En effet c'est un autre monde
C'est là qu'on voit le fossé entre nous, pauvre bricoleur du dimanche, et des pros!
oui mais ca empêche pas de donner des idées.
et si des professionnel le fond c'est bien que cela doit être efficace
A+
Merci pour ces superbe exemple

sur le sirocco, on distingue une barre suplémentaire coté réservoir, cette barre sera remplacé par un tube soudé au long du train comme sur le premier train que j'ai mi en photo mais qu'on ne voit pas à cause de l'angle .

sur celle ci on devine qu'il est préférable de fixer la barre au raz de la route pour qu'elle soit plus efficace .
(c'est une vu de dessous)
Ce qui m'interpelle un peu, c'est que la barre est proche de la route coté roue, alors qu'en rally apres plusieurs passage dans la meme speciale, les cordes sont creusées, ca doit toucher. Pour le circuit par contre...
Ce qui m'interpelle un peu, c'est que la barre est proche de la route coté roue, alors qu'en rally apres plusieurs passage dans la meme speciale, les cordes sont creusées, ca doit toucher. Pour le circuit par contre...
le gars au réservoir orange "golf one weberisé 2.0 16 weber" l'utise souvant sur circuit

par contre sur celle qu'à mis zigzag, il est interessent de voir les plaque posé sous la kit car evo 2 .
PS : si quelqu'un a une bonne adresse pour de la rotule unibal et des silent bloc urétan ?
oui mais ca empêche pas de donner des idées.
et si des professionnel le fond c'est bien que cela doit être efficace
A+
Justement ça motive encore plus à pousser nos chassis!

PS : si quelqu'un a une bonne adresse pour de la rotule unibal et des silent bloc urétan ?
Je regardais justement la semaine dernière et quelques soit le pays ou le shop ça se vaut plus ou moins. Le mieux c'est quand même sur
ebay.de.
Ceux du train arrière par exemple:
Lien ebay.de
un grand merci pour vos lien

je vais voir ce que je peu faire
sympa les toffs.
ca donne vraiment des idées
A+
Voici une photo du net, Je compte renforcer mon train comme ceci afin d'obtenir une rigidité bien au delà des barre stab eibach déjà bien efficace .

pour cette derniere modif, j'ai une demande de devis pour des fixation par rotule uniball, mais je me tate à tout faire en fixe .
couper de façon précise, pointer correctement afin que sa ne voile pas tout à la soudure .
qu'en pensez vous ?
Cette modif ne permet pas d'améliorer l'anti-roulis, mais juste la rigidité des 2 bras tirés pour améliorer le guidage longitudinal du véhicule. 
Le proprio de la photo ci dessus qui roule au quebec ma dis que c'était mieu qu'une barre anti roulie eibach, toi tu me dis "guidage longitudinal"
mais c'est quoi ce guidage ? 
et est ce que sa va remplir sont oeuvre si je pose des barre soudé ?
Une barre anti-roulis est un artifice qui permet de relier mécaniquement les 2 ensembles de suspension d'un même train.
Dans l'exemple des trains arrières de golf, scirocco, Etc; leur conception fait que la liaison mécanique entre les 2 bras tiré est assuré par la traverse, assurant ainsi une fonction anti-roulis sans utilisation de barre annexe.
L'amélioration de l'anti-roulis doit passer par la rigidification en torsion de la traverse du train arrière.
Le montage présenté plus haut évite que le train arrière ne se déforme en largeur, impliquant une variation de voie, lors des appuis.
Mais si ce montage seul est appliqué, aucune amélioration de rigidité de la traverse ne sera constaté, donc pas plus d'anti-roulis!
A noter que la conception des barres anti-roulis (d'origine ou adaptable) permet en plus d'améliorer la rigidité du train pour améliorer son guidage longitudinal!
Après, il faut chercher a savoir ce qui est vraiment efficace: un bon guidage, un bon anti-roulis ou les 2?
Merci JRD pour ce petit cours très instructif

je souhaite m'y mettre pour "la fierté de faire moi meme" et je profite de quelque plan féraille en passant .
Un des soucis de ma golf 1 c'est que dans les virage le cul flote dut a son poid ...
ma config, un train arriere de golf GTI avec sa barre d'origine et un coffre vide .
j'ai bien constaté qu'il falait aussi rigidifier la traverse, je compte souder un tube comme on le distingue sous ce train arrière .

par contre les deux renfort sur ce train bordeau (les demi tube souder au long des bras doivent etre bien efficace .

et en ce qui est des rotule, je me tate a en mettre, d'une part pour rigidifier (kit a poser deux fer rond plutot que des tube), d'une autre par 60€ qui peuvent aller ailleur