place Plumereau 
Ptit malin va

J'espère au moins que tu était en de bonne compagnie féminine

sinon tu n'as pas d'excuse
Oui il y avait une charmante demoiselle mais c'est la copine de mon pote donc on va éviter
Oui il y avait une charmante demoiselle mais c'est la copine de mon pote donc on va éviter 
Ah oui en effet

Bon sinon tu bosse pas sur ta titine en semaine? Vite fait un peu le soir après le boulot

C'est long d'attendre jusqu'au prochain week end
De toute façon, il me manquera une durite à 90° je pense

Mais en attendant, j'ai un peu travaillé dessus lundi, je vais mettre les photos
Eh beh, il faut trimer avec imageshack pour avoir nos images

Voilà en gros ce que va donner le circuit de retour:

Voilà avec le parechoc posé. A première vue, onpourrait penser que ça passe niquel:

Mais en fait ça doit toucher sous l'échangeur, et du coup le parechoc est déformé en bas:

Et enfin une photo de nuit pour voir ce que ça donne:

Il faut vraiment que je le peigne en noir comme un radiateur pour que ça fasse discret. Vous savez c'est quoi comme peinture, qui puisse laisser passer l'air tout en étant résistant à l'eau?
C'est vraiment beau

Le seul petit reproche serait la longueur de ton circuit mais je pense que tu as déjà du y réfléchir longuement

Pour la peinture, c'est peut être pas la meilleur chose à faire car ça risque de diminuer ton coefficient d'échange thermique avec l'air

Je vais quand même me renseigner au boulot sait on jamais

Sinon tu pourrais peut être mettre une toile fine noire micro perforée que tu fixerais sur l'interieur du pare-choc non ?